Tous les avis pour : Water Lily (2010)
Crôa sur et sous l'eau!
Petite révélation à la découverte de ce jeu. Beau, original et intergénérationnel! Ici on aime!

Playmobile

11/03/2013

saute, ris, tiens ta mare !
Très bel objet ludique que ce nénuphar suisse. La règle est expliquée en 30 secondes, la partie elle aussi va très vite et hop ! on s'en refait une pour voir si on ne peut pas faire mieux. On peut jouer vite, ou rentrer dans le jeu du bluff et de la mémoire. C'est beau, un peu imposant mais finalement pile à la taille du plaisir qu'on y prend (c'est juste pas évident à emporter en vacances, on lui préfèrera un Boomerang un poil plus complexe). Merci Monsieur Ehrhard, encore une fois mission accomplie !

goupil

16/01/2013

Lily Bridge Water
Le principe du jeu n'est pas totalement novateur mais il est parfaitement développé ici. Water Lily offre un éventail tactique assez riche : on peut écourter la partie en misant sur la vitesse (ce qui court circuite les stratégies des autres joueurs) ou au contraire tout miser sur les positionnements rentables et prendre son temps...avec pas mal de nuances (et d'adapatation) entres les deux. La qualité du packaging est à la hauteur de celle du jeu. Le thème est bien restitué et le fait de faire plonger les grenouilles dans la mare apporte un petit aspect zen qui me plaît bien. Bref, un beau et bon jeu, une atmosphère à laquelle j'accroche...pour moi il fait un sans faute.

Galagala

13/01/2013

Le look donne envie de jouer et la mécanique donne envie de rejouer
Très bon jeu de placement et d'anticipation. Ce qui retient surtout l'attention, c'est l'utilisation très originale du boitier, avec ses rails cachés sous un plateau. Ce matériel de luxe est parfaitement justifié car il fait partie du plaisir de jeu. En plus les illustrations sont très mimi et les règles très claires. Le look donne envie de jouer et la mécanique astucieuse donne envie de rejouer. J'ai failli mettre 5, mais faut pas en abuser sinon ça veut plus rien dire :-)

tt-fb17fa5dbe26e7b...

07/11/2012

Je n'est jamais vraiment cr(oa)u à ce jeu...erreur !!!!!
Et oui dire qu'il ne me disait rien !!!! Le jeu est d'une grande simplicité et conviendra au jeunes et aux adultes : un très bon jeu familiale du coup. Il se joue par contre moins bien à deux ( on découvre vite qui à quelle couleur ). Ne pas arriver trop tôt ni trop tard, retenir qui est tombé et ou, contrer l'adversaire...bref des mécaniques super intéressante. Il y a une bonne utilisation de la boite On peut s'amuser à évaluer au bruit si le pion tombe profondément grâce à une surface perlé conçu pour...et hop, un peu de suspense en plus !!!!! Une référence dans toute bonne ludothèque !!!

mouts

02/11/2012

Excellent jeu plein de finesse
Un très bon jeu pour petits et grands où il faudra gérer à la fois ses points de déplacement, surveiller ses copains et se souvenir de la valeur des cases de l'étang qui restent à occuper. Un must, d'autant que le matériel est magnifique

kurun

08/10/2012

rien ne sert de courir,il faut sauter à point!
Sous ses airs de jeu pour bambin se cache un jeu génial et tactique.Une course qui fait appel au sens du placement,à la mémoire et au bluff.Servi par un matériel de qualité et joliment illustré,seul son design pourrai jouer contre lui;En effet un adulte peut ne pas y preter attention pensant le titre dédié aux plus jeunes alors qu'il en est rien et vice versa.Une perle ludique à l'écrin trompeur.

darkgregius

28/07/2012

Gang bang chez les crapeaux !
Le jeu type qui plait à tout le monde, une partie avec des enfants: ça fonctionne, et même une partie entre adulte (un peu plus casse neurones). Le principe du plateau de jeu intégré à la boite fait son petit effet, l'astuce des coulisses à l'aveugle génère son petit stress. Vraiment un jeu bien pensé, au matériel simple mais impéccable, et aux illustrations bucoliques qui fleurent bon le roman de Kenneth Grahame.

Lapinesco

11/06/2012

Une course enchantée
Water Lily est : - une réussite graphique - un vrai jeu de réflexion - original pour le plateau intégré à la boite - un bon jeu Water Lily n'est pas : - accessible pour les tout-petits (- de 4 ans)

tt-a6527cdfc37915c...

25/04/2012

Crap'eau
Un jeu Games Works est toujours gage de qualité. Celui-ci est vraiment très sympa et peut se jouer aussi bien avec des enfants qu'avec des adultes. J'ai pris du plaisir sur mes parties. Bon ce n'est pas non plus l'orgasme ludique mais ça se laisse jouer très facilement.

allard92

30/03/2012

Joli et sympa
Un petit jeu donc, simple, parfait pour les petits (genre même âge que La Guerre des Moutons par exemple). Peut-être trop simpliste pour les grands mais il y a de bonnes idées, et le package est joli.

tt-108056a20a2f770...

