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Tous les avis pour : Warp's Edge (undefined)
Un ressentis de montée en puissance
Ce jeu est formidablement bien pensé et la mécanique est exceptionnelle. Je vais faire simple POINTS FORTS : -Le thème -Les illustrations -La mécanique -La diversité des boss -Le sentiment de maîtrise et de montée en puissance est jouissif POINTS FAIBLES : -La qualité des jetons uniquement... je trouve que le pack upgrade avec jetons en plastique est indispensable mais il faut rajouter pas mal d argent à mon goût En conclusion j'enchaîne les parties et je ne me lasse toujours pas pour le moment jaime refaire les boss avec différents vaisseaux

Jeanlo42

30/03/2022

9
(Don’t) Be kind, rewind !
Warp’s edge cache bien son jeu: sous ses airs de « petit » jeu, c’est en fait un régal d’ingéniosité. La mécanique de bag building est efficace et, alliée aux boss et à leurs spécificités, promet une tension de tous les instants. Le jeu est assez punitif (enfin quand je dis « assez », comprenez « je me fais éclater très régulièrement »), mais pas frustrant, à moins d’être allergique à la part de hasard inhérente à ce type de jeu. Il vous faudra faire des choix cornéliens pour réussir à arracher la victoire, et celle-ci se fera souvent sur le fil! Le matériel est de bonne qualité, la boîte bien remplie avec un agencement impeccable, la nouvelle incluse me paraît anecdotique mais a le mérite de participer a l’immersion. Je trouve d’ailleurs le thème bien rendu, sans pour autant inonder l’espace de jeu de matériel. Une petite remarque pour finir: le jeu souffre régulièrement de la comparaison à Under Falling Skies pour une raison qui m’échappe. Mis à part le thème (et leur grande qualité), les deux jeux n’ont rien à voir. Si le thème et la mécanique du jeu vous plaisent, foncez !

IPAlex

28/02/2022

9
Une pure merveille
Ce jeu a été conçu pensé pour le solo et c'est une réussite. Il faut dire que les premières parties peuvent décourager car il faut appréhender la gestion des jetons. Mais on assimile par nos défaites les techniques qu'il est bon de mettre en place. C'est très tactique car plusieurs choix s'offrent à nous à chaque tour. Je ne trouve nullement répétitif mais plutôt addictif. J'ai hâte de pouvoir acheter l'extension Coté matériel j'aurai aimé des jetons plastiques.

Franck19

21/10/2021

10
C'est reparti!
Jeu SOLO d'affrontement spatial, sous forme de bag-building, choix tactiques et gestion de ressources. On apprécie: - L'immersion est au RdV, de part les illustrations, mais également via le livret "dont vous êtes le héros", certes anecdotique, mais tout de même appréciable; - La qualité générale du matériel: thermoformage exemplaire, et partiellement utilisable en cours de jeu (excellente idée!), tout comme "Res arcana"; jetons en carton - dommage que les cartes ne soient pas proposées sous sleeves, d'office (ce que je n'ai pas manqué de faire immédiatement); - Taille réduite de la boîte: le rangement est également bien conçu, et à l'inverse d'une tendance (marketing) que je désapprouve catégoriquement, ici chaque élément dispose d'une place réservée et ajustée au bon format, permettant au final d'obtenir une boîte pleine, fonctionnelle et moins volumineuse; - La courbe d'apprentissage: pourtant habitué à Aeon's end et son système génial de deckbuilding, j'ai perdu les 2 premières parties contre le vaisseau mère de niveau 1; en effet, il faut s'imprégner des mécanismes astucieux du jeu: détruire, esquiver ou neutraliser? Eviter de prendre des dégâts, ou concentrer ses efforts sur 1 vaisseau en particulier, pour obtenir la récompense plus tôt (et potentiellement détruire des jetons moins intéressants)? Acheter plusieurs jetons de faibles valeurs, pour gonfler le sac, dans l'intention de jouer davantage de tours avant la fin du Warp en cours, ou investir dans moins, mais plus efficaces? - La durée du jeu: mise en place / jeu / rangement = 1h max; un excellent compromis entre profondeur du jeu et régularité des parties; - La variété des parties: on joue 1 vaisseau (parmi 4 disponibles) contre 1 vaisseau-mère (parmi 5); les combinaisons sont déjà nombreuses, auxquelles on rajoute 4-8 cartes "Tactique" (sur une vingtaine) et 12-15 ennemis (sur 25 environ); Ses défauts: - La version KS proposait des jetons en plastiques: ceux-ci doivent être particulièrement efficaces en terme d'ergonomie et de plaisir tactile; - Autant les illustrations des vaisseaux transcendent le jeu, autant celles des cartes "Tactique" paraissent fades en comparaison; - Le livret de règles, synthétique et illustré d'exemples concrets, omet toutefois de nombreux points spécifiques (réponses à trouver sur les forums). - Tous les vaisseaux ne semblent pas intéressants: ne disposer que d'une seule case en soute ne permet pas de gérer les flux et organiser une stratégie. - Plusieurs jetons Power dépendent du résultat d'un lancer "pile ou face", générant un hasard malvenu et contrariant la tactique. Conclusion: qVoilà un moment que j'attendais un jeu de cette envergure, idéale pour moi: SOLO, rapide, prenant, varié, intense, difficile (dans le sens où plusieurs parties sont nécessaires pour vaincre un vaisseau-mère) et qualitatif. Dommage pour l'aspect parfois hasardeux. Nombre de parties jouées: 12

Briston

02/08/2021

8
Une merveille
Moi qui suis un grand joueur de jeux en solo, j’apprécie cet opus facile et rapide à mettre en place tout en étant profond et avec une grande rejouabilité, avec un thème très présent sans être lourd et une bonne dose de composants addictifs. Le tout pour un prix très raisonnable en plus, pour du matériel de bonne qualité et une petite boîte très astucieusement organisée. Le jeu offre une montée en pression très bien faite, des choix cornéliens, des erreurs qui peuvent être fatales, avec une place laissée au hasard tout à fait équilibrée, rendant le jeu vraiment bien balancé. Des règles au final assez simples, mais pas simples de gagner pour autant. J’adore ! Il sortira souvent de ma ludothèque...

Olivedelille

28/04/2021

10