Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Verdun 1916 : Enfer d'Acier, est un jeu de guerre simple, dont le système est dirigé par des cartes avec un terrain divisé en zones, il simule les combats se déroulant tout au long de l'année 1916 autour de Verdun, depuis l'attaque allemande de février jusqu'au mois de décembre 1916.
Le jeu est divisé en tours bimestriels, et fait la part belle à l'action. Le chaos des combats via le jeu de cartes et les jets de dés est vecteur de tension et de suspense. Son système de jeu est dynamique et a été pensé pour s'adresser aussi bien aux "grognards" qu'aux joueurs de jeu de plateau n'ayant pas l'habitude du Jeu d'Histoire.
Les cartes permettent de jouer des actions ou de jouer des événements majeurs de 1916, tous présents dans le jeu, qui sont et leur interaction avec le champ de bataille de Verdun.
Les troupes sont représentées par des cubes en bois représentant de façon abstraite des brigades, que les joueurs manœuvreront sur la carte,
Les joueurs devront faire des choix difficiles, continuer à renforcer Verdun en utilisant les ressources de leurs cartes ou jouer les événements pour obtenir des points de victoire ailleurs.
Les deux camps ont tour à tour l'initiative, au début les allemands sont sur l'offensive puis les français passent à la contre-offensive fin 1916.
Les différents scénarios sont :
un scénario d'introduction durant 2 tours (jouable en 1h), un scénario court en 2 tours jouable en une courte session (1h30 environ) et un jeu de campagne en 6 tours jouable en un après-midi (environ 3 à 4h).
Le jeu est idéal à deux joueurs, mais un module de jeu en solitaire est également disponible en téléchargement sur le site de l'éditeur.
Enfin, le jeu est illustré par Jacques Tardi, connu pour ses bande dessinées consacrées à la Grande Guerre comme par exemple C'était la guerre