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Boîte du jeu : Traque

Traque

Jeu

2009

Deux meutes de loups tentent de se piéger mutuellement. Malgré l'absence de hasard, le jeu est chaotique et imprévisible.

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :24/06/2009
Fiche mise à jour le :03/10/2023 03:34:31

    Contenu

    info
    0

    Description de la communauté

    Deux meutes de loups tentent de se piéger mutuellement. Malgré l'absence de hasard, le jeu est chaotique et imprévisible. Deux meutes de loups s'affrontent, chacun posant un loup à son tour jusqu'à ce que l'un des deux ne puisse jouer et perde. Chaque loup est posé pour surveiller le loup posé juste avant par l'adversaire. Il doit donc voir ce dernier, un loup regardant droit devant lui jusqu'à 5 intersection de distance. Chaque coup conditionne ainsi fortement le coup adverse suivant : C'est un mécanisme chaotique, et il est impossible d'anticiper plusieurs coups à l'avance, malgré l'absence de hasard. D'autre part, il est interdit de placer un loup sur une intersection que regarde un loup adverse. Plus l'on contrôle d'intersections par ce biais, plus l'on restreint les choix adverses, jusqu'à ce que l'adversaire ne puisse plus poser et perde. Les effets de ce mécanismes sont difficile à visualiser : L'important, ce ne sont pas les cases occupées, mais les cases vides et par qui chacune d'elle est contrôlée. Un temps d'apprentissage est nécessaire pour "voir" le plateau. La stratégie repose sur le marquage du territoire. Suivant les parties, des motifs différents peuvent apparaître, en particulier : - Des culs de sac avec un seul accès, dont le joueur qui s'y engage prend le contrôle, bloquant l'adversaire. Voir une telle case, donc empêcher l'adversaire de l'utiliser, est évidement avantageux. - Des isthmes coupant le plateau, les joueurs finissant dans une partie restreinte de celui-ci. Se faire enfermer dans une mer qui vous est favorable est un avantage.

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        c'est reparti //www.trictrac.net/forum/sujet/ascension-immortal-heroes-tournoi-melee-2

        Harry Cover

        12/09/2013

        Salutations TrictraqueursSalutations Trictraqueurs
        Bien l'merci Pyro (comme dans Team Fortress 2, sauf que tu fait pas aussi peur), moi aussi j'ai des gouts très semblables aux miens. Ça y est j'ai posté sur le sujet que m'avais filé Enpassant en passant.

        tt-22d6323518aa8a9...

        04/04/2012

        Traque (ex-Cyclopes) téléchargeableTraque (ex-Cyclopes) téléchargeable
        Salut. A priori, je ne vais plus changer la mécanique - c'est pour ça que je le met en téléchargement - mais je ne me fais pas de soucis pour l'originalité : A l'époque de mon fil sur cyclope, j'avais demandé si quelqu'un connaissait cette mécanique, et apparemment, non. Le déroulement de la partie ne ressemble de fait à rien de ce que, moi, je connais... Le mieux que je puisse faire, c'est t'inviter à imprimer le plateau et à faire un test avec des trombones en guise de pions, pour voir. Je peut aussi l'amener aux protonights... En revanche, il est vrai que les règles sont peu intuitive. C'est un jeu abstrait, sur lequel j'ai collé le thème des loups après coup, donc je ne vais pas adapter les règles au thème comme dans un jeu de simulation. Par contre, il faudrait que je rédige une règle illustrée, et un peu délayée, avec des exemples. Trop compact, c'est rebutant. Le conseil de jouer rapidement concerne surtout les premières parties. Le jeu étant chaotique, chaque choix modifie considérablement la suite de la partie, bien que de manière peu anticipable, donc résumer les premier tour avec des "cas" n'est pas possible. Mais avec quelques parties, on comprend mieux les conséquence des premiers coups. Avec une durée moyenne de 20', raccourcir la partie n'a de toute façon que peu d'intérêt. Coté pion, j'ai surtout cherché une esthétique, en pensant à ce que pourrait donner de vrais pions en bois... Le seul problème est de toute façon d'avoir un pion orienté, qui aide à percevoir les cases qu'il contrôle. Rien n'interdit d'avoir un pion spécifique pour le départ (bonne idée : je note), mais ce sont les méthodes de fabrication que j'ai proposé ne sont pas satisfaisantes. Avoir un pion supplémentaire n'y changera rien. Il est impossible de recycler les pions d'autres jeux pour Traque (des figurines, à la limite... mais une cinquantaine de chaque couleur!), et les fabriquer est laborieux pour un résultat médiocre... Or un jeu moche ou peu ergonomique, on n'y joue pas, surtout dans le cas d'un jeu abstrait. Je continue à chercher... Enfin, merci pour ton intervention, et je note Ouapouaout (celui-là, je le connaissait pas) comme titre possible...

        nmerobis

        03/07/2009