Tous les avis pour : Trollland (2011)
Rien de transcendant
On maitrise pas grand chose. Ok le principe est pas trop mal mais bon c'est rien de très original...

tt-efd2ab90f453459...

02/10/2011

Troll douteux
Les + : Règles simples Matériel très correct Parties rapides Les - : Chaotique Mécanique de jeu simpliste et pas révolutionnaire Thème douteux Donc : Pas pour moi

02/10/2011

Préfet Troll Ocho Kohla... Fallait la trouver celle-là !!!
Certains diront "de mauvais goût" mais ce côté contemporain de second degré le rend "drôlement troll" ou plutôt "trollement drôle" !? Ambiance pousse toi de là que je m'y mette... Encore merci au "Bruno des montagnes"...

lalouz

17/09/2011

et v'lan
Déjà un jeu dans lequel on peut botter le cul d'un elfe mérite que des éloges. Trollland est à la fois drôle dans le speech, dans les illustrations et dans le manière de jouer. A la manière des autres jeux de Mr Cathala tout est bien rodé et le plaisir de jouer est bien présent. Que demande t'on de plus à un jeu.

aurelh

11/09/2011

Je troll ou pas ?
Après plusieurs parties à 4, je trouve que le jeu est un peu trop hasardeux à mon goût, c'est à celui qui pioche le mieux. Du coup difficile d'élaborer une vraie stratégie, ça en fait un jeu trop léger tout de même. Le thème par contre est marrant, ainsi que les graphismes, ça fait sourire la première fois puis ensuite on zappe vite. Malheureusement c'est un jeu que je ne ressortirai plus beaucoup je pense.

tt-201c8b0d7999141...

02/09/2011

Trolllementbon
Je pense que le thème du jeu ne doit pas lui nuire, la mécanique et bonne, on rigole bien, les règles sont simple , n'est ce pas tout ce qu'on demande a un jeu de cette gamme ? Je recommande fortement et n'oublions pas que nous somme là pour nous amuser et non pour nous poser des questions existentielles !

tt-a16f6e61a858b05...

02/09/2011

Chaos mon ami
Dans les 2 parties (à 4 joueurs) que j'ai faite, c'est à chaque fois celui qui a pioché le plus de carte troll spécial qui a gagné, bizarre, vous avez dit bizarre ? On me répondra qu'il y a une carte troll spécial pour contrer, mais je leur répondrais qu'il n'y en a qu'une seule (peu de chance de la piocher ET en plus de la jouer au bon moment). Au-delà de cette anecdote, c'est un jeu où les illustrations m'ont fait rire la première fois ... et c'est tout. Je ne m'y suis pas amusé, les parties sont rapides mais pourtant je m'y suis ennuyé. Lors d'un tour de jeu, on n'a aucun début de stratégie possible, on pose nos 2 cartes et c'est tout. C'est du pur hasard, tout dépend de la pioche initiale. Normalement ce type de jeu ne me rebute pas forcément (complètement chaotique), mais il faut qu'il y ait autre chose d'intéressant (ambiance, interaction avec les autres joueurs, ...). Là je n'ai rien d'autre, je passe donc mon chemin. Les +: Graphismes sympa et rigolo Le thème (pour les gens ayant du 10ème degré) Les -: Complètement chaotique (un peu moins à 3 et 2 joueurs je suppose) Mécanique trop simple (pas de bluff ni de stratégie possible par exemple) Le thème (pour les gens manquant de 10ème degré)

tt-e1a5b03313f2389...

15/08/2011

BRICE, CLAUDE, vous jouez avec moi
Adorateur des 3ème voire 4ème degrés, j'ai beaucoup aimé le thème qui permet de passer du calcul à la rigolade. Car le jeu est pas si bête que ça, et dès le 2ème tour de charrette, ça cogite dur pour choisir les importuns débusqués à expulser. La mécanique agréable appelle à la réflexion, même si vous hurlerez votre rage lorsqu'un plus Hortefeux que vous, vous aura devancé. C'est justement ça qui est bon : les plans qui se déroulent avec des accrocs. En tout cas on cogite, on rigole, c'est fun et rapide, bref ça sortira souvent.

tt-614e2c5e5c4a050...

