search
S'inscrire
Boîte du jeu : Waterloo

Waterloo

Jeu

2003

La simulation de la bataille du même nom. Waterloo appartient, avec Jena et Austerlitz, à une série de trois jeux sur Napoléon chez, feu, l'éditeur IT.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 3
Age :12 ans et +
Durée de partie :240 min
Langues :Français
Date de sortie :15/07/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:18

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    La simulation de la bataille du même nom. Waterloo appartient, avec Jena et Austerlitz, à une série de trois jeux sur Napoléon chez, feu, l'éditeur IT.Waterloo fait partie de la série International Team sur les guerres napoléoniennes avec les jeux Austerlitz et Jena. Ces trois jeux fonctionnent sur le même principe. ce sont des wargames tactiques (échelle opérationnelle). Waterloo est la simulation de la bataille du même nom (1815) qui sonna le glas de l'empire. Retrouvez un descriptif complet du jeu sur "Les jeux International Team"

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        25/11/2013

        Impérial ! 

        Génial ! Que du bonheur ! Très immersif j'adore même si le matériel est austère ! Vive l'Empereur !
      • 8
        29/06/2012

        Vieux, ok... dépassé, peut être,... et alors? 

        Je ne suis pas un expert ni un fan des jeux de simulation historique, mais ça ne m'empêche pas d'y jouer une fois de temps à autre. Ce que je demande à ce genre de jeu, c'est qu'il soit suffisamment bien conçu pour être crédible mais aussi d'un abord aisé pour pouvoir être jouable sans trop se prendre la tête avec des bottins de règles imbuvables. Pour ma part, ce jeu de chez I.T., malgré les éventuels défauts récurrents de l'époque, remplit très bien cette mission. Bon, après, les puristes y trouveront sans doute à redire. Moi j'aime bien.
      • 6
        21/05/2005

        Un assez bon wargame années 80 

        Mon premier Wargame, qui a traversé l'Europe pour arriver jusqu'à la, apres 23 ans. Regles un peu lourdes, cavalerie qui se promene follement sur le plateau, mais à part sa un jeu discret.
      • 4
        18/03/2005

        dans l'histoire du wargame 

        Pour avoir fait quelques partie de warterloo il y de nombreuses années. je me souviens d'un système de cumul des troupes qui n'est pas très logique mais qui permet d'aborder rapidement le jeu sans se prendre trop la tête. C'est un wargame d'une autre époque (pas uniquement napoléonienne)... Pour le collectionneurs, les curieux ou les historiens du jeu de guerre. Sans plus.

      publications

      autres sujets