search
S'inscrire
Boîte du jeu : Until daylight

Until daylight

Jeu

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :14 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:55:20

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Chaque tour, les joueurs fouillent les décombres pour trouver des objets, des armes et des munitions pour survivre aux hordes de raiders et d'infectés qui vont attaquer votre groupe vague après vague. Chacune des 10 manches apportera son lot de dangers et de surprises. Votre groupe devra fouiller les décombres le plus rapidement et le plus efficacement possible avant l'arrivée de la horde, ce qui peut arriver à tout moment. Une fois la phase de combat commencée, prenez le temps d'établir votre stratégie pour disperser et éliminer vos ennemis. Votre destin est lié, si l'un de vous meurt, c'est fini. Cherchez sans modération, combattez sans relâche et survivez à ce monde impitoyable !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        22/01/2021

        Zombicid'cards 

        De mon point de vue, Until Daylight est "juste" la transposition de Zombicide en cartes (fouille, attaque, plusieurs sortes de zombies, qui arrivent de plus en plus nombreux, des armes à combiner (dont une méga en exemplaire unique, etc.). Avec les avantages et les inconvénients de la transposition. Coté inconvénient : pas de missions, c'est (un peu) compensé par des objectifs pour chaque joueurs (par fois vaches pour les autres...) et l'objectif récurrent de "sauver un survivant". Coté avantage : une mise en place simplifiée qui donne envie de le sortir plus souvent que son costaud de cousin. Alors on a joué. A deux, alors que le jeu est annoncé pour un minimum de 3 joueurs; d'abord avec les règles normales, ... et c'est foireux, puis avec la règle 2 joueurs proposées sur le tard par l'éditeur... et c'est foireux aussi; puis avec une règle maison (horde = numéro du round + 1 (et pas + 2)), et là, c'est OK, tendu juste ce qu'il faut. En conclusion, ce n'est pas une révolution au pays des jeux de zombies, mais c'est plaisant et ça tourne pas mal. On l'essaiera avec un plus grand groupe (... dès la fin du confinement) pour en apprécier vraiment le sel.
      • 6
        03/12/2019

        sans Taylor Swift ni Maroon 5 heureusement 

        Entre Zombie Bus et Zombicide, il y a maintenant Until Daylight. Jeu coopératif, il vous faudra durant le tour 1/fouiller (durant un temps limité par l'apply ou le sablier) pour trouver du matériel (balles/hache/nourriture/planche + clou = barricade...) 2/vaincre les zombies qui arrivent (je tape/il tape). Il vous faudra aussi protéger les survivants que vous récupèrerez. Tout ça à l'aide d'un groooos paquet de cartes et des dés. Oui, comme les jeux cités précédemment il y a de la chance au tirage. Mais pas que. Les ressources sont en stock limités, les balles que vous tirez sont perdues et si votre personnage de départ à un pouvoir (+ 1 quand il tape a distance...) il a aussi une faiblesse ( - 1 au contact). Il va donc falloir enrayer l'armée des morts et surtout ne pas mourir en se soignant, en donnant au voisin ce dont il a besoin (balles/soin), ce qui vous empêchera de dégommer du zombies. Il y en aura donc plus au tour suivant. Until Daylight c'est donc un mini zombicide en en cartes, à la fois cool, un tantinet répétitif avec des illustrations Bd, du hasard et de la gestion de son stock et de ses actions. La règle n'est pas très bien écrite, on a du mal a s y retrouver, il faudra donc être concentré à la lecture pour ne pas commettre des bourdes.

      publications

      autres sujets