Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Dans Watergate, l’Administration Nixon tente de couvrir le scandale naissant des écoutes illégales du parti démocrate, alors même que les journalistes du Washington Post remontent peu à peu la piste des informateurs jusqu’au Président.
Deux camps, un duel asymétrique
Watergate est un jeu de stratégie asymétrique pour deux joueurs. L’un des joueurs incarne la presse, tandis que son adversaire incarne l'administration Nixon, chacun avec un jeu de cartes qui lui est propre.
Chaque carte permet aux joueurs d’activer une action spécifique ou bien la possibilité de manipuler plusieurs éléments (jetons Preuves, Initiative ou Momentum) sur le plateau de jeu, en direction des journalistes ou de la Maison Blanche en direction des journalistes ou de la Maison Blanche, à la manière d'un tir à la corde. La position finale de chaque jeton, en fin de manche, déterminera leur utilisation par chaque camp. Aux joueurs de déterminer quelle stratégie ils souhaitent privilégier : gain de l’initiative, gestion des preuves ou gain du Momentum (permettant à Nixon d’emporter la victoire).
Les actions permettent notamment de recruter des informateurs, de révéler des preuves et ainsi créer des connexions entre les figures clefs du scandale. Le joueur Nixon, lui, peut recruter des conspirateurs et détruire des preuves, bloquant ainsi les connexions créées par le journaliste.
Pour l’emporter, Nixon doit atteindre la fin du mandat présidentiel en gagnant 5 jetons Momentum, tandis que le journaliste doit rassembler suffisamment de preuves pour relier au moins deux informateurs directement au président.
Un jeu de stratégie accessible nerveux !
Watergate est un jeu tactique plein de tension, qui invite les joueurs à effectuer des choix stratégiques cornéliens pour atteindre leurs conditions de victoire avant l’adversaire. Fort de sa thématique totalement imprégnée dans le jeu, il permet de créer des duels épiques sur fond de scandale politique.