Le but du jeu
Valda signifie « pouvoir » en vieux norrois, ce qui symbolise parfaitement ce jeu. Chef viking d’un clan de taille modeste, vous avez été choisi pour devenir un dieu.
Le but du jeu est de rassembler autant de disciples que possible pendant les 6 tours que compte une partie. Le joueur qui parvient à rassembler le plus de disciples à la fin du dernier tour gagne la partie et rejoint Asgard, le territoire des dieux.
Développez vos pouvoirs en construisant des temples, en utilisant les bonnes cartes, en employant vos ressources à bon escient et en triomphant de vos ennemis.
Ce jeu se joue de 2 à 5 joueurs. Pour une partie de 4 joueurs, il faut compter 2 heures de jeu.
Un plateau de jeu superbement illustré et très complet !
Le jeu Valda est composé de plus de 200 éléments : 140 cartes de jeux, plusieurs dés de couleurs, des jetons de types de ressources différentes, des jetons temples, des jetons blocs, un pion drakkar, des pions joueurs, etc...
Magnifié par de superbes illustrations, que ce soit les cartes de jeu, les aides de jeu ou la carte du monde, ce jeu permettra à chaque joueur de se sentir l'âme d'un viking et de plonger sans retenue dans l'ambiance du monde de Midgard.Lorsqu’un combat entre Loki et Thor dégénère, le marteau de Thor, Mjöllnir, atterrit sur Tyr, le gardien d’Yggdrasil, l’arbre de vie.
Yggdrasil n’étant désormais plus protégé, les simples mortels en profitent pour tenter d’escalader l’arbre de vie.