Tous les avis pour : Vikings Gone Wild (Officiel) (2018)
Non rien de rien...non je ne regrette rien !
Je l'ai kickstarté et je dois dire que je ne le regrette pas. Excellent jeu de deckbuilding facile à ressortir et à expliquer. Très fun avec les enfants... mon fils m'en parle encore avec un grand sourire des "cochonators"...

tt-b7a7b6ad510c532...

27/07/2017

Enfin du deckbuilding abordable pour la famille autant que pour les gamers.
Depuis le temps que je voulais un bon gros jeu de deckbuilding à jouer dans mon premier cercle de joueurs, c'est à dire ma famille. Nous sommes donc en tout trois dans ce premier cercle, moi, mon épouse ainsi que notre fille de 12 ans. Étant plutôt fan du genre (parmi d'autres bien sûr) et après avoir essayé des jeux comme "Trains", "Battalia", "World of Tanks : Rush", "Arcana", "Arctic Scavengers", etc..., je ne parlerai même pas de "Barbarossa" car réservé aux joueurs strictement adultes, pas moyen de trouver un bon jeu de deckbuilding à jouer en famille. Et voilà enfin le miracle, "Vikings Gone Wild" avec toutes ses extensions bien sûr, et oui, pour une fois ou des extensions représentent un véritable plus pour un jeu, pas juste une sur-couche qui vient juste alourdir le jeu avec des tartines de règles et de matos en plus de ce que propose déjà la boite de base, il serait trop idiot de s'en priver. J'ai juste une petite réserve sur l'extension "Ragnarök" qui permet le full-coop contre le jeu ainsi que le jeu en solo, ma réserve est dirigée sur le fait que cette petite extension est juste supra balaise, j'ai essayé en solo ainsi qu'à deux et trois joueurs et c'est juste pas possible, la difficulté est vraiment limite, je vois vraiment pas comment c'est possible de gagner la partie. Bref nous avons acheté ce jeu et ses extension il y a peu et il arrive pour nous au bon moment, ça va être un de nos gros succès en famille pendant ces grandes vacances 2017 qui approchent, et ça c'est vraiment super cool, surtout qu'en plus c'est vraiment un super excellent jeu de deckbuilding avec une édition au top qui va aussi beaucoup plaire aux gros joueurs très fans de ce type de jeu.

KUROFUNE

27/07/2017

Un deckbuilding et de la gestion de ressources
Vikings gone wild est un jeu qui marie deckbuilding et gestion de ressources. Les + : - Les illustrations sont splendides. - Le thème est présent (suffisamment pour un deckbuilding). - Les règles sont très claires et bien rédigées. - Les règles ne sont pas compliquées. - L'interaction est présente puisqu'on peut attaquer les bâtiments des adversaires. Les - : - La durée des parties qui peuvent être assez longues à 4 pour un deckbuilding - Qualité du matériel : les cartes vont vite s'user à force d'être mélangées. Il vaut mieux les protéger. - Il peut y avoir un déséquilibre selon les Faveurs divines que l'on pioche, même si on doit en choisir une parmi 3. Un joueur peut être très avantagé s'il a eu de la chance. - Les extensions seront vite nécessaires car la pioche de cartes Mission est rapidement vidées à 3 et 4 joueurs. Même chose pour les cartes Faveurs divines.

Dexter269

26/06/2017

Que les Dieux me fassent sortir la bonne carte
Dans Viking Gone Wild, chaque joueur incarne un Dieu Nordique qui va devoir développer sa cité, acheter des cartes pour améliorer son Deck et marquer le plus de points de victoires, le plus rapidement possible car le nombre de points de victoire à atteindre donne fin à la partie. Pour résumé, ce jeu mix de belle façon le développement et le deckbuilding, avec la possibilité d'attaquer les bâtiments adverses et de gagner des points grâce à cela (idem en défense). Les 3 points que j'ai le plus apprécié + le mix Deck Building et Développement de ses bâtiments de ressources est sympa + l'univers graphique est superbe et l'édition est très bonne + la route d'Odin, les cartes jaunes et les objectifs qui changent à chaque partie rajoute de la rejouabilité.... Les 3 points que j'ai le moins aimé - ... même si je trouve dommage d'avoir à acheter les extensions pour avoir certains modes de jeu comme le jeu par équipe par exemple - le DeckBuilding et ses choix cornéliens peu aboutir à des parties longues (bien choisir les joueurs) - attaquer les bâtiments adverses devrait être plus nuisible que ça ne l'est

tt-fac4dbaaf480343...

07/06/2017

a essayer d'urgence
Très bon jeu de plateau , divertissant, et tactique .Les duels sont par contre moyens, mais la stratégie est bien présente. Permet de passer un bon moment.

tt-a4eb1d51eb4d2fa...

28/04/2017

Un très bon jeu à posséder dans sa ludothèque !
Le jeu a l'avantage d'être relativement simple d'accès pour les nouveaux joueurs, et d'avoir des mécanismes de jeu intéressant pour les plus chevronnés. La qualité graphique est également indéniable, un beau jeu qui m'a convaincue !

tt-721336a6cbff2bf...

12/02/2017

QUEL SAUVAGE CES VIKINGS
Reçu le jeu ce week end après l'avoir Kickstarté. C'est plutôt rare pour moi de faire cela. Mais j'ai eu totalement raison. Tester en famille que du bonheur. Partie tendue à souhait on boit de la bière et encore de la bière on s'en met plein les poches (or). On tape sur les bâtiments de nos voisins et on essaye de gère au mieux notre village. Les extensions vont aussi être du pur renouvellement de nos partie. Merci pour ce jeu. A l'attaque!!

PROPHETTE

06/02/2017

Super Deck Building
Fan de l'univers Vikings, j'apprécie énormément ce jeu. C'est super plaisant à jouer, surtout que je suis barbu donc j'ai la chance de jouer 1er à chaque fois ^^ Bref revenons à nos moutons, un très bon deck building, avec une mécanique bien sympa, des règles très simples à assimiler. Les illustrations sont superbes. Je m'éclate à y jouer encore et encore. Je me laisserai bien tenté par les extensions, un de ces 4 ^^ Mon seul bémol, serait la qualité du matériel qui est dans l'ensemble super sauf les plateau joueurs qui aurait pu être en carton dur... Cela n'enlève en rien le fait que ce jeu est très bien ;)

Vavitu

05/02/2017

Un bon jeu
Nous avons participé au Kickstarter de ce jeu et nous l'avons déballé ce week-end. Les règles ont été très vite englouti et sont très simples de compréhension. On se pose encore 2/3 questions qui n'ont pas trouvé de réponse dans la Faq, mais on va sûrement les trouver sur le net. Nous avons joué pour la première partie avec le jeu de base. Mon mari et moi on a perdu de très loin face à nos deux enfants de 9 ans (la claque !). J'ai proposé d'y rejouer le lendemain avec les cartes du Kickstarter qui change le jeu. Toute la famille était partante et nous nous sommes mieux amusé encore que la première fois ! Donc un très bon jeu (un peu long), pour des bonnes parties. J'ai hâte de lire les autres extensions car elles vont changer une nouvelle fois le jeu (du 2 contre 2 ou même un mode complétement coopératif contre le jeu). On a hâte !

tt-ce6f7ceeed95b00...

14/01/2017