Tous les avis pour : Un, deux, trois ! (2002)
Un menteur-memory...
Un bon auteur, un bon illustrateur ça nous donne un bon petit jeu de carte vraiment pas cher pour les enfants. Même si ce n'est pas mon préféré de la série, pourquoi se priverait-on d'une aussi joile petite chose ? Si vous avez un petit cadeau malin à faire, plutôt que de racheter encore un Uno, variez les plaisirs !

Docteur Mops

24/07/2002

1, 2, 3 €uros maximum !
"Un, deux, trois !", c'est un peu comme un "Limits" pour les petits. C'est amusant et, surtout, pas cher. En tant que parents, on n'insistera pas pour faire des parties tous les soirs, mais c'est une bonne Gymnastique cérébrale. Une "espèce de genre de comme qui dirait" de mémory sur un niveau différent. La mécanique est simple, les dessins jolis, enfin, pour les inconditionnels de Janosch. Bon, c'est parfois un peu injuste, vous ne pouvez pas faire autrement que de poser un troisième personnage, et votre voisin le sait, et pan, vous voilà avec une pénalité. C'est dur quand même... Une bonne manière d'initier les plus jeunes aux jeux de cartes spécialisés et de leur donner le goût du risque et du bluff : "Alors, là je crois que je peux encore en mettre un. Hein papa ?"

Monsieur Phal

20/02/2002