Tous les avis pour : Tweegles (2012)
Theme for Tweegles
Petit jeu d'observation et de rapidité, assez classique dans le genre, qui se démarque par des illustrations réussies et une petite astuce rigolote : les monstres passés au produit d'entretien n'ont pas la même couleur et demandent un coup d'oeil supplémentaire pour les attraper. Amusant.

27/08/2020

Space invaders
Tweegles est un jeu d'observation et de rapidité qui mettra vos réflexes à rude épreuve. Les illustrations sont très jolies ce qui participe au plaisir de jouer. Le jeu est très fun et rapide, et , point important pour moi il se joue très bien avec les enfants sans être rébarbatif pour les plus grands. La variante "twister" apporte encore un peu plus de fun si toutefois c'était nécessaire (variante "twister" = quand on touche la bonne carte, on doit laisser sa main dessus et donc ne jouer qu'avec l'autre main. Ainsi, il est beaucoup plus difficile de voir les cartes posées sur la table puisque les bras des autres joueurs sont au dessus). Bref excellent jeu à tous niveaux -> 5/5

messahira

03/02/2016

Pourquoi pas...
Le principe est marrant mais assez répétitif finalement... Attention en revanche au cassage de doigt ! ++ : associer le geste à l'image ; les graphismes -- : répétitif ; que 5 joueurs (en même temps, déjà à 5, tout le monde n'accède pas correctement aux cartes...)

tt-7db09cab617770e...

06/05/2013

ils vont manger grave!vos cartes et vos mains aussi...
Petit jeu familial et rapide,Tweegles est un jeu de réflexe et de rapidité où vous agressez des petites bestioles(et par extension vos cartes et vos mains) à coup de poing,de claque et autre douceur.A jouer avec un certain contrôle ou pas du tout selon les personnes autour de la table.Le jeu s'avère plutôt rudimentaire et certains diront que c'est le genre qui veut ça.Sauf que dans le genre,Seven Squadron est plus élaboré tant sur le fond que sur la forme.Reste pour Tweegles son format et son prix,tous deux petits.

darkgregius

15/03/2013

Idéal pour les 6-7 ans
Petit jeu facile à mettre en place qui développe observation et réflexe réfléchi. Un moment d'adaptation est un peu plus long pour les petits que pour les grands bien sûr, mais ils deviennent vite content de voir qu'ils peuvent gagner en jouant face à des adultes (pas la peine de les laisser gagner ils y arrive très bien tout seul). Petit jeu sympa pour les petits mais pas terribles pour les "entre adultes".

tt-0c4c3bca683db45...

13/01/2013

Vu comme cela, les extraterrestres ne font pas peur
Les + : Jeu simple d’observation et de réflexe Illustrations sympas S’emporte partout Ambiance garantie Tout le monde peut jouer Les - : Attention aux doigts On n’y passera pas la nuit Trouver une table ronde pour ne léser personne quand on joue à plus de 4 Donc : Idéal pour commencer une soirée

23/11/2012

Tweegles de chips
Les - : - un énième "jungle speed" like - la différence trop grande entre un joueur un peu habitué (qui connait les modes d'attrapage) et les autres Les + : + dessin cartoon

tt-41716601aed681b...

22/11/2012

Mélange réussi entre Pierre Feuille Ciseaux et Crazy Mix !!!!
Jeu extrêmement simple et très drôle. La seule partie que j'ai faite a montrer mes faiblesses sur ma coordination et mes réflexes... Il faut trouver les bons martiens et les bons gestes en mêlant un symbole ( Timbre, électricité, ciseaux, dentifrice made in Oxcorp et moustique au sabre ) avec le corps d'un martien. En effet l'objet et l'action des cartes que l'on tire va nous donner le résultat que l'on doit montrer en faisant le bon geste. Réflexe et coordination seront vos meilleures amis. A la différence du Crazy Mix, le geste est en plus et il ne faut pas se tromper et réfléchir aux cinq gestes possibles en très peu de temps. La rejouabilité est en plus présente. Bref, un bon jeu d'apéro, de transition ou de début de soirée.

mouts

19/11/2012

L'espace... d'un instant, pourquoi pas?
Un jeu de rapidité de plus à la sauce Jungle speed : il faut associer un geste à l'identification de la bonne carte allien. Cartoonesque et très simple. Trop simple pour avoir envie d'y revenir. D'autant plus que la mise en place est un brin fastidieuse et qu'il est difficile aux joueurs de se positionner de manière égalitaire autour de la table car un seul d'entre eux sera complètement face à face avec les cartes.

Galagala

18/11/2012

Efficace et pas cher...
... c'est Cocktail Games que je préfère!!! Bon blague à part, ce petit jeu est à classer dans la catégorie observation et rapidité genre Jungle Speed mais en beaucoup plus accessible car votre petit frère ou votre grand-mère peut y jouer! Les dessins sont mignons tout plein et vu le format très compact de la boîte, ce jeu est transportable partout!! Idéal pour les gens n'appréciant pas forcément les jeux de société en général!

chevelu60

18/11/2012

Yaaa / Paf / Clic / Plap / Tac
Très bon jeux d'observation et de réflexe, à proposer à tous ceux qui aime ce type de jeux de reconnaissance visuelle et de rapidité. Les illustrations sont mignones, et permettent de jouer avec les grands et les petits. La variante est très sympa aussi, ça devient vite le bazard sur la table mais qu'importe, le plaisir du jeux est là! Attention toutefois aux coups sur les bras... Bref un très bon jeux dans sa catégorie.

tt-0a9ad56bb290d09...

27/08/2012

En pensant comme un enfant
Ce jeu de rapidité n'a certes pas inventé la poudre, mais il est très plaisant à jouer. Une carte est dévoilée, demandant de retrouver une de ces curieuses bêtes et dans une "position" (enfin, pas exactement) précise. Le truc, c'est qu'une fois la carte trouvée il faut appliquer sa main dessus en faisant le bon geste... Ca marche très bien, mais je crains que la durée de vie du jeu ne soit courte. Cela dit, on nous y a fait jouer également avec une variante "twister" qui rend le jeu bien plus fun mais qui n'est pas certaine d'être directement proposée dans les règles de base, même en variante. N'hésitez pas à l'utiliser : une fois une carte acquise, on conserve sa main tel quel sur la carte correspondante jusqu'à en gagner une nouvelle avec l'autre main, qui est alors bloquée à la place de la première... Mon avis oscille entre 3 et 4, mais les premières parties et le fait que le jeu cible un public surement plus jeune et plus à-même d'apprécier sur une plus grande durée, la balance penche plus en faveur du sourire...

03/07/2012