Tous les avis pour : Trivial Pursuit - Casual (2010)
Eh bah n'en déplaise à certains, j'aime!
J'aime le trivial, mais il faut du temps devant soi: surtout avec le Genus. Mais j'aime apprendre en m'amusant alors... Cepandant, je vous conseille le "années 80"...plus simple et plus d'actualité!

foufur

05/04/2005

m'enfin c'est trivial!
un jeu somme toute convivial. Ici, gagner ne veut pas dire grand chose, perdre non plus d'ailleurs. L'essentiel finalement est de s'interesser au question de chacun histoire d'apprendre quelque chose d'ici la fin du jeu. Parfois frustrant, d'autre fois exhaltant, le trivial ne se présente plus et trouve sa place dans chaque ludothèque. La culture est une notion formidable, la cultuver en jouant ne peut être que bien !

tt-5e7110cb8be7b85...

02/04/2005

Découpage culturel en tranches fines.
Une tranche de culture est forcément nécessaire mais pas trop sinon il n'y a rien de plus chiant que ce jeu. Un jeu de questions-réponses dans toute sa grandeur et décadence. Préferez le Cranium.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

Mauvais Quizz
J'adore les jeux de quizz, mais TP en est un mauvais exemple (et cher). Le plus gros ecueuil est que nombre de leurs réponses sont erronnées, a jouer donc avec un bon dico ou une encyclopedie. Bref inutile et dispendieux, faites vos questions (et vos réponses) vous memes le résultat seras meilleur.

tt-e86e7bd027dafba...

07/03/2005

on se fait chier ...
excepté pour les question ciné où je suis très fort !! ("normal," me souffle ma belette, "tu bosses dans un ciné mon loulou !"fin de citation) et le fait que l'on apprenne plein de choses 'achement intéressantes Ben pour le reste pouet pouet je baille !!!!

tt-c866d6f8a18be44...

09/01/2005

Encore un "classique" à autodafer
Tu sais: tu gagnes, tu sais pas: tu perds. Euh, c'est quoi l'intérêt? Où est le plaisir? En plus d'être une insulte à l'intelligence et à la culture (*Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine*), le **trivial pursuit** ne permet que de faire le tri entre les cultivés et les ignorants. Bel esprit, surtout qu'au final on apprend rien pour autant. A quand un jeu où les beaux gagnent et les moches perdent?

tt-b9943587aff8404...

03/01/2005

bizarrement ce sont toujours les mêmes qui veulent jouer!
Dans la famille je connais toutes les réponses mais c'est pas parce que je suis intelligent mais parce que j'ai tellement joué que je connais toutes les questions je voudrais les joueurs de trivial pursuit! Mais les concepteurs ne sont pas bêtes..... ils savent qu'un jeu avec des questions a une difficulté limitée donc ===> ils ont fait des recharges de questions! Manque de bol ces recharges ciblées permettaient aux idiots d'acheter des lots de questions dans le seul domaine qu'ils maîtrisent à peu près ( football, séries TV ). Perso je fais du badminton alors... je l'ai dans le \*\*\*. Nan franchement faut vraiment être de connaissances à peu près égales et ne pas connaître les questions... autant dire que c'est impossible!

tt-e54d1f14dd7e535...

03/01/2005

Moui, peut mieux faire pour une réédition
Non content d'avoir reçu cet antique jeu de société, il m'a bien dépanné mais bizarrement j'ai eu la sombre impression que les questions ressortaient vite et qu'elles étaient parfois déséquilibrées dans leur difficultés. Ceci dit ca ajoutait une composante de chance pas désagréable qui mettait un peu d\'ambiance entre les joueurs. Le plateau est joli sans plus et rien de transcendant n'a été ajouté. Un bon trivial qui ne fait pas dans le renouvellement actif. Ludiquement, tong

tt-95934d8d7cc1e0b...

01/01/2005

Filles contre garçons ?
Le problème avec les jeux, basés sur la culture générale ou les talents de société (dessin, mime), est que si la mayonnaise ne prend pas, on s'ennuie ferme. En plus, la répétition des questions et de leurs réponses rend parfois le jeu inintéressant au possible. En revanche, avec quelques élixirs alcoolisés et une chaude ambiance, tout change. J'ai en mémoire quelques parties mémorables où s'affrontèrent les filles etles garçons. Voilà où se situe le véritable enjeu du Trivial. Etant un véritable gentleman, je ne vous dirai pas quel groupe perdait systématiquement. En plus, j'ai le plus grand respect pour le sexe faible et ce n'est pas bien de tirer sur une ambulance.

tt-2ca21e48c493c40...

19/11/2004

sans chemise......sans pantalon
c'est dire si j'y ai joué à ce jeu..... les fois où ça a été le plus drôle c'est quand on jouait en famille sans plateau, sans dés, sans camemberts..... juste on pose les questons et le premier qui croit savoir répond....issue d'une famille sicilienne ou à part moi, il n'y a que des garçons, il règne souvent un esprit de compétition, un peu de mauvaise foi, mais beaucoup d'autodérision.... ceci dit, le jeu en lui même avec les vraies règles le parcours super long pour arriver à ce foutu camembert orange, celui qu'on veut éviter à tout prix......ce jeu là est des plus mortels -je préfère encore les soirées de pluie à faire un bon tricot(nen là je déconne)...

tt-75dd0d1575975fd...

