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Tous les avis pour : Treachery in a pocket (undefined)
Grrrr noble
14 cartes actions pour faire bouger 10 nobles vers le haut ou le bas, les blesser ou les soigner, tout cela dans le but de réussir votre objectif : placer telle couleur en hait et telle autre en bas. Belles illustrations pour un jeu où tu fais ce que tu peux. Le jeu est assez chaotique. Encore pire à 4 joueurs. Avant de rejouer, vos poulains seront blessés, morts et auront fait quatre fois le yoyo. Conserver une carte action pour plus tard est illusoire, on s’arrange sur le moment. Le bluff (blesser un de ses perso) est utile mais risqué, on se contente d’être le plus près de son objectif quand arrive la partie. À 3 le jeu est déjà meilleur, on se permet de temporiser et d’observer. C’est bien entendu à 2 joueurs que l’affrontement prend toute sa saveur et le bluff peut fonctionner : la moitié des couleurs ne vous concerne pas et il est plus aisé de brouiller les pistes, mais cela n’élève pas forcément le niveau dans les hautes sphères, on se contente le plus souvent de bouger les personnages au coup par coup sans planifier quoique ce soit. Bref les soirées chez les nobles, c'est pas super drôle

morlockbob

13/08/2019

5
Des mouchoirs seront plus utiles
Jeu de pose cartes avec objectifs secrets, le but étant de faire monter sa couleur favorite et de baisser au max sa couleur maudite. Pour cela, on a le choix entre 2 cartes actions (une face visible ou une dans la main). Celle choisie influencera des rangées de cartes, en fera monter certaines, baisser d'autres, et pourra même attaquer d'autres cartes. Le jeu est chaotique et absolument pas passionnant, le petit twist consistant à essayer de trouver les couleurs de ses adversaires étant très rapidement craqué.

tt-1fe741f481b9448...

12/05/2019

3,7