search
S'inscrire
Boîte du jeu : Warhammer Quest Silver Tower, Shadows Over Hammerhal

Warhammer Quest Silver Tower, Shadows Over Hammerhal

Jeu

2017

Hammerhal. Bâtie à l'image de la glorieuse Azyrheim, siège du pouvoir du Dieu-Roi Sigmar. On trouve en ses murs le danger et la beauté, la foi et l'intrigue, la misère et la fortune. Des spires cristallines de Goldenpath aux voies sinueuses et embrumées de Ghyra-un-Tyr, ses merveilles paraissent sans fin. Or, les témoins de cette splendeur ne devinent guère le danger et les menaces qui hantent les alentours de la ville, et ce qui se tapit dans ses soubassements… Une bande de héros réunie par un concours de circonstances est amenée à dépister et à neutraliser un sinistre complot du Chaos dans les catacombes de Hammerhal. Le Lord-Castellant Arvios Sunhelm, son Gryph-hound Archimaine et le Cogsmith Golnir Coalbeard sont rejoints par le Loremaster Alnaryn et le Fleetmaster Vizrin Kyre, et tous cherchent le Chaos Sorcerer Lord Redomir pour mettre un terme à l'ignoble corruption de la Première Ville de l'Ordre.

settings
-
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :25/02/2017
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:51:20

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Hammerhal. Bâtie à l'image de la glorieuse Azyrheim, siège du pouvoir du Dieu-Roi Sigmar. On trouve en ses murs le danger et la beauté, la foi et l'intrigue, la misère et la fortune. Des spires cristallines de Goldenpath aux voies sinueuses et embrumées de Ghyra-un-Tyr, ses merveilles paraissent sans fin. Or, les témoins de cette splendeur ne devinent guère le danger et les menaces qui hantent les alentours de la ville, et ce qui se tapit dans ses soubassements… Une bande de héros réunie par un concours de circonstances est amenée à dépister et à neutraliser un sinistre complot du Chaos dans les catacombes de Hammerhal. Le Lord-Castellant Arvios Sunhelm, son Gryph-hound Archimaine et le Cogsmith Golnir Coalbeard sont rejoints par le Loremaster Alnaryn et le Fleetmaster Vizrin Kyre, et tous cherchent le Chaos Sorcerer Lord Redomir pour mettre un terme à l'ignoble corruption de la Première Ville de l'Ordre.Warhammer Quest Shadows Over Hammerhal est une boîte de jeu pour 2 à 5 joueurs, ayant pour cadre la splendide cité de l'Ordre, Hammerhal – et ses souterrains. Jusqu'à 4 joueurs peuvent partir en quête dans ses catacombes, et un autre tient lieu de maître de jeu, dressant des obstacles diaboliques, contrôlant les antagonistes et mettant en scène l'histoire – c'est ce joueur qui est chargé de révéler les secrets que chaque donjon recèle.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update15/03/2023

        Bon donjon crawler simple et thématique avec mj 

        Vous allez découvrir qu'un complot se trame et partir dans les souterrains de la ville occire des suppôts du chaos à travers (à mesure que vous descendez) une dizaine (à la louche) de scénarios (donjons) qui se suivent. Les donjons sont interconnectés entre eux par certaines entrée une fois découvertes. Vous pouvez bifurquer dans des culs de sacs qui vous donnent en contrepartie des artefacts, vous pouvez garder la trace des salles juste explorées ou fouillées. Mécanismes un peu améliorés par rapport à Silver Tower mais contrairement à lui, ce jeu nécessite un maître de jeu. Les visites à la ville sont marrantes et très thématiques (pour les amateurs d'Ombres sur Bogenhafen et autres Mordheim en tous cas ^^). Le jeu est simple et nerveux, les règles facilement modifiables (sinon trop facile, je peux vous passez les miennes), possibilité d'ajouter du contenu en créant soit même des quêtes (et de profiter des deux packs de cartes héros et adversaires du chaos et autres ajouts du WD). On peut quand même à un moment se demander s'il vaut pas mieux carrément jouer à un jdr (si on en possède) qui sera bien plus riche en possibilité, par contre, si on a une collection de figurines du chaos et de héros divers, ça peut se comprendre aisément (le jeu est fourni avec 4 héros et les figurines nécessaires pour jouer les scénarios de la boite). Rien à voir avec Zombicide.
      • 9
        update22/07/2019

        Tout est bon dans le Donjon... 

        Voui... J'ai Silver Tower et je réalise la campagne en famille. Ce type de jeu ça passe ou ça casse. Perso, c'est mon truc. la deuxième boite est quand même assez compatible avec la première et même si les mécanismes sont assez différents, il faut prendre tout ça comme une boite à outil... Bref, j'ai ressorti les portails plastiques de l'original et les figues sont peintes. Il y aura aussi des coffres 3D et quelques éléments de décors : visuellement c'est miam. Après ce n'est pas comparable avec Zombicide mais alors vraiment pas...
      • 3
        update06/09/2018

        un mauvais zombicide ^^ 

        Le prix est déjà fort cher, comme à peu près tout ce que fais GW mais là n'est aps le soucis principale car quand on aime on ne compte pas. Le vrai problème c'est que le plaisir de jeu. le jeu est lent au possible. quand on fouille, ce n'est que pour un joueur, bcp de pièces sont désespérément vides quand d'autres sont pleines à craquer, le système des lignes de vue est mal foutu et, enfin, comme on ne peut pas être sur la même case, on se retrouve à être à la queuleuleu dans les couloirs . n'espérez même pas jouer full càc ce serait une perte de temps. Après je dois reconnaitre que le système des dés bonus qui appartienne au groupe est plutôt bien pensé de même que le système d'action des personnage lui aussi dépendant des dés. En résumé, le jeu ne vend pas du rêve et dans la même gamme de prix vous trouverez bcp mieux ailleurs (zombicide black plague par exemple ^^). Passez votre chemin !

      publications

      autres sujets

      warhammer quest silver towerwarhammer quest silver tower
      Petite vidéo pour la prise en main de la bête dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=wcFmc53Gjf4

      themauge

      10/08/2016