Tous les avis pour : Uluru (2011)
Sympa, sauf si on est daltonien
Uluru est un excellent petit jeu d'ambiance. Le fait de pouvoir faire varier les difficultés (les cartes sont réparties en 5 niveaux de difficulté et l'on peut choisir quel(s) niveau(x) seront utilisés) et de les moduler à chaque manche en ajoutant des niveaux plus difficiles et en enlevant les plus faciles est un atout certain. Les manches se succèdent rapidement et en général l'ambiance autour de la table est assez bonne (mais cela, vous me direz, dépend évidemment des gens avec qui on joue). Le fait de pouvoir jouer deux lignes différentes de contraintes (une pour les enfants / moins doués et une pour les adultes / doués) est bien pensé. Dans les points négatifs signalons que nous avons du avorter une partie quand un des joueurs nous a avoué qu'il ne parvenait pas à distinguer certaines couleurs car il est légèrement daltonien (et cela me force à ne pas pouvoir mettre mieux que 4 / 5, car c'est un gros défaut). La boîte prétend que l'on peut jouer seul, mais en réalité cela n'a que peu d'intérêt. Même si chacun joue dans son coin, l'ambiance dépend fortement du nombre de joueurs (et plus on est nombreux, mieux c'est). Familial convenant à tout le monde, simple, rapide (on fait autant de manches que l'on veut), matériel agréable. Un bon jeu à avoir dans sa ludothèque.

tt-c5a1f5b8240522d...

04/03/2012

Uluru berlu! ;)
Salut les oiseaux! Ma femme vient tout juste de m'offrir pour mon anniversaire la jolie boite de Uluru! Un titre étrange et exotique pour une mécanique de jeu qui ne l'est pas moins! :) Dans Uluru, tout repose sur l'observation et la réactivité des joueurs à répondre aux demandes des oiseaux! C'est simple, malin, rapide et finalement pas si évident de trouver la solution à chaque coup... D'autant plus que certaines ''énigmes'' ne sont réalisables que partiellement! Le jeu troune remarquablement bien et peu même permettre à 2 niveaux différents de joueurs de s'affronter! :) Pour le format de la boite, je le trouve parfait même si comprend qu'une boite plus petite aurait mieux collé à la durée des parties. Pour finir, ma femme adore et moi je suis très agréablement surpris! Un VRAI jeu familial dans le sens noble du terme! Merci Filosofia!:)

BDPHILOU

02/03/2012

Ya bon Uluru !
Bon jeu de placement et de logique ; avec des niveaux de difficulté croissante et plusieurs variantes. Cependant, le thème est plaqué et je trouve le temps du sablier un poil trop court pour placer tous les oiseaux, notamment en mode difficile. Enfin, ce jeu est difficile à sortir en club car il se présente plus comme un casse-tête familial que comme un jeu de société, et de ce fait, n'attire pas les foules.

redeagle

26/02/2012

Ayers Rock(s) moins bien de nom qu'Uluru
Les + : * Règles rapides à comprendre * Des niveaux de difficultés variables * Rapide à jouer (moins de 10 minutes) * Très malin, et de la tension avec le sablier * Tout le monde joue ensemble * Des superbes figurines * Jouable en solo Le GROS - : * Une énorme faute d'édition selon moi, pour je ne sais quelle raison. Une grosse boite pour un "petit jeu", un plateau inutile qui prend de la place. Ceci aurait pu être remplacé par un autre set de figurines ou des cartes oiseaux de couleurs que l'on placerait au centre. Le tout aurait ainsi pu tenir dans une boite format Santiago de Cuba sans le plateau central inutile. Et le prix pourrait aller de pair avec. 40€ pour un jeu aussi rapide, alors que sur la tranche, il est indiqué 30 minutes, là c'est clairement mensonger, mais il est vrai que cela ne le fait d'indiquer au public 40€ pour 8 minutes de jeu ... Un format Santiago de Cuba, un prix dans la même veine (moins de 30€), avec des vraies indications (10 minutes) aurait été largement plus acceptable pour ce genre de jeu. P.S : Je l'ai acheté à Cannes (Festival 2012) grâce à la fièvre et aux réductions proposées du salon. En boutique à 40€, je ne pense pas que je l'aurai acheté si cher pour ce que c'est. Mais je ne regrette nullement mon achat, c'est un très bon jeu !

tt-5653a0de1fe2219...

