Tous les avis pour : Une vie de chien (2001)
Un jeu familial à offrir à de jeunes enfants
Ouaf ouaf, ouaf ouaf, ouaf ouaf ouaf. Grrr, psss, psss, grrr grrr ouaf ouaf ouafafaf. thierry-dicule@caramail.com

tt-06b17ee652ffa64...

26/02/2007

Wouf !
Un jeu familial pas bête, ça fait toujours plaisir. Et c'est donc avec ce plaisir que je propose des parties de ce jeu, d'autant plus qu'il est nettement plus intéressant à "beaucoup". À deux joueurs, en effet, il y a peu de rencontres, la fourrière peut généralement être évitée, les "pipis" pas assez nombreux. À 4 ou 5, le plateau commenc à être pas mal encombré, et on peut jouer avec les particularités de chaque chien : le gros balaise qui gagne souvent les combats, celui qui ne craint pas vraiment la fourrière, le roi des poubelles, le trop mignon qui a du sucès au restaurant,... Ni trop hasardeux, ni trop prise de tête.

tt-ae43e2988dea88b...

21/02/2007

Un thème superbement rendu!
D'où la note de 3/5, car ensuite, faut reconnaître que la chance joue pour beaucoup! Mais le thème est tellement bien rendu que c'est un régal d'y jouer, occasionnellement... Excellent jeu pour les joueurs du dimanche donc, mais aussi pour les puristes (à faible dose dans ce cas! :-p )

samuel2277

11/02/2007

Un jeu qui a du chien
Un je bois pour me remplir la vessie, deux, je pisse, trois, je fouille une poubelle, quatre, je livre le journal pour gagner un nonosse. Si le jeu reflète assez bien la vie d'un chien, le jeu manque de peps par moment et peu devenir un cauchemard pour certains lorsqu'ils passent trop de temps en fourrière. C'est tout de même agréable à jouer en se mettant dans l'ambiance. Peut-être qu'il pourrait être intéressant de faire une moto-crotte qui pourrait être déplacer à la place de la fourrière...

tt-5b6aa7b4dc7c873...

04/01/2007

J'veux pas etre chien mais...
configuration : 5 joueurs nombre de partie : 1 ... bon et bien voici un petit jeu emballé dans une grosse boite ... mais cela reste un petit jeu où tu fais des pipis et où tu plantes tes nonos... rien de très folichon que ce soit dans les règles ou bien même dans l'esthétique (Del Prado présente la collection "mes jolis toutous"...).

L ombre de Pan

13/11/2006

j'ai d'autres chiens à fouetter
Pas si bète, mais le hasard est là. On dirige les actions du chien et en meme temps c'est très aléatoire. Je ne sais pas pourquoi ce je ne me plait pas mais je comprend que certaines personnes puissent aimer. A tester avant d'acheter sinon gare à la déception.

tt-73d8265f94c4ecf...

30/10/2006

Mais ... il a pissé devant chez moi !
Je mets un pouic super content car j'aime bien ce jeu, mais je n'y jouerais pas pour autant tous les jours. C'est un jeu un peu lourd et que j'adore vraiment, mais à petite dose ! Je vous le conseille, car il est plus tactique que ce que l'on pourrait croire. :)

tt-2190f47d07e64ba...

26/06/2006

Ce jeu à du chien
Bon alors oui et non !!! Le principe est sympa mais je n'en ferai pas des milliers de parties. Ce jeu conviendra parfaitement pour une initiation aux jeux de société, mais gros joueurs passez votre chemin. Le principe est intéressant on se place dans la peau d'un chien pour récupérer un maximum d'os en mandiant dans les resto, de battant avec les autres, fouillant dans les poubelles, rapportant le courier, le tout en évitant de se faire prendre par la fourrière.

tt-452ceb02fe2c19d...

07/04/2006

Sale cleps
J'adore les animaux, autant vous le dire tout de suite. Mais je n'aime pas les propriétaires de chien qui laissent faire leur bête sur mon trottoir. Et à Brux., je vous assure, c'est une maladie. Mais cela nous éloigne du jeu ! Ma fille (10 ans) adore (le thème ?), moi, je ne le trouve pas spécialement bon. Il n'y a rien en particulier à lui reprocher (le matériel est même pas mal), mais il a deux tests qu'il ne passe pas : 1. je ne le sortirais pas face à des débutants 2. On n'a pas envie d'y rejouer après une partie

tt-0cfa0dbff5ef654...

