search
S'inscrire
Boîte du jeu : Treachery in a pocket

Treachery in a pocket

Jeu

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:54:48

    Contenu

    info
    4,3

    Description de la communauté

    Dans un contexte médiéval, quatre maisons luttent pour le pouvoir et le contrôle en utilisant tous les moyens nécessaires. Tapis dans l'ombre, vous travaillez dans les coulisses et tirer les ficelles pour vous assurer que vos alliés se retrouvent en position de force pendant que vos ennemis tombent dans l'oubli. Dans Treachery in a Pocket, les joueurs tentent de manipuler la position de différents personnages, selon leurs objectifs secrets. En utilisant l'une de leurs quatre actions disponibles à chaque tour, ils font évoluer le statut des personnages, les blessant ou les tuant si nécessaire. A la fin du jeu, le joueur qui s'est placé ses alliés au mieux sera déclaré vainqueur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 5
        13/08/2019

        Grrrr noble 

        14 cartes actions pour faire bouger 10 nobles vers le haut ou le bas, les blesser ou les soigner, tout cela dans le but de réussir votre objectif : placer telle couleur en hait et telle autre en bas. Belles illustrations pour un jeu où tu fais ce que tu peux. Le jeu est assez chaotique. Encore pire à 4 joueurs. Avant de rejouer, vos poulains seront blessés, morts et auront fait quatre fois le yoyo. Conserver une carte action pour plus tard est illusoire, on s’arrange sur le moment. Le bluff (blesser un de ses perso) est utile mais risqué, on se contente d’être le plus près de son objectif quand arrive la partie. À 3 le jeu est déjà meilleur, on se permet de temporiser et d’observer. C’est bien entendu à 2 joueurs que l’affrontement prend toute sa saveur et le bluff peut fonctionner : la moitié des couleurs ne vous concerne pas et il est plus aisé de brouiller les pistes, mais cela n’élève pas forcément le niveau dans les hautes sphères, on se contente le plus souvent de bouger les personnages au coup par coup sans planifier quoique ce soit. Bref les soirées chez les nobles, c'est pas super drôle
      • 4
        12/05/2019

        Des mouchoirs seront plus utiles 

        Jeu de pose cartes avec objectifs secrets, le but étant de faire monter sa couleur favorite et de baisser au max sa couleur maudite. Pour cela, on a le choix entre 2 cartes actions (une face visible ou une dans la main). Celle choisie influencera des rangées de cartes, en fera monter certaines, baisser d'autres, et pourra même attaquer d'autres cartes. Le jeu est chaotique et absolument pas passionnant, le petit twist consistant à essayer de trouver les couleurs de ses adversaires étant très rapidement craqué.

      publications

      autres sujets