La réédition de Flickwerk avec un nouveau thème et un nouveau matériel.
Taxi est la réédtion du jeu de Friedmann Friese, sorti en 2000, chez 2F Spiele, sous le nom de Flickwerk :
En plus du changement de thème, on passe du réseau informatique à une course de chauffeurs de taxi, le matériel est plus conséquent (moins cheap) dans cette nouvelle édition.
Réédition du câblage d'ordinateurs cheap de flickwerk en thème (plus excitant ?)de course de taxi.
le principe reste le même : relier 2 points entre eux en constituant un carré parfait (sans trou)
le matériel passe du bout de carton à la tuile, du pixel grossier au détail fignolé, du fade à la couleur éclatante....
les lents du cerveau continueront à trier leur tuiles tandis que les autres auront fini leur carte routière en 30 secondes
une édition plus classe....et plus chère, pour la même chose
C'est un jeu parfait pour les enfants qui allie fun, challenge , vivacité, observation.
Mais aussi génial pour les adultes !
J'avais une appréhension avant d'y jouer la première fois, le petit stress de voir les adversaires finir avant moi (et surtout les mômes !).
Et bien finallement j'ai trouvé ce jeu très plaisant car même si l'on ne finit pas premier, le challenge de terminer le parcourt à accomplir apporte une réelle satisfaction intellectuelle.
J'ai aussi réussi à finir premier face à des monstres de la réflexion !!
C'est un bon jeu pour compléter sa ludothèque !
TURBO TAXI est un jeu en simultané ou chacun essaye dans son coin de résoudre le plus vite possible le problème de connexion posé au centre de la table.
Il le fait au moyen de la pose de 8 tuiles routes autour de la tuile centrale révélée au centre de la table.
Bon petit jeu pour les enfants.
Il s'agit ni plus ni moins d'un casse tête. Chaque joueur devant trouver le plus rapidement possible une solution à un problème donné.
De fait, il n'y a pas de temps mort dans le jeu. C'est une "course-reflexion" bien réalisé.
Mais , au fil des parties, on se rend compte que l'on joue essentiellement seul contre le temps. Ce manque d'interactivité peut s'averer fatal si il y a un écart de niveau entre les joueurs : les joueurs les plus faible ne s'amusent alors pas du tout.
Au final, le bilan est mitigé car on pourrait ressentir les même sensation en jouant a 4 au Suduku , avec la même grille. ce qui , pour peu d'avoir, internet et une imprimante revient moins cher et moins encombrant.
Beaucoup ont l'air de se prendre la tête avec ce jeu. Ici, ça nous amuse bien! C'est un petit concentré de casse-têtes solitaires comme Rush Hour ou Roadblock avec lesquels on joue de temps en temps.
Mais là, on joue tous ensemble. Chaque nouveau défi se fait rapidement et les manches s'enchainent.
Vraiment excellent. Très bonne surprise. Comme quoi...
c'est un petit jeu de construction routière basé sur la rapidité et le stress,pour que les taxis arrivent a déposés leurs clients a l'hotel.
version(TAXI le film)
placer vos tuiles virages,ligne droite,carrefour et impasse avant tous le monde.
un petit casse-tête amusant,mais a évité de joué en fin de soirée,surtout après un gros jeu de stratégie
qui a déja duré 2 heures.attention donc,a la surchauffe des neurones.
un jeu déniché dans un vide-grenier pour seulement
4 euros.comme quoi!!!!!
Costaud et costaud l'esprit qui a conçu ça. Je viens de voir que c'était le chevelu vert qui y avait pensé. M'étonne pas. Je suis super nul mais difficile de critiquer ce casse-tête à part que, outre le prix que je trouve trop cher pour ça, par nature il n'est pas vraiment un "jeu de société".
Edit : après une partie en solo hier, je confirme la qualité de la réflexion de ce casse-tête et le plaisir que j'ai à essayer de m'améliorer. Du coup la note passe de 3 à 4. (23/07/10)
Turbo Taxi souffre de manière flagrante d'un défaut assez fréquent dans ce ce genre de jeu : le manque d'homogénéité dans un groupe de joueurs.
