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Boîte du jeu : Wallenstein

Wallenstein

Jeu

Le Saint-Empire romain germanique, en 1625. La guerre de Trente Ans est à son apogée. Les chefs d'armée comme Wallenstein ou le Comte Pappenheim sillonnent le pays en faisant combattre leurs armées et cherchent leur avantage. Le chef d'armée, qui obtiendra le plus de points grâce à ses états et à ses édifices, sera le vainqueur. Les batailles qu'elles soient engagées entre chefs d'armées et contre les paysans, ont lieu dans la tour de combat, c'est pourquoi le résultat est toujours captivant. Deux extensions inclues dans le jeu: 1. "Dans la cour Impériale" 2. "Lansquenets".

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
EAN :4010350610053
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:48:21

    Contenu

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    8,4

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update15/02/2019

        Excellent 

        Certains se plaignent du hasard des évènements: on connais ce qui pourra avoir lieu A L'AVANCE parmis 4 en première année, puis parmis 3 et enfin parmis 2.Quand au hasard de l'ordre des joueurs, un bon stratège ce n'est pas seulement le fait de savoir compter le plus de coups possible à l'avance (sinon faut jouer aux échec) mais c'est aussi prévoir les actions possibles des joueurs et des événements, faire marcher ses méninges et en ressortir le meilleur en pesant les risques.
      • 7
        25/09/2015

        Art, c'est la guerre my gueneral ! 

        Un jeu allemand au design assez plat, il est plutot pale et ne donne pas trés envie d'y jouer au premier coup d'oeil ! Puis vient le montage de la tour qui devient un peu plus rifolo et qui mais un peu de relief dans le jeu, une tour de hasard total, et oui wallenstein joue sur une part de chance au cube mais bon nous ne sommes pas non plus sur un monopoly rassurez vous Les reperes sont assez difficile pour ceux qui ne connaissent que trés peu l'allemagne, on cherche souvent ou est tel ou tel région, c'est un peu frustrant a certain moment. C'est une version 2.0 du risk en gros, en plus compliqué ou on fait la gueguerre entre les armées pour concquérir toute l'Allemagne. Sans être le jeu du siécle, de l'année ou même du mois il est loin d'etre mauvais meme si j'aimerai le retrouver dans une version francaise, colorée avec notre beau pays car ici c'est vraiment pas top. Bref, il n'est pas fait pour ma ludoteque
      • 7
        28/06/2013

        Très bien 

        Bien qu'ayant fait une partie un peu à côté de la plaque pour cause de mauvaise traduction des règles de ce jeu allemand, **Wallenstein** m'a complètement tapé dans l'oeil de part son potentiel stratégique et sa mécanique de résolution de combats carrément fun et originale. Il me tarde maintenant de m'essayer à la version internationalisée qui se nomme **Shogun**.
      • 8
        08/08/2012

        un risk en beaucoup plus fun !!!! 

        Un jeu sympa, pas trop prise de tete avec une tour qui rend les choses beaucoup plus marrante et plus fun qu'un risk !
      • 6
        29/04/2011

        Pas l'Einstein.. 

        Voici un bon jeu, riche et aux choix nombreux, sans pour autant être douloureux. Le hasard des combats est une véritable trouvaille, aussi bien dans la réalisation de la tour que dans le mécanisme lui-même. Ca permettra d'ajouter du fun et un peu de tension aux parties et rééquilibre ce hasard, faisant que dans le bilan de la partie, il sera difficile d'être avantagé plus qu'un autre (même s'il y a des batailles plus intéressantes à gagner). On peut aussi trouver le jeu méchant, puisqu'il s'agit d'un jeu de conquête, et si on essaiera de taper sur ceux en tête, une zone faible, même d'un joueur peu dangereux sera toujours tentante si elle reste à portée de main. Le seul point noir du jeu réside qu'au final, il est très long et que dans le genre El Grande, plus riche et contrôlable (mais sans ce hasard/fun) est bien plus réussi et facile à sortir. De plus, cette version est loin d'être vraiment jolie... Un bon jeu, mais qui ne réussit pas à m'emporter et qui propose un aléa génant, un peu partout dans le jeu, mais celui des révoltes finales pouvant vraiment désigner le vainqueur. Dommage, on aura mieux pour du moins long...
      • 10
        01/01/2010

        Du travail soigné 

        Une fois le traduction hasardeuse de la règle déchiffrée, on découvre un jeu particulièrement soigné. Wallenstein ne se résume pas à wargame classique. Il prend en compte la gestion des ressource, de l'argent, et des renforts, de telle sorte que nos actions sont planifiées en début de tour. Il s'agit donc d'un jeu basé sur une réflexion approfondie de nos actions. Les combats sont résolus à l'aide de la fameuse tour, qui remplace le facteur chance (trop présent dans des jeux comme risk, par exemple) par de la probabilité. Le jeu est long, mais absorbé par le déroulement de la partie, les joueurs ne s'en rendent pas compte. Le plateau de jeu est utilisé à merveille pour la disposition des cartes, chaque recoin ou presque étant utilisé. un jeu complet, de belle facture, qui m'a surpris par sa qualité.
      • 8
        20/12/2009