20/02/2006

La truffe humide et le poil brillant
Jeu rigolo et pas prise de tête pour s'amuser entre amis autour d'un plateau très joli et sur des règles originales. Chaque chien possède sa particularité (par contre je ne sais pas pourquoi c'est toujours moi qui hérite de Belle!) et il faut bien l'étudier pour fixer sa stratégie durant la partie. Le fait d'uriner contre les réverbères, de fouiller les poubelles et de se battre contre ses congénères en amusera plus d'un.

nut

03/01/2006

Et je fais pipi partout
Dans la catégorie des beaux jeux, en voici un qui fait partie de mes préférés Au niveau design, rares sont à mes yeux les jeux qui sont de telle qualité. La mécanique du jeu est simple, plaisante et originale. Aucun point de la vie de chien n'a été oublié, marquer son terrtoire, enterrer ses os, se battre, memdier de la nourriture ou encore fouiller les poublelles. Tout y est pour passer un agréable moment de rire en famille. La boîte indique à partir de 10 ans, mais je joue avec des enfants de 7 qui comprennent bien la mécanique du jeu et qui s'amusent autant que les adultes, voire plus. Un seul bémol cependant, lorsqu'on se retrouve à la fourrière, il arrive qu'on y reste longtemps avant de sortir, ce qui peut devenir ennuyant.

tt-32c8845c9a51677...

02/01/2006

ouhaaaa
Très rigolo qui colle bien au thème. C'est un jeu sans prétention de détente avec un zest de stratégie quand même. On s'amuse bien, c'est le principal pour un jeu. A oublier pour les fanatiques de wargame...J'avais failli ne pas l'acheter en lisant les avis mitigés ici. Je ne regrette pas mon achat au final. Un jeu qui ressortira régulièrement de temps en temps.

tt-76c66cf0175df23...

31/12/2005

Je fouillle dans la poubelle, le resto ne m'a rien donné à manger!
Une vie de Chien n'est pas un jeu de haute stratégie, mais un petit jeu sympathique que l'on peut apprendre en 5 minutes, qui intéressera les joueurs de tout âge. Les stratégie sont simples, sans être simpliste, et on peut se surprendre d'avoir un malin plaisir à étendre du pipi de chien à toutes les intersections et fouiller dans toutes les poubelles du quartier.

tt-be2b2cc4ce604bf...

26/09/2005

un thème accrocheur...
...Mais c'est tout ! Les interactions sont trop peu nombreuses pour que les joueurs puissent vraiment influer sur le cours des parties. Certes il est toujours jouissif de coller une raclée à cette lopette de caniche... Sauf quand on joue le fameux caniche... Les différents chiens sont déséquilibrés et sont souvent restreints à faire les mêmes choses. Le matériel est joli mais cela ne vient malheureusement pas sauver le reste... Dommage !

tt-4afed85bf19efb0...

11/08/2005

Très sympa !
C'est un jeu très sympa, à condition de ne pas y jouer trop souvent, sans quoi on risque de devenir un peu chèvre ... ou chien !

tt-263efbaf0e0cb18...

01/08/2005

NON !
Je le conseillerais aux enfants ou aux jeunes adultes déviants... sinon les parties n'ont aucun intérêt, et il est clair que certains pédigré sont avantagés par rapport à d'autres, donc voila si vous avez le chien d'élevage qui va bien c'est gagné sinon rongé votre os dans votre coin il n'y a plus que ça à faire ...

tt-223869bab15527d...

27/04/2005

Répétitif
Un jeu au thème très attirant. Les actions des chiens (fouiller les poubelles, livrer un journal, faire pipi sur un réverbère...) ainsi que le déplacement de la fourrière par tous les joueurs à tour de rôle constituent de très bonnes idées. Mais, j'ai eu l'impression en y jouant que les actions se ressemblaient entre elles (on peut obtenir un os en fouillant les poubelles comme en allant mendier au restaurant, par exmple). Certes, en fonction des chiens, les probabilités sont différentes selon les actions, mais cela ne m'a pas sauté aux yeux. Le jeu tourne bien quand même et les parties restent agréables, mais à l'occasion seulement.

Ouistoto

17/04/2005

Allez, va chercher Nonos' !!
Un bon petit jeu très fun, très ambiance révélant une très bonne connaissance du monde canin pour laquelle l'auteur à certainement dû se faire adopter et passer de longs mois au sein d'une meute urbaine... Petit bémol tout de même contrairement à ce qui est dit sur la boiboite, je trouve qu'il y a un soucis d'équité entre les chiens.

tt-c8b46e7142b1651...

05/04/2005

Grrrrrrrrrrrrrrrrr wouaf!
Une vie de chien est un bon petit jeu qui se joue très facilement. On incarne un brave toutou (qui a dit un batard ??) et le but est de dénicher des nonosses et d’aller les enterrer dans notre repère. Ici pas trop de réflexion mais un jeu amusant ou on se plait à fouiller les poubelles pour trouver des restes de bouffe ou à lever la patte sur un réverbère (Pssssssssssssss). De plus la différence entre les chiens fait que les parties ne sont jamais les mêmes. Bref un bon petit jeu qui a un goût de 'reviens-y' par son concept, sa facilité, son humour et sa courte durée (en gros 1 heure).

_Gg

05/12/2004

ideal pour initier de nouveaux joueurs
bon c est pas le perou comme jeu si on recherche la stratégie pure mais pour jouer avec des amis ou de la famille non initié c'est très bien et puis c'est toujours sympa de conduire la camionette de la fourriere sur ses amis pour qu'ils se fassent embarqués

tt-9ac8dcb13f131ef...

02/08/2004