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Tous les avis sur Une vie de chien 2001

58 Résultats

Ouf c'est pas moi qui l'ai acheté !!!
Un thème marrant fait il un jeu marrant ? Vous avez 10 minutes pour rendre votre copie.... Et bien hélas une vie de chien démontre que même un thème fun peut faire un jeu ennuyeux sans ambiance à la table. Le jeu est long, et clairement toutes les races canines ne sont pas identiques devant l'adversité. (non j'ai pas parlé du caniche :o) Bref quand on lit le pitch on se dit chouette on va pas se prendre au sérieux et on va bien rire. Mais à la fin, clairement j'ai été déçu. Effectivement peut être à réserver aux enfants.

Stouf

27/07/2004

4
Pas de quoi fouetter un chien
Une vie de chien semble sortir d'une autre epoque. D'un certain point de vue il rappelle supergang ... le fun en moins Je l'ai assez peu pratique mais j'ai vu a peu pres autant de parties de finir en 1/2 h ( ih un os , oh encore un os , teins je suis a cote de chez moi , oh c'est fini !!!) que de partie qui s'eternisait On sens bien le "lifting" ( le systeme de point d'action par exemple) mais ca ne fait pas vraiment illusion

tt-294ab9037b4d795...

24/06/2004

4
Le thème est là...
mais c'est tout. Trop répétitif dans les tours, certains personnages (enfin chiens) semblent défavorisés, ou du moins oblige son propriétaire de suivre la même stratégie à chaque fois qu'il se retrouve avec. Bon, il y a des bon moments quand un chien réputé costaud se fait massacrer par hasard, où quand pour la nième fois, un chien ramène le journal pour gagner ses os, etc... A réserver peut être aux plus jeune, je ne sais pas. Bref, j'ai pas été franchement emballé, mais je n'ai qu'une seule partie à mon actif (et pas trop envie de recommencer à vrai dire...).

Gorthyn

29/11/2003

4
Un os difficile à avaler
Je ne connais pas Supergang, et cela explique peut être pourquoi je trouve ce jeu fade. Tout d'abord, il faudra être au minimum quatre pour qu'une partie soit un tant soit peu interractive. Autrement chacun vie sa vie dans son coin sans avoir besoin de déranger l'autre. Ensuite le jeu est long, les actions répétitives (les chiens ont des 'avantages' qui les poussent à agir d'une certaine façon) et le système de carte assez foireux. Bref, je n'accroche pas du tout à ce jeu même si j'avoue que le plateau et le matériel est réussi mais bon, ça ne fait pas un jeu ! Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

31/07/2003

4
Planque toi Vagabond, la fourrière arrive !
Ca c'est un jeu plaisant pour toute la famille (voire même un groupe de copains qui sont un peu cabots sur les bords). Mon seul reproche concerne la lisibilité du plateau : beaucoup trop sombre, même si c'est la nuit, on pouvait le rendre plus clair... On aime bien les petits chiens dans les poubelles, aux fontaines et ensuite aux pieds des lampadaires pour se soulager un peu et bloquer les autres. L'idée fait toujours rire, mais en tous cas c'est une bonne idée. Ce jeu est assez bien équilibré sauf quand on est trop peu nombreux, il n'y a que très rarement des combats. Heureusement qu'il reste la fourrière. Par contre, quand on joue à plein, il faut savoir se faufiler dans les ruelles pour échapper aux autres chiens et à cette sacrée fourrière ! Pour les pions, j'aurai aussi préféré des chiens un peu plus BD...

tt-6a2e604b4e814ff...

18/03/2003

8
Rue des pissous
J'ai récemment fait ma première partie d' "Une vie de chien", au cours de laquelle nous étions 6 toutous novices (dont 4 adultes, une ado, et un jeune mâle de 11 ans). Etant volontaire pour préparer le jeu (flambant neuf) pendant que les 5 autres enchaînaient des parties endiablées et fort bruyantes de "Stupide Vautour" sur la même table, j'ai énormément apprécié la clarté et la grande logique des règles qui m'ont permis d'appréhender et d'expliquer le mécanisme du jeu au bout d'une vingtaine de minutes seulement, sans même avoir besoin de déplier le plateau. Ensuite il a bien fallu encore 3 heures pour que l'un des chiens (Filou) réussisse à ramener son 4ème "Nonos" dans son territoire. Mais pas une minute, l'un d'entre nous ne s'est ennuyé. Les tours sont plutôt rapides, le jeu est même étonnement fluide... Il y a eu jusqu'à 5 chiens en fourrière au même instant, mais personne n'y est resté finalement bien longtemps. Ce jeu de simulation canine réussit à créer une excellente ambiance conviviale. Le matériel est très agréable. Les graphismes sont bien adaptés au thème. Je regrette juste que les pions-figurines soient un peu trop kitch et réalistes, en total décalage avec le style BD du plateau. A la fin de la partie, nous avions tous envie d'y rejouer très prochainement afin de mieux tirer partie des capacités de nos "toutous" respectifs. PS : mon épouse apprécie tout particulièrement que ces chiens biens éduqués ne fassent qu'arroser les pieds de réverbères. On est bien loin de la réalité...

tt-546c38cdd18ae71...