29/07/2011

Brice Horteutroll
L'univers du jeu est vraiment amusant et d'actualité ce qui peut faire réfléchir (les français seraient ils des troll ?)(renvoyer les peuples Zétranger en charrette hors du pays des Troll) Le + : les parties sont rapide Le - : je ne sais pas trop pourquoi ça ne me plait pas plus que ça. Certains mécanismes ne servent presque à rien (le quai d'embarquement par exemple, trés peu utilisé) et la chance au tirage des cartes joue une part trop importante peut être. Ca reste un bon jeu et un bon achat pour qui veut se le tenter.

tt-af8c35c0e381579...

13/07/2011

Amusant mais
Un mécanisme léger, trop à mon goût lorsqu'on connaît le talent de Cathala. Trop de hasard et la sensation qu'on ne peut vraiment bluffer et qu'on ne peut au final asseoir une stratégie.

tt-4c71b5a1b85c44e...

22/05/2011

Warf, il a osé!
Fallait le faire et contrairement à pas mal d'avis, je ne trouve pas çà déplacé malgré les fâcheux événements de l'été 2010. Au contraire, on en joue, on en rigole, ce qui n'empêche pas d'être sensible au problème de l'immigration. Bref, le jeu est bon mais je lui regrette cependant un côté un peu bordélique sûrement voulu. Et puis, à côté de son "frère" Sobek, j'avoue que mon coeur a une préférence pour ce dernier... Mais çà n'enlève en rien le charme de ce petit jeu qui sera parfait avant d'entamer une soirée avec un jeu un peu plus gros et plus... sérieux!

Playmobile

05/04/2011

6,6
Trollland : on y va mais on n'y reste pas.
Je suis très fan de ce que fait monsieur Cathala, mais là j'ai été un peu déçu par **Trollland**. Le thème est marrant, ma mécanique est super fluide et tourne bien, mais le jeu est un peu mécanique et ne se montre pas super fun au final. Avec un thème pareil, je m'attendais à plus de fun. Au final le jeu manque un peu de dynamisme et d'ambiance, et c'est dommage. Bref, un bon jeu, mais pas super fun. Je mets tout de même 4 parce que c'est un jeu très soigné graphiquement et ludiquement, mais niveau intérêt ludique, je lui metterais plutôt 3.

tt-d07eb274caba0ef...

27/03/2011

C'est fun ET stratégique.
Dans "Trolland", il s'agit de virer les autres peuples du pays des Trolls. Il faudra remplir les différentes cages des caravanes avec des Bimbo, des Zoms, des Zelfs, des Nins et des Gobs. Le troll qui fera preuve de plus de zèle en faisant partir un maximum de caravanes gagnera la partie. Matériel 4/5 : de jolies cartes filmées. De sympatoches illustrations. Un budget raisonnable. Plaisir de jeu 5/5 : le jeu est fun et stratégique à la fois. Le thème est très bien rendu. Les dessins des personnages sont loufoques et colorés. On doit réfléchir à ce que risque de faire les autres joueurs. Les retournements de situation sont légions. C'est tout bon ! Accessibilité / Prise en main 3/5 : Les règles sont très claires. Cependant, elles sont assez longues à expliquer (30 minutes environ). Le jeu est plutôt destiné à un public de joueurs (ou de joueurs avec peu d'expérience mais intéressés). Donc : Bruno Cathala est dans une très bonne période et nous pond de vrai petits bijoux ces derniers temps.

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

28/02/2011

Trolland mais assez rapide quand même
Un mélange original de 6 qui prend et de Coloretto avec un thème humoristique bien rendu. Seulement voilà c'est du vu et revu et rien ne le fait sortir du lot des jeux de cartes actuels. Bien mais sans plus.

tt-d6215089f025137...