        Alliances et trahisons dans les plaines du Nord 

        Quand on prend la boite (de taille impressionnante pour Queen Games) on sent tout de suite qu'on va y passer des heures. Au début, un peu lourde et froide, la mécanique de jeu est rapidement assimilée et les alliances, les événements et surtout la "tour des combats" équilibre le tout grâce à une bonne dose de hasard.
      • 8
        11/05/2009

        Une belle mécanique au profit d'un bon jeu de stratégie 

        Le cœur de la mécanique est basé sur la programmation en caché des 10 actions, à raison d’une action par province. Les 10 actions ne peuvent toutes être faites pour cause de manque de ressources (Or, province ou armées). Pour gagner la partie, il faut avoir des constructions dans le plus de province possibles, mais pour mieux se défendre, il vaut mieux être groupé. Contrairement à ce qu’il est dit dans d’autres avis, je trouve que le hasard est très peu présent : -les 4 cartes événements sont connues, et c’est un élément variable à prendre en compte dans la programmation ; -l’enchaînement des 10 actions dans le round est connu pour les 5 premières -Lors des combats, la tour sort des résultats qui sont assez proches du rapport initial. Et dans le cas d’égalités on peut arriver sans trop se tromper à estimer le résultat en fonction des joueurs qui ont lors des combats précédents des troupes englouties dans la tour. Le jeu se joue vite après les 3er rounds de rodage. Lors de la phase de programmation l’atmosphère et assez tendue, car le résultat de vos actions dépend des actions des autres. Tout est dans la prise de risque raisonnable : vais-je taxer une province riche mais vulnérable avec le risque de la perdre avant l’action de taxation et ainsi me retrouver sans revenus ? Est-ce que je prévois d’attaquer avec cette province alors que s’il se renforce avant je ne pourrai plus rien faire… ? Le seul reproche est à l’image des jeux allemands le manque de « fun ». L’intérêt du jeu est crée par de très bons mécanismes stratégiques mais un peu trop froid et mécanique.
      • 8
        24/04/2009

        Wallenstein uber alles ? 

        Jeu très sympa pour sa mécanique: le placement des ordres dans chaque province, le système de combat avec la tour, les révoltes qui s'accumulent là où le blé et les impôts ont été saisis... Cela tourne assez bien et assez vite. Je recommande le jeu aux afficionados de stratégie et de diplomatie qui aiment un peu de hasard mais beaucoup de planification.

      publications

      autres sujets

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      paul moud ubid

      27/05/2013

      [wallenstein] et ses critiques[wallenstein] et ses critiques
      C'est aussi ce que je me demandais. A priori, une retouche esthétique et deux variantes ajoutées. De là à l'indiquer pour 2 joueurs et plus, je trouve ça plutôt surprenant. Je lorgne sur la V2 mais j'hésite à franchir le pas...

      Colargol67

      08/01/2013

      [Wallenstein] Révolte[Wallenstein] Révolte
      Une petite question sur la révolte qui éclate lors d'une seconde taxation : peut-on défendre contre les paysans avec toutes ses armées ou doit-on laisser au moins une armée comme lors d'une invasion ? Merci.

      tt-0d96bced86e084f...

      19/02/2006

      [Wallenstein] : Combat[Wallenstein] : Combat
      C'est pas que tu peux c'est que tu dois tout remettre. Si il y en a plus qu avant tant mieux. Ca m'a donné envie d'y rejouer va falloir que je trouve des joueurs motivés

      tt-d68096b5f167454...

      09/12/2004

      Jeu utilisant la "tour de combat" de WallensteinJeu utilisant la "tour de combat" de Wallenstein
      Les critiques était pas tres bonnes, en fait.

      ReiXou

      06/09/2004

      [Wallenstein] paysans dans la coupe[Wallenstein] paysans dans la coupe
      Fred Frenay dit: Qu'en pensez-vous? Jouez-vous de cette manière? Quel est son avantage? En pratique, le jeu est-il sensiblement modifié? Il me semble que nous avons toujours joué selon cette règle. La seule différence que je vois, c'est que jouer sans devrait rendre les paysans un peu plus costauds. Mais je ne pense pas que cela change grand chose...

      arthemix

      16/07/2004

      [Wallenstein] Cartes actions[Wallenstein] Cartes actions
      Merci à vous, cela confirme le tout...

      tt-8aca1609f18c093...

      21/05/2004

      Mise en place initiale WallensteinMise en place initiale Wallenstein
      Mon emplacement préféré : un territoire bien central, bien isolé, avec 62 troupes dessus. Qui menace, simplement ... Et les autres dans un coin (ouvent plutot 2, on ne fait pas ce qu'on veut).

      ReiXou

      15/03/2004