Un peu comme Klask, on doit ici dirige ses footballeurs par dessous grâce à un système aimanté. Les diriger pour marquer des buts bien sûr. Simple et prenant.
Nous avons loué ce jeu en ludothèque vu son prix d'achat élevé. De 6 à 66 ans, toute la famille s'y est mise et nous avons bien rigolé ! A tenter absolument !
Excellent jeu d'adresse de très bonne facture, les parties tournent très vite au délire et aux grand fous rire.
Un jeu qui plait aussi bien aux petits qu'aux adultes !
Très sympa pour jouer
mais je suis un peu déçu
alors certes les enfants adorent et on passe de bon moments mais ce n'est pas si évident de gerer ses joueurs et de faire des feintes etc...
c'est finalement un jeu de bourrage qui manque de controle...
dommage car j'en avais très envie.
Je connaissais le jeu depuis plusieurs années déjà, car souvent présent en ludothèque. J'ai fini par l'acquérir à un prix fort avantageux, mais l'objet n'est pas sans défauts.
Tout d'abord, la qualité du matériel : l'une des vis a cassé au montage et la barre centrale du dessous du plateau est trop courte si bien qu'elle ne touche pas l'un des bords. Le plateau n'est pas totalement plat ni lisse, donc la bille a tendance à se diriger d'un côté plutôt que de l'autre. Ensuite, la qualité ludique de la chose : moyenne. On ne maîtrise pas grand-chose, on pousse, on essaie d'éviter les auto-goals. On finit par s'en lasser assez vite, mais c'est drôle, rapide, ingénieux... il fallait y penser !
Au final, un jeu sympatoche que j'aime bien, mais que je n'aurais jamais acheté au prix fort.
Nombre de parties : 3
Que dire de ce jeu ?
Sa version "mini", prévue pour deux joueurs, m'a laissé sur ma faim. (3/5)
Par contre, la version géante est purement géniale. (5/5)
On peut y jouer à 4, elle est jubilatoire, on s'amuse, on peut améliorer son jeu, c'est intergénérationnel...
A l'instar du Molky (par rapport à la pétanque), je trouve que ce beau jeu en bois, qui prend de la place et qui est un jeu d'intérieur, vole la vedette au pourtant très bon "Carrom", car le plaisir est plus immédiat, le jeu plus simple et moins technique.
Il est moins "sportif" malgré son thème en fait.
Dommage cependant que son prix, très élevé, empêche de le voir fleurir les salons des joueurs...
PAs besoin d'être amateur de football pour apprécier ce jeu! Sans doute un des meilleurs jeux d'ambiance qui soit! et sans limite d'âge pour les plus vieux!
Le principe est très malin et très simple.
On s'amuse tous, petits et grands. On peut se défouler ou se la jouer technique: c'est comme on veut.
Seul problème: en mettant ses deux bonshommes devant le but, c'est impossible de marquer et c'est impossible de jouer aussi: un petit bug, qui peut être résolu avec de la bonne volonté.
Sinon que du bon!
En jouant au Weykick on ne peut s'empecher de faire la comparaison avec le Babyfoot. Les jeux sont différents il n'y a que le thème qui les rapprochent.
J'ai du faire tester le jeu à une quinzaine de personne en un mois. Tout le monde accroche, de la belle mère de 60 ans au tout petit de 3 ans. Tout le monde peut jouer et surtout tout le monde s'amuse.
Je ne regrette pas l'achat du grand modele. Jouer à 6 en meme temps est une expérience impressionnante d'ambiance.
Découvert lors du Ludik'abrak 2009, ce jeu avait été prêté aux organisateurs par une ludothèque. J'ai essayé un grand nombre de jeux, mais Weykick fut ma grosse révélation de ce festival.
J'adore ce jeu ! Ma configuration préférée c'est quand on à 2 contre 2. L'ambiance est à son maximum, surtout quand les joueurs en bois volent dans le camp adverse et qu'on les prend en otage !
Il m'en faut un, absolument ! Deux seuls problèmes : ça prend une place folle et ca coute très cher. Mais quel matos magnifique, quelle solidité !
Je préfère la version hockey mais la version foot est excellente également ! Un excellent jeu d'ambiance ponctué régulièrement par des : "Allez, on en refait une !".
Comme pour le hockey, c'est bruyant (pas le jeu mais les joueurs qui finissent forcément par hurler :) ). A éviter en appart tard dans la nuit.
Le Weykick est un supebe jeu en bois très addictif.
On peut y jouer en famille, face aux plus jeunes (qui s'avèrent d'une dextérité surprenante) et même réaliser des tournois en solo ou par équipes.
Le Weykick est un pillier de ma ludothèque, très bon défouloir juste après (ou avant) un jeu plus prise de tête, il s'avère également idéal pour envoyer ballader le stress accumulé durant une semaine de boulot...
Mes potes me l'ont offert pour mes 30 ans, et je les en remercie encore!!!
Que du bonheur !
Les parties sont nerveuses, on rigole beaucoup et le jeu demande une prise en main très rapide !
En plus on n'a même pas besoin de café pour être énervé ! Il faudrait que les CE des entreprises proposent ça à leurs employés plutôt que les machines à café, ça stimulerait du monde !!
Non vraiement j'aime pas le foot...
Mais là, ça vaut le détour.
Quelle ambiance autour de la table, on s'y croirait presque, à jubiler et pester, quand ça passe ou quand ça casse.
J'ai pour ma part investi (c'est le terme, vu le prix...) dans le grand modèle octogonal jouable à 6. Et ben, ça en vaut le coup. 6 autour de la table, ça donne !!
Un jeu fédérateur et ultra convivial. J'adore.
Weykick est un excellent jeu pour faire une coupure dans une soirée jeu. Ca défoule, ça fait travailler le corps, ça évite les calles au fesses et ça détend les jambes.
On retrouve le fun des babyfoots ou du hockey sur table, ni plus ni moins. Alors oui, c'est moins encombrant, mais c'est aussi bon, tant que les aimants marchent.
Allez-y! C'est tout bon!