Jeu de plis classique où les 8 sont plus forts que les 6 etc. Un peu comme au Tichu, le joueur actif peut poser une carte simple, une paire, brelan etc. Le joueur suivant devra faire mieux s’il veut se débarrasser de ses 15 cartes (le but du jeu). Des cartes contenant un effet sont présentes, les + peuvent être joué pour une ou deux valeurs , l’éclair va changer le sens de la manche suivante : si on monte, on descend. Et c’est là que le jeu devient marrant. On retourne son paquet de carte. On jouait avec la partie rouge, on joue maintenant avec la partie blanche et….zut, ce ne sont plus les mêmes valeurs !
Il faut une vue globale de votre main et de ce qui peut être la meilleure configuration, celle qui vous fera prendre le pli et celle qui vous fera défausser plusieurs cartes. Faut-il temporiser jusqu’au moment de basculer d’un contrat à un autre, faut il briser ses combinaisons pour prendre au risque de se retrouver avec des petites cartes ? Si on veut la jouer sérieux, il faut en permanence passer de la destructuration à la restructuration du cerveau pour tenter le meilleur coup. En vain peut être car rien n’est vraiment prévisible, c'est hasardeux et penser en double configuration est ardu. Surprenant. Pour collectionneuse de jeu de plis.