Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un, ça va. Deux, ça va. Trois, c'est trop ! Gare à vous si vous dépassez la limite.
Que ce soit au bord du lac, dans la maison ou dans la cour, il ne doit pas y avoir plus de trois fois le même personnage, sinon...
1, 2, 3...
Après avoir posé les trois cartes paysage (la maison, la cour et le lac) sur la table, mélangé les 24 cartes personnages (6 tigres, 6 grenouilles, 6 zèbres et 6 ours) et les avoir posées, faces cachées, au milieu de la table, la partie peut commencer.
À son tour, le joueur actif à deux actions possibles :
1/ prendre une carte du talon et la posé sur un des tas, commencé par les paysages, en recouvrant la carte précédente.
2/ indiqué un tas où il pense trouver trois personnages d'un même type.
Si le joueur actif décide de piocher une carte, il s'exécute et le joueur à sa gauche devient le joueur actif. Se le joueur décide d'indiquer un tas car il estime que le cota de 3 personnages a été atteint, il doit annoncer le tas et le type de personnages. Après vérification, si son affirmation est juste, le joueur à sa droite marque 1 point de pénalité. Si son affirmation se révèle fausse, c'est lui qui marque 1 point de pénalité.
Après une affirmation, et sa vérification, on ramasse toutes les cartes personnages, on les mélange et un nouveau round commence.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Lorsqu'un joueur à 3 points de pénalité, la partie s'arrête. Le joueur ayant le moins de pénalité est déclaré "Grand Vainqueur". En cas d'égalité, sera déclaré "Grand Vainqueur", celui qui aura comme voisin de droite le joueur avec le plus de pénalité (cela signifiant qu'il a été vigilant) et remarqué que son voisin de droite dépassait souvent les bornes).