Encore une grosse boite remplie de figurines et de plaques de lieux, de cartes et de dés avec plein de symboles.
Dans Vengeance, vous allez devoir éliminer les membres des gangs qui vous ont fait du mal. Chaque héros a une fiche qui va lui donner plusieurs niveaux de compétences. Attention, plus il prend des coups plus les niveaux baissent et plus ce sera dur de réussir à se venger. Le héros, à l’aide d’un draft, choisit ses adversaires (gang différents, même gang car cela rapporte plus …). Ensuite on sélectionne des cartes pour regagner des Points (on se fait taper d’entrée), faire des reconnaissances (où est caché le gang que je dois éliminer) ou s’armer.
Et puis on va sur le terrain !
On place des fig et on lance les dés et on gagne ou pas.
Au bout de la deuxième manche on se dit que, quand même, ça se joue beaucoup aux dés et en réfléchissant un peu, on se dit que le plateau, les figurines, ça sert pas à grand-chose.
Ce jeu est un gros décor. Avec des cartes symbolisant les lieux, les gangs, on aurait pu faire la même chose pour un prix moindre et on serait dit que ce petit jeu de baston est amusant. Parce qu’au bout du compte, c’est pas super profond comme jeu et à 80 e on aimerait mieux un peu plus de teneur.