21/02/2012

Six nuits intenses et trop courtes à Uluru !
Uluru est une très belle surprise ! Surprise car Trictrac n'en avait pas parlé !?! (Comment est-ce donc possible cette étrangeté?) Belle car c'est un beau jeu ! Ce bleu ! Surprise car c'est un jeu qui est original ! Beau parce que bon ! **Familial** mais aussi **expert** (oui niveau 5 et double critère ça me semble hardu) et **rapide** (la partie entière et chaque manche (nuit)) en soit!) **[b]Tendu**[/b] car plus on s'approche de la dernière nuit moins on veut récupérer la dernière pierre qui fera la différence ( et entre nous, six nuits à la belle étoile sur l'Ayers rock à virvolter au-dessus, transformer en oiseau de rêve, moi, ça me fait planer !) Familial car **plusieurs niveaux de difficultés** ! Aucune interaction mais ça n'a aucune importance car tout le monde joue en même temps. Six nuits, c'est trop court pour un séjour en Australie et on a envie d'y retourner immédiatement ! Beau aussi car le **matériel est irréprochale** ! Vous avez déjà vu des plateaux individuels aussi épais vous? **Le seul bémol? Le prix.** Cinq euros de moins, j'aurais dit le contraire ! Trois parties à deux, très bonne configuration.

herodote

21/02/2012

Drôle d'oiseau
Les + : Règles simples Plusieurs niveaux de difficulté Tout le monde joue en même temps Matériel très réussi Parties rapides Jeu de logique sans hasard Les - : Pour amateurs du genre Comment font les daltoniens ? Autant la phase de pose des oiseaux est tendue, autant la vérification est barbante (mais nécessaire) Donc : Si vous aimez Ubongo, vous allez adorer Uluru

19/02/2012

Quand mon cerveau fait bug
Il va falloir placer ces oiseaux sur le plateau selon les contraintes imposées par les cartes le tout en 30 secondes. C'est donc la course et le cerveau réfléchit à une vitesse qui est incroyable. Le problème c'est que parfois plusieurs contraintes sont impossibles à réaliser il va falloir choisir et vite. D'autres fois vous n'arrivez tout bonnement plus à suivre car vous bouger tel windows sur PC. Le pire c'est que c'est dans ces cas que c'est le plus drôle.

tt-614e2c5e5c4a050...

19/02/2012

Excellent jeu de réflexion
Je viens de jouer à ULURU, simple comme bonjour : Satisfaire des dieux - être en face, - être à coté, - être dans un coin, - faire comme l'autre, ou - ne pas faire comme l'autre : rien de plus simple Mais faire tout ça dans le temps d'un sablier : oups trop tard... Courbe d'apprentissage rapide, (même si j'ai encore du mal avec les coins,... ) Je recommande à tout age. Reste à tester les parties en solitaire dans le train... pour optimisation des placements

Red Player

12/02/2012

Courir après la volaille
...non non, pas celle avec son panier à salade ! Pas de combat, pas de courses poursuite ni de décomptes avec des cubes en bois, mais un joli p'tit jeu qui permet a toute la famille de jouer à armes égales et basé sur la rapidité de chacun à mettre les oiseaux magiques à leur bonne place. Nouveauté: s'il y a une très grande différence de niveau entre les joueurs, il est possible d'avoir deux niveaux (ou plus) de difficultés dans une même partie.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

29/11/2011