12/11/2004

Je le sais ! Mince... C'est comment déjà...
Pour moi, le problème de trivial poursuit, c'est le facteur chance. Autant un jeu de question réponse je ne suis pas contre, surtout si les adversaires sont de niveau égal, autant les incertitudes liées au déplacement du dé m'insupportent : voir gagner un adversaire qui a répondu à moins de questions mais qui a eu la chance de tomber sur les bonnes case avant vous, c'est frustrant au possible ! Un autre facteur important : il faut jouer avec une édition récente, parce qu'il y des question plutôt d'actualité dans le jeu. Mon édition date des années 80 (achetée par mes parents) et croyez-moi, répondre à une question d'actualité qui remonte à vos 5 ans, c'est pas de la tarte ! Je délaisse donc Trivial Poursuit au profit de *Question pour un champion*, voir de *Quizzard*, même si on fait plus rapidement le tour des questions. EDIT: J'ai joué il y a peu sur une version récente et il y a moins de cases, le jeu est donc un tantinet plus rapide ( mais toujours dépendant de la chance des participants ).

tt-5db05cf84bf4bf5...

09/11/2004

Entre personnes de bonne compagnie !!
Bon alors, je suis avec des amis et, oh comble de joie, ils ont une envie de jouer ! Un sourire apparait sur mon visage avant de se crisper pour ensuite devenir une grimace : on va encore se taper un trivial pursuit ! Alors, je préfére le dire d'avance le Trivial Pursuit est tout sauf pédagogique (aucune explication pour compléter les réponses) et je ne parle même pas de son intérêt ludique proche du néant (enfin on lance les dés quand même). En fait il ne s'agit que d'un affrontement purement élitiste qui a pour effet de 'montrer' son savoir aux autres participants. Quant aux autres joueurs qui ne sont pas calibrés pour le jeu ? Bah deux bonnes heures d'ennuis rares les attends... De plus cette édition dite Genus (!!) est peut être ce qui peut se faire de pire dans le jeu élitiste. A fuir ! Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

22/10/2004

Pffffffffffffffffffffff !
Faut vraiment avoir rien d'autre à sortir parce que c'est assez chiant finalement. Et pis les questions, mine de rien, elles déchirent ! ALors si on n'a pas 50 piges et une bonne culture G, on peut aller se brosser avec un camenber qui reste désespéremment vide.A la rigueur, la version junior est plus cool : m'enfin, je présente pas le concours de l'ENA moi. Ou alors c'est que ça me montre que je suis un gros inculte. Bah merde alors. nombre de parties : 10 à 20

tt-84d581d1cb97714...

14/09/2004

On l'a tous dans notre armoire ....
..... mais j'ai du mal à le sortir. Je m'y ennuis. Intellectuellement, y a pas photo, je suis un dieu ;) Mais je ne sais pas pourquoi, je ne trouve aucune réponse aux questions posées. Je pense que celui qui les a écrites se trompe. C'est sûr. Il ne pas en être autrement. Alors je m'ennuie.

tt-a1034d39bb3e855...

23/08/2004

Corvée
Ma vision du **Trivial Pursuit**, c'est que faire une partie, c'est prendre sur soi pour faire plaisir. C'est vraiment une corvée. Mais bon, je ne serai pas catégorique. Autant le **Monopoly**, c'est nul, autant le **Trivial Pursuit**, c'est pour ceux qui veulent jouer à **Questions pour un Champion** à la maison...

tt-bd7aa49c5420e33...

16/08/2004

Renforceur d'ego
Jeu préféré des pseudo-cultivés, des académiciens à la petite semaine, des forts en thème du dimanche soir, des candidats à "question pour Julien Lepers". Ne rentrant hélas dans aucune des catégories sus nommées, j'évite ce jeu. (J'ai même un ami dont je tairais le nom qui avait assez de temps à perdre pour apprendre les questions par coeur...)

tt-63df03082be8ea9...

18/07/2004

Je le trouve trivial moi, ce jeu...
C'est vrai qu'on aime ou pas, je n'essaierai jamais de persuader quelqu'un de jouer au Trivial s'il n'est pas chaud, mais pourquoi ne pas jouer un peu avec sa culture, comme on peut le faire avec son adresse, son sens de la stratégie ou sa tchatche? C'est pas à ce jeu que je me suis fais le plus chambré par le vainqueur, bien au contraire, et le déroulement du jeu en lui-même entraîne son lot de tension (je connais la réponse, mais vais-je la retrouver?) et de rigolade... C'est pas le meilleur jeu du monde, mais il est roi dans son genre ! EDIT : On s'en lasse, quand même... ;)

Mattintheweb

25/03/2004

Pas toujours facile
L eccart entre les questions les plus difficiles et les plus faciles est tellement enorme qu il ets difficile de jouer en famille , les extensions sont en plus pour public averti , malgre tout j ai passé de bon moment a ce jeu qui reste le meilleur jeu de questions generalistes.

tt-aa720927b82cec8...

16/02/2004

Entre gens de même niveau et motivés pourquoi pas?
Ben oui, si vous êtes plusieurs à avoir une bonne culture générale, et que vous avez envie de vous prouver quelque chose l'un à l'autre c'est parfait... à part ça, c'est pas vraiment un jeu et moi, je m'ennuie ferme... En plus, que c'est long!!!!

tt-bc36529457f0255...

16/02/2004

Quand y faut y faut ....
En général je joue à ce jeux par obligation ... Trop de disparité dans les questions. Et bon courage pour motiver du monde pour jouer à ce jeux ... les motivés sont souvent les même ...

Juzam

11/12/2003