05/03/2002

8
Ne laissez pas traîner vos pipis !!
Je me demande encore pourquoi ce jeu est dans la même gamme que les Colons de Katane ou Evo. En effet, il convient parfaitement à un public jeune. Tant par son thème que par son méchanisme où la chance a un rôle important. Trop important à mon goût. Biensûr, on peut atténuer ce hasard en faisant des choix judicieux, mais ce n'est pas suffisant en général. Par contre, vu comme un jeu pour plus jeune, je dirais qu'il est plaisant à jouer, justement par son thème rigolo. J'hésitais en tre 3 et 4, je ne vais pas être "chien", je vais mettre 4. Bon jeu pour se détendre sans trop se casser la tête.

tt-7cb4e1d9bcade10...

05/03/2002

8
Qu'est-ce que tu sens là ?
Une vie de chien est un jeu qui porte bien son nom. L’ambiance est extrêmement bien rendue. On se met vite dans la peau de son personnage… enfin de son chienchien préféré ! Très vite, les anciens joueurs qui connaissaient les jeux de la célèbre maison d’édition Ludodélire se sentiront en terrain familier. Le jeu possède d’ailleurs quelques petits airs de SuperGang, et la fourrière n’est pas sans rappeler les fameux policiers qui en arpentaient le plateau. Le public visé n’est pas celui des grands stratèges, la part aléatoire est assez forte et elle contribue grandement à l’ambiance générale. Quelques moments du jeu seront un peu longuets si vous vous retrouvez régulièrement à la fourrière. Mais l’auteur vous propose des variantes pour réduire la durée du jeu, en contrepartie la part de chance risque d’être encore renforcée. Le matériel est très réussi ; de merveilleuses petites figurines représentent chaque Toutou joueur, le plateau est très sympathique et si vous en trouvez la lecture difficile à première vue, vous « l’habiterez » très vite au fur et à mesure que vous en arpenterez ses rues aux lueurs des réverbères. Je suis plus réservé quant à la façade de la boite, qui est pourtant signée de la même main que le reste du matériel. Très loin de la lignée des jeux allemands, Christophe Boelinger a choisi le parti de l’ambiance et il a bien réussi son coup. Les joueurs préférant la german touch, risquent de trouver le temps un peu long, les autres passeront de bons moments à fouiller les poubelles et à sentir le pipi des autres.

Docteur Mops

14/10/2001

6
Mmmouaf...
"**Une vie de chien**" est, comme qui dirait, un jeu à l'ancienne, par opposition aux jeux que nous appellerons moderne, ces jeux venus des chez nos cousins germains ! Attention, cela n'a rien de péjoratif, cela fait juste un drôle d'effet quand on est habitué à enchaîner des "*Euphrat & Médina*", des "*Capitol de Bali*" et autres "*Der Herr der Gnadenlos*". On a juste l'impression de jouer à un jeu des années 80-90, peut-être est-ce la "*French touch*"... Comme le dit l'auteur, "Une vie de chien" est un simulateur. Un simulateur canin qui vous permet de vous promener où bon vous semble, de fouiller les poubelles, de vous battre, et surtout, de faire pipi sur les lampadaires, et un jeu qui vous permet de faire pipi sur le plateau, n'est forcément pas mauvais. Facile à comprendre, les règles ne sont pas longue à assimiler. Le matériel est plutôt agréable, et les graphismes font penser à un jeu grand public ou enfantin. Cela est probablement dû à la déformation que l'on subit à force de jouer avec des pièces en bois à poser dans des carrés austères. Un des souçis, c'est la longueur. Là aussi, on est loin des jeux de maintenant qui permettent denchaîner les parties les une après les autres. Il faudra compter, surtout à 5 ou 6, plus de 90 minutes avant que l'un des joueurs ramène ses 4 nonos. Un second soucis, c'est la tendance à jouer pour soi, chacun de son côté, sans tenir compte de ce que font les autres. Le jeu risque de se résumer à une course contre la montre. Il faudrait une variante par équipe. Un troisième, c'est la grande part de chance, et je ne dis pas cela parce que j'aurais dû gagner cette partie où ce ##)0@)[ de dé à fait arriver la fourrière sur ma case ! Bref, un jeu amusant au thème rigolo, mais je n'en ferais pas des dizaines de parties.

Monsieur Phal

14/10/2001

6