search
S'inscrire
Tous les avis pour : Vous êtes l'As des As (2002)
souvenirs
J'emportais toujours ce jeu en vacances...arf, la nostalgie !

tt-76c66cf0175df23...

04/02/2006

6
Que du bonheur !
Un jeu qui gagne à être connu tant l'originalité de ce concept à travers un thème aussi adapté le rend attractif ! Mes premières parties datent de l'année de l'édition du jeu chez Gallimard et je n'en gardais que d'excellents souvenirs. Il y a peu de temps, j'ai pu me procurer la boite en excellent état sur le marché de l'occasion et, du coup, j'ai fait des adeptes ! Depuis, je laisse le volant à l'occasion des longs trajets en voiture !

Helkroem

20/12/2005

10
Révolutionaire
Quelle idée! Et ça marche! Le jeu idéal pour le train, la voiture... l'avion ;-)

tt-73f94f145af256e...

09/12/2005

8
Vue imprenable
J'admets que le principe de départ est ingénieux : chacun possède un livre et est l'adversaire de l'autre. Le but : se trouver puis se descendre. La mécanique convient donc bien au combat des barons du ciel de la première guerre mondiale ou celui des desperados du far-West (l'autre déclinaison du principe disponible sous le nom de "Shérif et Hors-la-loi"). A côté des jeux vidéos de l'époque, c'était royal. Sauf que la jouabilité n'a rien à leur envier non plus, et les jeux de l'époque c'était genre Star fighter sur console Atari. Ainsi, il est souvent impossible de comprendre comment on passe d'une vue à une autre, et l'action la plus improbable conduit au résultat le plus inattendu. C'est tellement mal fichu qu'il est possible de se chercher des heures alors que les deux avions volent côte à côte. Il y a sans doute de gros problèmes de pagination, au moins en version française. Restent un historique très bien fait, des règles plus ou moins simulationnistes selon vos goûts, des avions aux caractéristiques différentes, etc. Une curiosité à essayer.

tt-7f81619b3628bb1...

14/11/2005

4
Dogfights sur un canapé...
Avec son mécanisme incroyable de convivialité, l'As des As a, semble-t-il, marqué tous ceux qui s'y sont essayés. Entre les parties rapides et les campagnes de longue haleine en jouant les règles optionnelles, que de souvenirs de duels aériens acharnés. Toutes les régles sauf l'altitude, sinon les combats ne finissent jamais. Cela mériterait une réédition, voire même une adaptation informatique. Pour plus d'infos, c'est [ici](http://maverick.brainiac.com/aoa/index.html).

tt-b700512f85c6fc6...

01/10/2005

10
Ennemi à 10 h
Voilà un concept génial de jeu. 2 livres, des déplacements simultané. Il est très bien adapté aux transports en commun. En plus on est vraiment pris dans un combat aérien. Les règles optionnelles complexifient rapidement le jeu. Elles introduisent entre autre l'altitude et traduisent bien l'origine ce ce jeu (USA) et son âge.

laurent36

18/09/2005

8
un bon (bi)plan
Très sympa. Interactif . On s(y croit vite. je monte. Un looping pour le surprendre ... A la longue, un peu répétitif. Il faut alors introduire : expérience, contraintes mécaniques, ...

tt-1c514fd03d6ef64...

09/08/2005

8
Un petit bijou de jeu
JE L AVAIS PRETER A UN AMI QUI L A EGARE; c 'est dommage car pour moi c'est un petit bijou de jeu que lon peu jouer n'inporte tout. j adore les regles avanées; quel plaisir aussi de se mettre dans la peau du baron rouge. quel rage quand on perd un avion de son escadrille beaucoup de moment de tension et de bohneur je le recommande familifreville@yahoo.fr

tt-222f922d1f0a016...

14/06/2005

10
a jouer n'importe ou, n'importe quand : rapide et visuel
un bon jeu rapide et visuel. Pour les mordus, on peut jouer à 3 ou 4, mais cela oblige à ne bonne gymnastique entre les pages. La version livre de Wings of war ?

Firemael

16/05/2005

8
Punaise... j'abaisse mon manche à balai... faut qu'ça passe!!!
... étonnant!!! je dirai même que je suis agréablement estomaqué... Y'a du boulot pour pondre ça, vous ne croyez pas?? Et ça tourne... et c'est prenant... et on s'y croirait à faire des acrobaties dans le ciel, priant pour que la manoeuvre choisit soit la bonne et surprenne l'adversaire... et on s'étonne de la complexité que peut atteindre graduellement ce jeu... Vraiment très bien... et si jamais vous avez les deux autres du même genre et qu'ils ne vous intéressent plus, je suis preneur... ;-))

Monsieur Guillaume

02/05/2005

8
On s'y croirais
Le meilleur opus de cette game de jeux, un vrai duel aerien, passionant rapide et simple quand on ne veut pas se lancer dans un jeu de plateau ou un wargame.

tt-e86e7bd027dafba...