05/12/2011

Thème plaqué pour un jeu abstrait
Très bon jeu abstrait que ce water lilly. Par contre le nom l'illustration et le thème laisse à penser à un jeu pour jeune public ce qui n'est pas forcément le cas. Le jeu ne laisse aucune place au hasard et est extrêmement stratégique. De plus pour les plus jeunes, leur expliquer qu'il faut arriver quatrième mais surtout pas cinquième et éviter d'être le premier et cela ajouté à des pions qui ne sont à personne complexifie grandement la chose. Le jeu est cependant très bon et mérite sa place dans toute bonne ludothèque.

hrvlef

14/09/2011

A pas de loup sur la mare.
Voilà l'exemple type d'un jeu on ne peut plus abstrait sur lequel on a plaqué un thème et ses particularités. Et quel thème ! Rien à redire, le décor est beau, les règles sont intelligentes (savant mélange de plusieurs styles). Reste une grande question : pourquoi ce prix rédhibitoire ?? Ce qui frappe, c'est que ce jeu, malgré les apparences, est un pur jeu de stratégie (au-delà de toutes nos espérances). Car si on veut atteindre son objectif, on peut passer un certain temps dans la préparation de chacun de nos coups. Ce qui gâche un peu le dynamisme sur l'ensemble de la mare mais participe aussi de la poussée de tension ! L'idée des jetons qui tombent (où ? mais où déjà?) est un gadget non négligeable qui fait appel à notre sens auditif et introduit un côté franchement "ludique" qui déstresse un peu (juste un peu). On retombe en enfance : Combien j'ai de grelots ? Et c'est tant mieux.

tt-a7648d9c1cb8d80...

28/06/2011

OUAH !!! Juste génial...
... Mais il ne marche pas !! Pourquoi ? les développeurs ont loupé la boite... Et donc le jeu, en paye les conséquences (je parle du dessus de boite). Et pourtant, le jeu, est juste énorme, le principe des grenouilles est vraiment génial, et le fais de devoir calculer qui tombe ou, tous en, surveillant ceux des autres, sans savoir qui ils sont... Hmmm, c'est un jeu bien dangereux. Franchement ne vous fiez pas au dessus de boite, le jeu, en vaut la chandelle. Je recommande.

Magicgeek123

08/05/2011

Les grenouilles sur la trace des tortues et des hérissons
Un dérivé de Igel Argen avec une astucieuse utilisation de la boite. L'idée est d'essayer de finir 3° ou 4° dans l'un des 6 couloirs pour marquer le maximum de points tandis que les places suivantes ne rapportent rien. Forcément très interactif et fourbe puisque l'on peut bouger tous les pions. Amusant, peut être légèrement plus contrôlable que Lemming Mafia mais je préfère toujours la course des tortues. Belle édition. Dispensable à ceux qui ont déjà les titres précedemment cités.

nemo

08/05/2011

Grenouilles empilées
On ne croit pas vraiment au thème (des grenouilles qui s'empilent par 4?), mais le matériel est relativement immersif néanmoins. Sans être d'une profondeur ni d'un contrôle inouïs, le jeu est plus malin qu'on pourrait le penser. Il n'est pas si évident de se positionner correctement tout en anticipant la fin de la partie. Rapide et plaisant, on peut indifféremment y jouer avec des enfants ou en tant que créneau récréatif entre adultes.

Grovast

04/04/2011

Un petit saut pour les crapauds, un grand saut pour le monde ludique
Joli, familial (ma fille de 4 ans y joue, mal, mais elle y joue), vite expliqué. Il faut par contre juste accepter de ne rien pouvoir planifier, étant donné qu'on vous poussera votre bille là où vous ne vouliez pas. Mais pour un jeu de 15 minutes, ça passe.

tt-d76dd914b157da7...

20/03/2011

Double lecture
Jeu abstrait simple à expliquer et à mettre en place, de format rapide. Il n’a que des atouts et pourra être joué par le plus grand nombre sans prise de tête. Pour gagner, il va néanmoins falloir faire preuve d’astuce pour faire avancer sa couleur secrète ni trop vite, ni trop lentement.

tt-0921c2b2bc614c5...

31/01/2011

Water lily restera au sommet !
C'est un très bon et beau jeu familial. Les enfants ne sentiront pas la stratégie pourtant très présente. Les adultes (d'abord sceptiques : "Oh! un jeu pour enfants !") se laisseront prendre. Après deux minutes de jeu, on ne les entend plus parler, ils réfléchissent ! Mon deuxième jeu Gameworks (après Tikal 2) qui me fait dire que l'édition et le matériel sont soignés.

tt-aab45d678a7932f...

31/12/2010

croooa, crooa, plouf
excellent jeu pour adultes et enfants. du bluff, de la memorisation, de la reflexion, tout d'un grand!

yoda37

23/12/2010