Turbo Taxi est un jeu de rapidité et de connexions où tout le monde joue simultanément, et ce qui se produit, certains joueurs trouvent la solution TROP rapidement et risquent d'écoeurer leurs compagnons de jeu.
J'aime bien ce petit jeu mais très difficile de trouver des joueurs de même niveau pour donner tout son sel à Turbo Taxi.
Sinon, le matériel est de facture correcte et par contre, le prix un peu élévé.
Turbo Taxi se destine à des joueurs appréciant Jungle Speed, Speed et consorts.
Ce jeu de casse-tête est très agréable. Je ne mets pas plus que 3/5 car je ne le sors pas très souvent. De plus, ce qui est un peu dommage dans le jeu c'est quand les joueurs n'ont pas le niveau, c'est un peu frustrant pour les joueurs plus "faibles". Mais je le conseille vivement aux personnes qui adorent se creuser la cervelle !
[[Flickwerk](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/flickwerk)][[Robinetto](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/robinetto)][[Turbo Taxi](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/turbo-taxi)][[Yoko-Yoko](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/yoko-yoko)]
2 jeux pour les enfants et leurs parents !
Roberto Fraga , tranquillement, discrètement, l'air de rien, sort des jeux pour enfants chez Djeco . Djeco , un éditeur tranquille, discret, qui a, l'air de rien, une jolie gamme d'objets et de jeux pour les enfants.
" Robinetto " est un jeu de rapidité avec de l'observation dedans. Des cartes objectifs avec un parcours de tuyaux, des tuiles avec des bouts de tuyaux, un joueur qui donne des ordres à son partenaire et vous avez la règle N°1. Bien sûr, toutes les équipes jouent en même temps, c'est plus drôle de stressant. La règle N°2 propose de jouer plus calmement. Chacun de son côté et tout seul. Chaque joueur pioche une carte objectif qu'il pose devant lui et hop, le premier qui réalise le parcours crit " Glouglouglou " et remporte la carte. Le tout se joue en plusieurs manches, et, forcément, celui qui a réalisé le plus de parcours en premier sans se tromper est déclaré "Grand Vainqueur". Une espèce de genre de " Turbo Taxi " ou " Flickwerk " de Friedemann Friese mais pour les enfants...
" Yoko-Yoko " est un jeu de rapidité avec de l'observation dedans. 4 dés, des tuiles avec des grenouilles ou des escargots et c'est parti. À son tour le jouer actif lance les 4 des qui vont donner une combinaison de grenouille et d'escargot. Là, le premier joueur qui tape sur la tuile correspondant au tirage remporte la tuile ! Par exemple, 3 grenouilles (2 vertes et 1 rouge) et 1 escargot violet sur les dés et zou, il faut taper sur la tuile avec les 2 grenouilles vertes et 1 rouge et/ou la tuile avec l'escargot violet. Le premier à le faire remporte les tuiles sur lesquelles il a tapé. Forcément, quand on se trompe, on doit en rendre. C'est normal. Forcément, on peut s'en faire voler aussi devant soi quand les dés indiquent à nouveau une tuile déjà gagnée... Pours les plus petits, le premier jouer qui a gagné 7 tuiles est déclaré "Grand Vainqueur". Pour les plus grands, on s'arrête quand toutes les tuiles on été gagnées et, normal, celui qui en a le plus est déclaré "Grand Vainqueur" !
Les deux jeux sont dans des boîtes aux formats assez décoratifs pour une chambre d'enfant...
" Robinetto "
de Roberto Fraga
Chez Djeco
Prix : 13 €uros
Sortie : là normalement...
" Yoko-Yoko "
de Roberto Fraga
Chez Djeco
Prix : 13 €uros
Sortie : là normalement aussi...
ca n'a pas grand chose à voir avec Taxi driver, qui est simultané mais selon un principe différent : les cases sont fixes et les joueurs essaient (dans leur tête, avec leur pouvoir mental) de trouver l'itinéraire le plus rapide/court pour relier 2 points.
pour Taxi / Flickwerck, chaque joueur a son petit plateau et essaie de reconstituer un intinéraire en plaçant toutes ses tuiles selon des contraintes (tuile centrale, points à relier par la route).
C'est un jeu de connexion simultané... grande vitesse et nerfs d'acier sont requis !
pas vrai toftof ?