search
S'inscrire
Boîte du jeu : Un Duel dans le Yorkshire

Un Duel dans le Yorkshire

Jeu

2006

Le sixième volume de la série "Sherlock Holmes". Un livre dont vous êtes le héros.

local_shipping
Nombre de joueurs :null - 1
Age :10 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :20/12/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:46

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Le sixième volume de la série "Sherlock Holmes". Un livre dont vous êtes le héros. En 1890, les journaux sont pleins de récits de vols de bijoux dans l'ouest de l'Angleterre. C'est le grand Sherlock Holmes qui mène l'enquête. Quant à vous, vous avez pour mission de veiller sur l'aigle qui sert d'emblème au régiment d'artillerie du Yorkshire. C'est dans ces circonstances que, au cours de la reconstitution d'un duel historique, l'un des duellistes est tué. Or, les pistolets auraient du être chargés à blanc...Quel lien, s'il y en a un, unit les deux affaires ? Est-ce une question d'honneur, ou une manigance sordide? Dans la bonne société victorienne ou dans les bas-fond de Londres, c'est à VOUS de mener l'enquête, avec pour seules armes un crayon, une gomme et ...votre astuce ! (descriptif éditeur) Un duel dans le Yorkshire est le sixième volet de la série "Sherlock Holmes". Cette série a ceci de particulier qu'elle se base sur la collecte d'indices et la déduction, très peu sur les combats. Il est signé Gerald Lientz.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        20/02/2010

        Le Yorkshire... c'est pas le chien hein!!! 

        Voici une série que je ne connaissais pas et que j'ai découvert par hasard en me réintéressant récemment aux "livres dont vous êtes le Héros" (LDVELH pour les intimes). Ici, aucun combat, pas d'Héroic Fantasy, de gnomes et autres Trolls , mais l'histoire se déroule en Angleterre à l'époque Victorienne, dans l'ombre de Sherlock Holmes. Le déroulement de l'aventure consiste à recueillir des indices et à faire des déductions sur des jets de compétences. Donc pas de mort subite, mais certaines informations peuvent nous passer sous le nez à cause d'un jet râté. Il y a de temps en temps des choix à faire, mais la chance a toutefois une part bien présente dans l'aventure (malgré tout les test de compétence ont été bien pensés je trouve et limitent les échecs) En bref je l'ai trouvé pas mal, mais il faut tout de même accrocher à l'ambiance pour y prendre du plaisir. Etant donné que c'est le premier LDVELH de cette série que j'ai lu, je ne peux pas le comparer aux autres: Je lui mets 3 pouics pour le moment en attendant de jeter un oeil aux autres.
      • 8
        04/08/2008

        Une bonne aventure! 

        J'ai trouvé ce volume sympa comme tout! Moins de combat long et pénible où l'on finit par tricher, ici se seras la collecte d'indice et de déduction qui vous feront avancer. Dommage qu'à la fin on ne puisse pas porter son accusation! On doit malheuresement se laisser porter par les indices récoltés au cours de la partie. Mais pour la récolte de ces derniers il vous faudra néanmoins faire preuve de bon sens, d'intuition et d'un peu de chance comme d'habitude. Un bon volume, une bonne ambiance, une bonne aventure!

      publications

      autres sujets