Vampire: The Masquerade - Rivals est un jeu de cartes évolutif pour 2 à 4
joueurs basé sur le célèbre jeu de rôle et l’univers du Monde des ténèbres.
Chaque joueur prend le contrôle d’une coterie de vampires pour faire progresser
sa Cabale, revendiquer des Titres, recruter de nouveaux vampires, effectuer d’autres tâches et, le cas échéant, prendre part à des combats de rue ! Atteignez vos objectifs ou éliminez votre Rival pour revendiquer la place qui vous revient de droit et régner sur la Cité !
Cette boîte de base inclut quatre decks complets prêts à jouer mettant en avant les clans Toréador, Ventrue, Brujah et Malkavien — tout le nécessaire pour que jusqu’à quatre joueurs se lancent dans leurs propres machinations en vue de la domination.
Vampire: The Masquerade - Rivals est un jeu de cartes évolutif pour 2 à 4
joueurs basé sur le célèbre jeu de rôle et l’univers du Monde des ténèbres.
Chaque joueur prend le contrôle d’une coterie de vampires pour faire progresser
sa Cabale, revendiquer des Titres, recruter de nouveaux vampires, effectuer d’autres tâches et, le cas échéant, prendre part à des combats de rue ! Atteignez vos objectifs ou éliminez votre Rival pour revendiquer la place qui vous revient de droit et régner sur la Cité !
Cette boîte de base inclut quatre decks complets prêts à jouer mettant en avant les clans Toréador, Ventrue, Brujah et Malkavien — tout le nécessaire pour que jusqu’à quatre joueurs se lancent dans leurs propres machinations en vue de la domination.Quand le soleil se couche, les non-morts s’éveillent. Pour étancher leur soif de sang, ils se nourrissent d’un vivier de mortels inconscients du danger. À notre insu, les Descendants affrontent leurs rivaux afin de prendre le contrôle de la Cité de San Francisco, et de s’emparer du titre tant convoité de Prince…
Images & vidéos
Les avis
10
update09/10/2022
Pas bon d'être mon Rival...
Vampire: The Masquerade Rivals est un jeu de carte exigent qui a souffert d'un faux départ à cause du Covid.
Le plaisir de créer son deck et d'imaginer des combos est vraiment top.
Le gameplay colle aux clans et les concepteurs ont vraiment bien pensé le jeu.
L'idée de se déplacer dans la rue pour participer aux activités de la ville est excellente.
Une partie dure au grand maximum 1h30. Si les joueurs n'arrivent pas à buter leurs rivaux, le système de point à engranger avec les cabales impose un terme à la partie.
Autres points positifs Il y a peu d'errata, pas d’erreur de traduction et c'est un jeu de carte évolutif, du coup ce n'est pas la course au booster pour avoir les cartes rares d'un jeu de carte à collectionner !
De plus, les illustrations sont magnifiques surtout celles des extensions et vous plongent dans l'univers de Vampire la Mascarade, et comme dans le jdr, vous pourrez jouer une coterie en mixant divers clans.
Les seuls points négatifs sont : un livret de règles un peu compliqué à lire et à comprendre, un investissement dans ces fameuses extensions pour pouvoir jouer à d'autres clans et/ou améliorer votre clan de cœur et surtout être bon en deckbuilding car en tournoi vous allez tomber sur des joueurs qui connaissent les cartes et les combos par cœur !
Bonne chasse à vous...
8
update26/06/2022
Du tout bon
Plus accessible, plus fluide que VTES. Moins cher aussi !
Ca se sort de plus très bien avec des personnes qui souhaitent découvrir le jeu, grâce aux 4 decks préconstruits.
Plus qu'à espérer que les fans du monde des ténèbres soient au rendez-vous pour que le jeu perdure.
9
update26/06/2022
Je suis mordu.
Précisons que j'adore le thème, et l'univers. Cela peut influer mon jugement.
Ayant bien entendu parler de son grand frère, Vampire The Eternal Struggle, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, faute de règles complètes, et de joueurs aussi "experts" dans mon cercle.
Je me suis donc jeté sur cette version plus grand public, et grand bien m'en a pris.
Les fans de l'univers y trouveront un jeu ultra immersif, où l'on retrouvera la chasse nocturne, les rivalités, les disciplines, les coteries, les titres vampiriques etc..
Les profanes, voire les allergiques, y trouveront bien plus qu'un jeu de cartes. De la gestion, de la diplomatie, des choix très vite cornéliens. J'ai moi-même convertis 4 joueurs totalement ignorants de la licence.
On sent que c'est un jeu à courbe d'apprentissage, et que la connaissance des decks permettra de meilleures anticipations.
Concernant les (maigres) bémols, on ne peut que citer la rédaction des règles laissant imaginer un jeu indigeste (qui ne l'est en fait pas). De plus, les decks semblent (après 4 parties) trop spécialisés, mais certains y verront un avantage.
Sincèrement, et si vous pouvez réunir 2 ou 3 autres joueurs un tant soit peu avertis, foncez sur cette pépite qui, je l'espère, connaîtra un succès au delà des adeptes du Monde des Ténèbres.