Quatre personnages plus sympa que dans les autres boîtes de ce jeu.
Il fonctionne bien, le matériel est très beau avec des petits détails pour chaque personnage (cartes différentes, figurines, etc)
Mais quelques petits regrets et interrogations quand même:
Seul un personnage dispose d'une attaque à distance, j'aurais aimé en avoir un autre pour pouvoir faire des duel à distance.
Uniquement des parties à deux joueurs pour le moment et j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour. Le plateau est grand à 2, on n'utilise que quelques cases surtout avec des personnages qui n'ont qu'une attaque de mêlée.
Peut être essayer a 3 ou 4.
Des composants de qualités : figurines, cartes, boîte, jetons, livret de règles, illustrations...
Tout cela a été soigné et respire la solidité.
Les règles font que le jeu fonctionne bien et qu'on a peu de questions à se poser.
Les zones de couleurs facilitant les mouvements ne sont pas une surprise pour un joueur de Tannhauser et permettent blocage et rayonnement, fuite et charge inattendue.
Dans cette version, le choix des personnages ici est clairement issu des romans gothico victoriens du XIX siècle : il manque Frankenstein et sa créature mais cela viendra.
Cependant il n'y a pas qu'un calque sans âme de perso sur des cartes : je trouve que le paquet de cartes d'un perso le singularise assez bien et le reflète correctement.
Bref, l'homme invisible se joue comme l'homme invisible, et les autres aussi.
Avec des règles concises on joue vite. Le choix d'un paquet de cartes fixe est une bénediction : on ne passe pas des jours de combo, ou a attendre les dernières cartes sorties : on joue un perso avec ses atouts et ses défauts.
Le fait que les plateaux de jeu soient interchangeables et qu'on puisse se faire rencontrer n'importe quel personnage est un gros plus.
Mes enfants ont accroché immédiatement, moi également ( même s'il n'y a pas de dés). Madame moins : faut dire que ça reste du combat.
Le prix : dans les 35 euros . Bon calibrage mais il ne faut pas que ça dépasse.
Un défaut pour moi : le jeu à trois ( puisque nous sommes trois) pas vraiment prévu. Mais c'est un détail.
Bref un jeu addictif et je pense acquérir la boite de base bientôt.
Avec cette boîte de 4 personnages, Cobble & Fog propose 4 nouveaux types de gameplay. Si Dracula reste relativement similaire à Méduse dans la première boîte en dehors qu'il combat au corps à corps, l'Homme Invisible va être casse-pied à attraper avec ses mouvements dissimulés dans le brouillard. Tandis que Hyde est une brute épaisse mais qui s'auto mutile. Enfin Sherlock Holmes bénéficie d'un soutien de poids à distance avec son acolyte de toujours Watson et dispose de cartes rigolotes où on doit deviner la puissance de l'adversaire. Encore une fois chaque personnage a son histoire et les cartes collent très bien au monde d'où ils proviennent. Entre la boîte de base ou ce standalone mon cœur balance.