Nombre de parties : 4 (2 à 3 et 2 à 5)
Le but du jeu, réussir au bout des 4 manches à réunir des "triplettes" de jetons animaux pour marquer les points qui leur sont associés (trois lapins valent 5 points, trois chouettes 6, etc.). Cependant chaque jeton en plus d'une triplette fera perdre les points de celle-ci en plus d'amener des points négatifs. Et on ne peut faire qu'une triplette de chaque animal (ne comptez pas faire 2 x 3 lapinous !).
Durant chaque manche, on a le choix entre 1/ prendre un jeton face caché du stock puis a) le garder pour soi (on ne peut le faire que deux fois dans la toute la partie) ou b) le placer dans une des lignes présentes sur la table (il y en a autant que de joueurs), ou 2/ récupérer une ligne avec les animaux qui y sont présents. Cette action nous fait passer pour le reste de la manche mais supprime une ligne pour les autres joueurs restants en jeu.
Au bout des 4 manches, on compte les points positifs.... Et négatifs !
Un jeu de prise de risque où se pose éternellement la question entre prendre rapidement un butin sûr mais potentiellement peu intéressant (les autres continueront de jouer sans nous) et attendre pour prendre plus mais potentiellement avec des jetons parfois indésirables.
Le fait de ne scorer qu'avec 3 animaux d'une même espèce rend la tension palpable pour ne pas se retrouver avec le jeton de trop (on score avec les triplettes incomplètes mais de manière assez marginale). On joue de plus toujours avec l'ensemble des jetons (60, 10 de chacune des 6 espèces d'animaux), on peut donc essayer de deviner ce qui reste et ce que les gens désirent (même si le fait de pouvoir garder 2 jetons secrets par joueur saupoudre un peu de bazar dans tout ça).
C'est un jeu sans prétention avec un matériel assez qualitatif (jeton en bois) qui a terriblement bien pris dans mon groupe de joueurs, notamment à 5 où les jetons étaient plus rares à récupérer et donc la tension un peu plus palpable. On tente de deviner le plan de chacun, on s'houspille, on s'invective pour savoir si l'autre aura le courage de rester encore dans la manche (pour notre profit bien entendu), bref des jeux comme je les aime.
Le temps de jeu contenu est également un plus (comptez 20-30 min à 5).