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Tous les avis pour : Viking Fury (2005)
Des vikings un peu mou
Contexte : 1 partie jouée à 5 joueurs Points positifs : - les mécanismes simples mais variés du jeu (on charge, on se déplace, on fait du commerce, on pille, on colonise) - les différentes stratégies possibles en fonction des choix adverses, des gains ou pas de carte contrats, des cartes de magie dont on dispose ... - les 3 axes de décompte de fin du jeu qui sont suffisamment différents pour offrir des choix variés - le matériel original (plateau en tissu, qui contient tout ce qui est nécessaire) - le fait que les mécanismes de base sont finalement simples et logiques (chargement, navigation, commerce, pillage, colonisation) et donc vite assimilés - l'obligation d'explorer, sur l'ensemble des joueurs, la quasi totalité du jeu (aucune zone n'est réellement mauvaise en fait, c'est une question d'opportunité) Points négatifs : - la durée du jeu (à 5 joueurs débutants, il faut prévoir 3h) - la faible interaction du jeu (ce n'est pas du même niveau que Goa en terme de non interaction mais ca reste modéré) - les pillages et les colonisations qui se réglent par les dés (même si on peut atténuer cela avec des cartes de magie et en optimisant ses risques) - il faut quand même près d'une demi-heure d'explication de règles

est13

17/08/2005

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