07/03/2005

8
De très bons souvenirs
Il y a très longtemps que je n'ai plus ouvert ce jeu qui m'a toutefois laissé un très bon souvenir. On peut y jouer n'importe où, il est facile à expliquer même si au début le fait de sauter de page en page peut déconcerter. Il trouve tout son intérêt dans le jeu en campagne. De plus il donne une bonne idée de l'aviation de cet époque. Il faut tout de même avouer que le principe de livre/jeu est désormais démodé. Les livres n'auraient-ils plus leur aspect ludique d'antan ?

tt-59e61409ae69978...

15/12/2004

8
la game boy avec un écran lisible !
L'as des As a vraissemblablement profité de la méthodologie des jeux informatiques tant son mécanisme y ressemble. Doté de divers niveaux de règles, il a fait le bonheur des joueurs dans le fond d'une voiture ou la banquette d'un train. Véritable jeu de bluff, on s'essaye à deviner les mouvements de son adversaire en fonction du type d'avion et de ses mouvements précédents. L'avantage au poursuivant est bien rendu et peu amener à quelques sueurs froides quand on entend les balles siffler autour de soi. Heureusement ou malheureusement, les mitrailleuses s'enraillent souvent et les coucous sont vraiment difficilement maniables. C'est là tout le charme de cette simulation de combat aérien qui peut devenir une vraie campagne pour les plus mordus. Décliné sous plusieurs formes (cowboys, dragons) cette première version surpasse toutes les autres par tous ces aspects. Seul reproche, les illustrations auraient pu être mieux foutues.

Docteur Mops

18/11/2004

8
Nostalgie...
Je me rappelle de cet excellent jeu et surtout de la tête incrédule du public qui regardait deux types hagards annoncer à voix haute des séries de chiffres ponctués de jurons (ça devait faire un peu secte). Je l'ai ressorti et ô surprise, le plaisir est toujours là. Par contre l'as des as est clairement le jeu le plus complexe de la série (il y eut deux autres opus à ma connaissance chez Gallimard, un sur les livres d'Anne Mc Caffrey "Maitre des dragons" et un dernier consacré au far west "Le Sheriff et le hors la loi"). Mais les régles sont évolutives et proposent plusieurs niveaux de jeu. Un très bon concept et de vraies séances d'adrénaline à partager à deux.

tt-d029442d9f47fec...

08/11/2004

8
Si vous n'êtes pas l'As des As, passez votre chemin.
Certainement un très bon jeu de simulation de bataille aérienne. Il reste cependant réservé à ceux qui maitrisent le double tonneau piqué et toutes les autres figures du style... Sinon, difficile de comprendre ce que l'on fait.

emedef

07/11/2004

4
Ratatatatatatatatatatatatatatatatatatatatatata... mais il est passé où ???
A l'époque, je l'avais acheté car je pensais que c'était un jeu dont vous êtes le héros. Bien m'en a pris ! Petit jeu sans prétention, il simule de manière stressante un duel aérien : programmation simultanée des mouvements, puis résolution en allant à la page du livre déduite de la combinaison des mouvements des deux joueurs. Chaque page illustre alors la nouvelle vision subjective des deux joueurs. Les illustrations sont superbes, l'ambiance tendue (en particulier quand on ne voit plus l'avion de l'autre !), et cela reste plus reposant pour les yeux et l'estomac qu'un jeu en vision subjective.

tt-25778c5036f3da5...

13/09/2004

8
Je crois que je vais vommmmmiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrr
Ce jeu m'a permis de passer des heures de cours sans m'ennuyer avec mon voisin de table.

Lotus Ardent

13/03/2004

8
Passe ton brevet d'aviation d'abord !
Voilà un jeu à deux qui ne laisse aucune ambiguité quant à ses objectifs : vaincre ou périr. Le système de jeu est vraiment génial, bien conçu, mais diablement compliqué. Les règles sont longues, avec différents niveaux de difficulté. Selon la qualité de son adversaire (et la sienne) le jeu peut durer une éternité... C'est réaliste, technique et pas à la portée de tout le monde (pas à la mienne en tout cas)

tt-d9f49de574fc7fb...

13/01/2004

6
génie inventif
j'ai joué sans relache à ace of aces quand il est sorti, ce jeu est un pur chef d'oeuvre, prévoir ce que va faire l'autre et voir que ca marche ...préparer sa mitraillette, tenter des loopings au bon moment pour de chassé devenir chasseur ... ah ! que de rigolades je m'en souviens encore, et pourtant ca ne date pas d'hier ... le même jeu est sorti hors la loi contre sherif, là aussi c'était très drôle : être dans le dos de son adversaire et voir qu'il ne s'en rend pas compte étaoit fort plaisant ! Un grand bravo à celui qui a trouvé cette idée ; à mon avis il y aurait encore à fouiller là dedans ...!

Marc Laumonier

25/06/2003

10