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Description de la communauté
But du jeu
Comme lors d'une véritable course automobile, les joueurs essaient, par une "conduite" habile d'arriver en premier. Les dés de parcours les y aident.
Déroulement du jeu
A l'aide de 12 plateaux de jeu on compose un circuit avec le plus possible de virages. Les plans de jeu seront reliés entre eux par des buissons verts et ainsi ne pourront pas se déplacer. Chaque joueur choisit une auto.
A tour de rôle les joueurs jettent les dés et ceci toujours deux fois. Ils ont 5 dés en tout. Pour le premier tour on prend 3 dés, pour le deuxième, 1 ou 2 dés au choix. Cependant, on ne peut avancer que lorsqu'on a jeté deux fois les dés.
Lorsqu'un dé montre une face rouge : Vous pouvez faire avancer votre voiture sur la ligne rouge aussi loin que vous le désirez, en ligne droite. Finalement, vous devez cependant arrêter votre voiture sur en point rouge.
Lorsque le dé montre une face bleue : Vous pouvez faire avancer votre voiture sur la ligne bleue, en ligne droite, aussi loin que vous le voulez et d'un point rouge à un autre point rouge.
Lorsque 2, 3, 4 ou 5 dés montrent une face de la même couleur (rouge ou bleue) :
Vous pouvez faire avancer votre voiture sur la ligne correspondante (rouge ou bleue) et ceci 2, 3, 4 ou 5 fois, en ligne droite, d'un point rouge à un autre point rouge.
Lorsqu'un dé montre une croix : Ce dé ne vous autorise pas à avancer.
Lorsque 2 dés montrent une croix : Les deux dés ne vous autorisent pas à avancer.
Lorsque 3 dés montrent une croix : Vous ne pouvez pas avancer du tout à ce tour. Vous passez.
Lorsque 4 dés montrent une croix : Votre voiture a eu un accident. Vous devez sortir du jeu.
Vous continuerez à jouer de cette manière, coup par coup et un tour après l'autre, jusqu'à la fin de la course.
Matériel du jeu
12 plans de jeu, 6 autos 5 dés, 1 carte signal, 25 éléments de liaison (buissons verts), 1 bloc pour compter les tours.