Tous les avis pour : Waka Waka (2012)
Face au sorcier, je serai premier!
Waka Waka, c'est un jeu de gestion simple, accessible avec un peu de hasard, un thème sympa et de jolies illustrations. La mécanique est basique mais prend bien, l'explication des règles est très rapide et vite assimilées pour des parties avec toutes la famille. Les parties dure entre 30 min et 3/4 h suivant le nombres de joueurs et le niveau de difficulté choisi. Je recommande ce jeu qui peux réunir sur la même table de jeu, néophytes et poilus.

tt-96026aedf013595...

08/12/2012

Il ressemble à Jambo et alors ?!!
Il semble que ce jeu soit boudé parce qu'il ressemble à Jambo. Il n'en demeure pas moins que même si c'est le même mécanisme le jeu de plateau est très réussi (graphisme, matériel et lisibilité du plateau parfaite à mon sens). Le jeu s'explique en 5 min et se prend encore plus vite en main. Il est vrai que le hasard dans le tirage des cartes et des marchandise est important et qu'à ce titre il ne peut que déplaire aux gamers. Il n'en demeure pas moins que pour jouer en famille waka waka est parfait. C'est la première fois que je présente un jeu à mes filles et qu'elles veulent toutes deux y rejouer dès le lendemain (7 et 10 ans). EJe pense que la version carte (sans le matériel si agréable à manipuler) les aurait beaucoup moins transporté. Un achat que je ne regrette vraiment pas.

tt-85680cbc7f1f7c2...

01/11/2012