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Description de la communauté
Un jeu où le troc intervient sous forme d'échange de cartes pour obtenir les animaux qui manquent à la ferme. Pour les plus jeunes.
But du jeu
Chaque partie du plan de jeu montre une ferme, qui appartient à un des joueurs. Dans la ferme il manque encore les animaux les plus importants: le cheval, le mouton, la vache et le cochon. Le but est d'être le premier à obtenir ces quatre animaux au marché.
Déroulement du jeu
On classe les cartes par sortes d'animaux pour former quatre piles de cartes faces visibles.
Le premier joueur lance le dé et déplace son tracteur du nombre de cases indiqué. L'illustration de la case sur laquelle il arrive montre ce qu'il peut faire :
- un animal : on peut prendre une carte de cet animal.
- deux animaux : on peut prendre deux cartes de cet animal.
- trois animaux : on peut prendre trois cartes de cet animal.
Lorsqu'il n'y a plus de cartes de cet animal, on reçoit moins de cartes (voire pas du tout).
- un animal qui s'enfuit : il faut rendre une carte de cet animal.
- le coq : on peut prendre une carte de son choix.
- les fermiers qui jouent aux cartes : le joueur reçoit une carte de chacun de ses adversaires.
- le tracteur en panne : on passe son tour.
Chacun doit rassembler 4 cartes pour les échanger contre 1 animal. Le troc peut seulement se faire sur une des quatre places de marché. Sur la place du marché avec le drapeau vert, on peut obtenir deux animaux à la fois, quand on a des cartes nécessaires.
Les joueurs ne peuvent pas avoir plus de cinq cartes d'un animal. On ne prend plus de cartes, lorsque cet animal est déjà dans sa ferme.
Fin du jeu
Le gagnant est celui qui complète sa ferme en premier.
Matériel du jeu
Un plateau de jeu
4 pions (tracteurs)
16 images découpées "Animaux"
60 cartes (15 de chaque sorte : "Mouton", "Vache", "Cochon", "Cheval")
1 dé