Tous les avis pour : Urgence (2004)
Il est urgent de trouver un vaccin !
Urgence est un jeu qui avait contracté à l’époque de sa sortie le virus très virulent et très répandu du jeu de l’oie. On jette le dé et on avance sur un plateau en subissant les événements des cases. Heureusement quelques idées novatrices contribuent à faire passer la pilule et à injecter même un semblant de vaccin tant soit peu efficace pour réduire les effets de la maladie. Les joueurs lancent le dé et peuvent évoluer sur le plateau durant la durée d’un sablier. Le stress engendré par le temps limité est plutôt bénéfique à l’ambiance. Les joueurs disposent de 2 pions que l’on peut faire avancer dans 2 directions différentes sur le plateau. Cela permet aux joueurs attentifs, anticipateurs et vifs de réduire la dose importante de hasard que comporte ce jeu. Le challenge est néanmoins peu motivant. On en est réduit à faire vite et à lancer les dés de façon répétitive. Le thème original et la présentation agréable n'ont pas suffit à guérir le jeu de sa terrible maladie... Des efforts louables mais peu efficaces font d’Urgence un jeu de l’oie à peine déguisé qui peine à se démarquer des multiples et fades éditions de son époque.

11/07/2009

médecins sans frontières sans grand interet
jeu que j'ai recu il y a de ca un paquet de temps et qui s'est fait ensevelir sous la poussière... j'ai jamais trop aimé ce jeu et le côté "boite de jeu avec un message dedans" me rébarbe un peu. à l'époque (il y a 12 ans) il me paraissait bien mais là...

tt-ba64e5621aa9636...

16/05/2008

Sans grand intérêt
J'ai beaucoup joué à ce jeu étant enfant. Ce jeu fait partie de ces jeux qui veulent faire passer un message sans vraiment apporter un fort intérêt. Ce jeu est assez simple. On ne se moque pas du joueur mais le jeu est vraiment destiné aux enfants mais pas tous disons entre 10 et 14 ans. Je ne sais s'il est encore édité mais rien ne sert de se l'arracher.

tt-3b467c872004f81...

01/11/2007

Vite ! Pas de temps à perdre !
Un jeu de plateau où il faut être rapide pour mettre ses actions en place. Un sablier symbolise votre tour de jeu. Rapide, un peu stressant, ce jeu conviendra à toutes la famille.

30/04/2005