19/02/2011

C'est un jeu !!
Je de cartes très sympa. Le thème reprend bien l'univers fantastique des guerres de race, même si certains y vois autre chose. Le système est bien fais, mais je pensais plus rire en jouant, au vu du thème et des dessins. En fait il y a plus de réflexion que l'on ne pourrais penser.

nellion

11/02/2011

Dehors ! Nous sommes ici xhez nous !
Un petit jeu d'ambiance, fun dans lequel il ne faut pas se prendre au sérieux. Nous sommes des Trolls qui voulont débarasser de leur pays les affreux pas beaux Zoms, Zelfs ou Nins qui polluent notre air. On charge des dragons, des chenilles géantes pour envoyer tout ce beau monde dans un autre lieu, le plus loin possible. Bref un arrière gout de satyre politique pour un jeu de hasard. Bah oui, on ne sait jamais ce qui nous arrive dans les bras. On tire 5 cartes parmi 5 peuples et des JOCKERS TROLLS (si môsieur ça existe). On joue deux cartes face cachée (phase de bluff) puis on révèle et on tente d'expuls... d'envoyer voler plus loin ces enquiquineurs. Le jeu est ponctué des interactions Trolls qui volent des cartes aux voisins ou qui envoient des dragons vers les autres pays depuis le dracoport, même lorsqu'il neige... Un jeu rigolo, rapide à apprendre, à mettre en place et à mettre en oeuvre. Merci pour ces moments de détente à son excellent auteur.

tt-052ae186cb32504...

07/02/2011

Une pointe d'ironie avec votre haut mâge ?
Bon, en voilà un bon jeu, sympa, frais, et qui permet de bien renouer avec la politique, surtout quand on est fâché. En même temps, faut une bonne dose d'humour pour accrocher, et apprécier l'ironie. En plus, on sent bien le côté retord du jeu, quand on voit que se mêle habilement chance et stratégie (sans oublier les coups d'enf\*\*). Bref, un jeu que je trouve formidable, mais qui ne plait pas à tout le monde (peut-être trop de hasard pour certains ?)

tt-17afdc244deecdd...

02/02/2011

les bimbos, je les renvoie a bimboland
Je crois que Mr Cathala c'est fait plaisir sur ce coup la, enorme ce petit mais grand jeu, l'ambiance est bonne et virer des importuns est un plaisir, meme si en réalité c'est atroce de faire du triage selectif sur les immigrants, seul petit hic: il faut de la place sur la table, sinon j'adore les elfes evidemment.......

tt-e684a8e75f406a3...

23/01/2011

Allez zou !!!!!
Évidemment intéressé par le thème des trolls et de l'univers de l'illustrateur Fagnère (je joue à Mounty Hall), je me suis précipité sur ce jeu. Je dois avouer que le principe est sympa. Simple et efficace. Certes la chance (tirage des cartes) entre beaucoup en ligne de compte mais cela reste tout de même un peu de stratégique. Le matériel est correct sans plus mais surtout bien sympa. Quant au thème provocateur, cela reste encore étonnant que des joueurs témoignent s'être engueuler lors d'une partie. Comment diable le premier degré et les revendications politiques peuvent encore s'insinuer dans un laps de temps ludique entre potes. Allez je vais relire la définition du mot "jouer".

buyardbess

23/01/2011

Très trôle et plutôt plaisant
Des parties rapides, des règles rapidement expliquées, quelques coups fourrés à réserver aux autres, des cartes de bonnes qualités et bien illustrées. Toutefois, il est nécessaire de passer par le blog de l'auteur pour répondre à quelques questions/précisions, et peut-être de réduire le nombre de charrettes à 4 pour 2 joueurs (histoire que le trollgat intervienne réellement).

tt-afc5997203898e4...

16/01/2011