Tous les avis pour : Trickerion: Legends of Illusion (2015)
Le Prestige
Le meilleur jeu de pose d'ouvrier de 2015

haplo92

14/03/2016

Un grand spectacle!
Déjà le matériel est vraiment d'excellente facture. le mini livret aide de jeu est très bien fait et indispensable. Le jeu ne prend sa saveur qu'avec les regles avancées, avec dark alley. Le thème est vraiment bien rendu, les choix sont multiples, et bien que le jeu soit long, on ne voit pas le temps passer! compter 30 minutes de regles et 3h de jeu à 4. Jouer avec les pouvoirs de magicien rend le jeu plus thématique, mais un peu plus aléatoire, vu que chaque carte est unique. on peut donc tomber sur une super combo avec son magicien, ou l'inverse. peut être faudrait il faire un draft comme à agricola en début de partie? Pour les fans de jeux à l'allemande, foncez, en plus le thème est superbement rendu par la mécanique et le matériel !

Thorden_Lyon

25/01/2016

La magie oppère sur les joueurs
Attention, je n'ai pour le moment joué à ce jeu que 2 fois à la version simple. Cet avis peut donc encore évolué après avoir pratiqué la version avancé et l'extension. Cela étant dis, ce jeu m'a vraiment plu! Le thème est accrocheur et ont se prête vraiment au jeux à apprendre de nouveau tour de magie et à les jouer au théâtre. Le mécanisme principal est la pose d'ouvrier mais ici, cela ce passe en deux étapes. La première se fait simultanément pour tous les joueurs : vous allez choisir secrètement un quartier parmi 4 (5 en avancé) quartiers dans lequel votre "ouvrier" ira travailler. La seconde étape consiste à envoyer chacun son tour un ouvrier dans le quartier choisi pour effectuer des actions de ce quartiers. Les actions que vous pourrez effectuer dépendent du nombre de point d'action de vos "ouvriers" (votre magicien en a 3, vos aides en ont 2 et vos apprenti en ont 1) et les premiers arrivés dans un quartier ont des points d'actions bonus! Le jeux en version simple est assez simple à jouer mais on sent déjà plein de petite subtilités : tout est question d'équilibre entre rapidité et efficacité, entre prise de points et ordre de tour de jeu (le dernier en point sera premier joueur etc),... Mon seul regret (qui n'en n'est pas vraiment un ;-) ) sur cette version est la durée : 5 tours c'est frustrant =D La version avancée ajoute un quartier avec de jolie subtilités que j'ai hâte d’essayer et n'a pas l'air d'alourdir le jeu. En conclusion, un jeu de pose d'ouvrier avec ce qu'il faut de particularité mais surtout avec un thème génial qui ammène beaucoup de fun autours de la table! J'adore!

bapt's

22/10/2015