Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une introduction au jeu de guerre naval.
Un joueur incarne l'Axe, l'autre les Alliès. Le but du jeu est d'obtenir un différentiel de points de victoire assez important pour clôre la partie. Les points de victoire se gagnent à chaque tour en occupant les différentes zones maritimes, de valeur diverse pour chacun des deux camps. À chaque tour, les joueurs reçoivent des renforts puis les placent dans l'Atlantique ou la mer du Nord. On effectue les actions anti-sous marines, puis les bombardements aériens. Les bâtiments de surface adverses présents dans une même zone maritime combattent jusqu'à ce que le combat cesse faute de combattants. Les combats sont résolus très simplement, à l'aide de dés à six faces. Les survivants peuvent se retirer dans un port ami pour être réparés.
Le jeu est volontairement d'un niveau très basique et a pour ambition d'introduire au jeu de guerre, avec un niveau de complexité faible (les règles tiennent en quatre pages).