Tous les avis pour : Warlords of Europe (2010)
Je plussoi sur ces félons anglais!
Le petit frère de Risk, mais au thème beaucoup plus immersif...Tiens? Curieux que ce soit nos cousins des Amériques qui aient eu cette idée? bref, un thème fort, du matériel de qualité (les figurines sont diverses et splendides). Les règles sont simples, les cartes ajoutent un plus indéniable. Outre la logique d'expansion et de conquête des fiefs adverses, il faudra prendre en compte d'autres facteurs tout aussi important tel que le financement de ses armées (l'argent même en cette période guerrière n'est il pas le nerf de la guerre?). Le commerce via l'achat de carte pouvant procurer des avantages certains et prendre en compte la dimension religieuse et suivre son dogme sous peine de se voir attribuer des avertissements du pape lui même. Le plus, l'on n'est pas obliger de respecter les avertissements du Saint Père mais attention aux conséqences. Le plateau de jeu est magnifique et les royaumes claires et aérés, les couleurs sont chaudes et rappellent les vieilles cartes du Moyen Age. Le côté rébarbatif est la foultitude de lancer de dés mais bon ,outre ce détail Warlords of Europe est un bon gros jeu, l'on prend plaisir à assiéger le fief de son adversaire mais attention, les jets de dé détermineront le vainqueur d'ou la nécessité d'avoir dans sa main des cartes qui limiteront le côté hasardeux. Si vous aimez le Moyen Age, les affrontements mettant en scène des chevaliers, épéistes, archers et autres. Si vous aimez construire des châteaux forts....Si vous aimez imposer votre dictat ce jeu est fait pour vous, achetez le les yeux fermés.

Abedijah Jones

02/02/2012

Le meilleur Risk-Like
Bons points: - Différentes unités avec leurs capacités propres - Règles simples mais riches de possibilités - Très immersif - Très bon matos - Des phases de jeu intéressantes avec une phase de gestion complète. Mauvais points: - Les parties peuvent être très longues ( 4h00 ) et les premiers tours se ressemblent un peu/beaucoup d'une partie sur l'autre. - Les cartes sont très puissantes et peuvent chambouler pas mal de choses, les allergiques au hasard risquent de pleurer... A l'arrivée, un superbe jeu, le meilleur Risk-Like que je connaisse et traitant dune époque peu représentée dans ce type de jeu.

tt-225badee1c719d9...

24/02/2011

Risk XXL
Amis de Jarjayes et d'ailleurs, si Risk évoque en votre âme d'interminables parties d'affrontement parfois frustrantes et avortées, mais aussi de glorieux souvenirs de votre prime jeunesse, Warlords est fait pour vous. Devenus adultes et dégarnis du front,vous trouverez dans cette boîte un travail graphique de haute volée, des dés de toutes sortes, du combat, de la diplomatie, des figurines, c'est beau, c'est fourni, c'est fun. Un Risk pour les grands. Je l'adore, et le vénère presque.

tt-ba8d7e7ad8851b8...

18/12/2010