search
S'inscrire
Boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition Genus

Trivial Pursuit - Édition Genus

settings
brush
home_work
local_shippingParker Brothers
Nombre de joueurs :2-36
Age :15 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    5,2
    L'édition genius de 1984 du précurseur des jeux de connaissance générale. Désormais un classique du genre. Trivial Pursuit a presque réinventé un genre de jeu : le jeu de question/réponse. La première édition date de 1981 et est l'oeuvre de deux auteurs canadiens : Scott Abbot et Chris Haney. D'abord commercialisé sous le nom de Remue-Méninges, c'est un des plus grands succès commerciaux de l'histoire du jeu. Principe de jeu : Après chaque jet de dé, vous devez répondre à une question dont le thème dépend de la couleur de la case sur laquelle vous êtes. En cas de bonne réponse, vous rejouez. Si vous êtes sur une case spéciale, vous récoltez une portion de "camembert". Une fois votre camembert rempli avec des portions de toutes les couleurs, rendez-vous au centre du plateau pour une ultime question. 6 thèmes de question : - bleu = géographie - jaune = histoire - rose = divertissement - marron = littérature - vert = science - orange = sport et loisir. Plusieurs extensions disponibles, sur des thèmes particuliers : cinéma, contemporain, enfants...

    Les avis

    • boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition GenusTrivial Pursuit - Édition Genus : Bienvenu dans le Trivial Pursuit Retour Vers le futur
      Une des premières éditions. Un côté original puisque les questions sont d'époques. Les plus jeunes ne pourront peut-être pas comprendre ni apprécier. Les autres devront faire appel à leur mémoire.... Un jeu de question (pour un champion) difficile mais toujours apprécié en groupe.

      El Lorenzo207

      24/04/2018

      6.9
    • boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition GenusTrivial Pursuit - Édition Genus : Grand classique de la culture générale
      Jeu de connaissances parfois éducatif, parfois moins. Gros problème: avec le temps, l'actualité, les questions vieillissent mal.

      blowjobaddict

      09/12/2016

      5.2
    • boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition GenusTrivial Pursuit - Édition Genus : Classique, jamais démodé
      Que dire de plus ?

      tt-dd84c23e3589277...

      05/01/2016

      7.1
    • boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition GenusTrivial Pursuit - Édition Genus : Tribale Poursuite
      Un grand classique qui peut frustrer si on a pas un minimum de connaissances. Le jeu a vieilli par rapport à d'autres jeux mais pour une fois de temps en temps ça passe. Niveau qualité c'est du basique : cartes classiques et camembert en plastique à 2 balles. Niveau amusement c'est pas l'éclate car cela reste un jeu de question /réponse très scolaire. Pas le jeu à sortir pour passer un moment à rire autour d'une table.

      Albatur

      04/08/2015

      6
    • boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition GenusTrivial Pursuit - Édition Genus : Un classique
      Un classique du genre, qui ne se démode pas!

      tt-bb7e804e49b13df...

      29/01/2014

      6.9
    • boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition GenusTrivial Pursuit - Édition Genus : Trop vieux, sans interêt ludique
      A part étaler son culture générale à la face du monde, ce jeu n'a aucun interêt

      tt-bcb653f1b99105d...

      25/11/2013

      0.3
    • boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition GenusTrivial Pursuit - Édition Genus : A l'epoque on etais inteligent mais ça c'etais avant!!!
      Un jeux de connaissance à la mode à l’époque, aujourd'hui on y joue plus mais j'en garde un excellent souvenir. Je le conseil à toutes et tous si vous aimez vous confronter sur l’intellect, le plus sympa y jouer en équipe car on déconne c'est plus cool

      tt-2f749b3c8add5e8...

      27/05/2013

      8
    • boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition GenusTrivial Pursuit - Édition Genus : la culture, c'est comme la confiture ...
      Pour moi, ce jeu est d'un ennui mortel. Quelle galère d'essayer de tomber sur la case correspondant à la couleur qui nous manque ! Je lui mets quand même 2/5 car je pars avec un à priori : je déteste les jeux de question/réponse !

      tt-491ac818cc23f81...

      09/02/2013

      4
    • boîte du jeu : Trivial Pursuit - Édition GenusTrivial Pursuit - Édition Genus : Pour les forts en thème
      Trivial Pursuit est le grand classique des jeux de connaissances depuis les années 1980. Le souci des versions du type Genus (et des versions pour adultes en général) est que les questions sont tellement difficiles qu'elles rendent les parties interminables. Il faut donc absolument répartir les joueurs en seulement deux équipes si on veut éviter d'y passer la nuit ou de s'endormir entre deux tours. Cette configuration par équipes fait d'ailleurs du Trivial Pursuit un jeu d'ambiance puisqu'il faut sans cesse négocier avec ses partenaires avant de proposer une réponse commune. C'est donc le jeu d'ambiance le plus long du marché, et il est en tout état de cause à réserver aux joueurs les plus forts en culture générale.

      tt-4e666a9d78710fe...

      21/01/2013

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Un party-game pour Days of WonderUn party-game pour Days of Wonder
    A côté de ça ils font bien ce qu'ils veulent ! Et puis on a le droit d'aimer le la choucroute et le tofu...c'est pas incompatible ;o)

    Guyomar

    09/09/2008

    reglement du jeu de trivial poursuitreglement du jeu de trivial poursuit
    mélanie dit: bonjour je voudrais savoir le reglement du jeu du trivial poursuit si vous pouvez me l'enoyer a l'adresse e-mail que je vous donne pucepuce59760@aol.com merci mélanie Qu'est ce que c'est ? Un jeu culturel ? Mon Dieu ? Ben...C'est pô compliqué : lancer du dé , je tombe sur une case correspondant à une couleur et à un thème donc question de la couleur et du thème : si c'est bon rejouer, sinon joueur d'après et ainsi de suite. Si on tombe sur un camembert et kon répond bien à la question on gagne le camembert correspondant et on rejoue. Quand on a tous les camemberts on remonte (il faut tomber pile sur le milieu, sinon on recule en faisant le décompte(je suis à la dernière case et je fais 5au dé, mince ! : 1 en avant (centre) et 4 en arrière, si je réponds bien à la question correspondante je rejoue sinon c a qqn d'autre. A la fin, je lance le dé et je réponds à toutes les questions d'une fiche et je dois donner un nombre de réponses égal à mon résultat de dé.

    copyright

    02/12/2004