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Description de la communauté
CONTEXTE
Paris, 1626.
Les mousquetaires du Roi, porteurs d’une missive de la plus haute importance se rendent en toute hâte au Palais Royal.
Des silhouettes encapuchonnées se dressent soudain sur leur route.
Sont-ils des gardes du Cardinal, des Séides de Milady de Winter ou des Spadassins ?
Le message doit impérativement arriver à bon port.
Tous vont s’affronter, se protéger, se défendre les uns les autres, se trahir, faire preuve de noblesse ou de bassesse pour s’emparer de ce message capital.
MÉCANIQUE
La mécanique centrale du jeu consiste à répartir secrètement ses 6 dés entre sa main droite et sa main gauche.
Les joueurs vont simultanément faire le geste de se protéger ou de menacer un autre joueur, après quoi ils révèleront le contenu de chaque main.
Les combats se résolvent de façon très simple par un système de jets de dés et de prise de risque agrémenté de nombreuses options, selon la saveur que l'on souhaite donner au jeu (bottes secrètes, contre-attaques, protection d'un allié, cartes événements...).
les joueurs lancent autant de fois les dés qu'ils en ont affectés à leur attaque.
Une paire de dés identiques permet de porter une touche (qui pourra être parée)
Une combinaison de trois dés permet parfois de placer une botte secrète (unique pour chaque personnage et imparable)
Quatre dés identiques permettent de placer une attaque parfaite (imparable elle aussi).
L'utilisation de jetons de "panache" permet (sous certaines condition) de contrôler un peu le hasard du jet de dé et de prendre l'ascendant sur ses adversaires.