Chaque joueur contrôle des pions "virus" ayant des capacités spéciales secrètes (façon stratego).
Le but, supprimer les autres virus ou les deux virus "mutants" de l'adversaire.But du jeu :
Il faut éliminer son ou ses adversaires en arrivant avec un de ses pions (Clone, Virus ou X) sur la case Virus de son ou ses adversaires ou en éliminant les 2 Mutants de son ou ses adversaires.
On gagne la partie en plaçant un Mutant sur la case Virus de l'un de ses adversaires, le jeu est fini et vous avez gagné la partie.
Aperçu du jeu :
Chaque joueur possède au départ 2 Mutants, 3 X, 4 Virus et 6 Clones. A chaque tour, le joueur déplace un de ses virus d'une à cinq cases en ligne droite (horizontale, verticale ou diagonale). Un changement de direction est possible uniquement par une des 12 cases "directionnelles" du plan de jeu.
Le Clone élimine le Virus et le Clone adverse; le X élimine le Mutant et le X; le Virus contamine le Virus, le X et le Clone; le Mutant élimine le Mutant.
Pour éliminer ou contaminer un Virus adverse, il faut arriver sur sa case. Le pion le plus fort gagne le combat et le pion éliminé est retiré définitivement du jeu. Ensuite le pion défait passe dans votre camp (changement de collerette) et peut être réintroduit au coup suivant sur une de vos cases de départ. Ainsi votre armée virale sera renforcée.
Si un joueur perd ses 2 Mutants , il est éliminé du jeu.
Contenu du jeu :
- 1 plateau de jeu
- 60 figurines(8 Mutants, 12 X, 16 Virus et 24 Clones)
- 100 rubans répartis en 4 couleurs
- 1 règle de jeu détaillée ( français, italien, dannois, néerlandais, espagnol, anglais, allemand)
D'ailleurs, je me permets de faire de la pub pour :
For The Win, de C. Doctorow
Un excellent livre sur un sujet très proche. Si vous lisez l'anglais.
greuh
J'oubliais, un site très complet sur la sécurité Internet et en français, je le conseille fortement, on découvre beaucoup de chose dont des logiciels gratuits et sûres!
http://assiste.com.free.fr/
Clint dit: greuh dit: Babayog dit: Euhhh, vous avez quoi contre Norton ?
Gros problèmes de désinstallation. Il est très rare de réussir à le désinstaller proprement. Et s'il n'est pas désinstallé proprement, on peut pas installer un autre anti-virus. Or, Norton est payant, donc prendre ses clients en otage ainsi est scan-da-leux.
greuh.
Je dois faire la mise à jour de Norton : je ne peux pas le desinstaller complètement et en installer un autre? Pas cool ça...
Tu peux trouver des outils pour le désinstaller proprement sur leur site.
Perso j'utilise un routeur, et sur mes machines Kerio 2.1.5 (comme encore du monde à ce que je vois ) couplé avec Norton version pro 10.0.
Ca fonctionne super bien, et contrairement à son grand frère, ce norton est pas gourmand, il est discret (juste l'icone ds le systray, pas de barre a la con de partout), et fonctionne plutôt bien.
La solution ne sera jamais de passer au Mac
Je suis d'acc qu'il faut absolument faire gaffe à ce que l'on fait, trop de gens cliquent au lieu de lire ce que leur crache la machine à la tête...
Pour ce qui est des antivirus, ils font tous presque le même boulot, et généralement les def. sont les mêmes, faut juste trouver un compromis Pognon/Lourdeur/Efficacité du moteur...
Passez sous nux si vous ne voulez plus être emmerdés mais perso, rester sur i386 est un excellent moyen d'avoir une machine performante, pas trop chère, et modifiable à volontée...
Bon.... je suis dégoûté de devoir vous lâcher... mais ma bécane est dead... le disque dur n'a pas supporté jenesaisquoi ???? et je dois l'envoyer au réparage !!!!
Bon ludique de ne vous exprimez pas trop pendant mon absence , Rémy-lee
Ps : le pire, c'est que je vais devoir refaire la règle du proto-jeu que j'vais envoyer à Boulogne..... Encore une matinée de perdue......