La deuxième extension pour le jeu de rôle/plateau "When Darkness Comes".
Ce jeu est une extension pour When Darkness Comes. Il faut avoir la boite de base pour pouvoir y jouer.
La série When Darkness Comes utilise un système à cheval entre le jeu de rôle (donc coopératif) et le jeu de plateau. Les joueurs incarnent tous un personnage qui affronte de sombres forces au cours de différents scénarios.
Hell Unleashed contient un livret de règles additionnelles, des scénarios, deux nouvelles figurines et de nouveaux marqueurs. L'extension utilise le thème du joyeux monde des démons et des satanistes. Welcome to hell !
Retrouvez un bref aperçu des mécanismes de jeu sur la fiche du jeu de base, en cliquant ici.
Images & vidéos
Les avis
8
15/05/2007
du ruban pour les bavard, un arbalette pour les vampire on peut y aller
tous les dique ou ^presque sont un plus, des nuisance , des obstacle, des AAAARRMMEUH, des figurines
bref que du bon
Oui, depuis j'ai testé aussi.
Le jeu est sympa, mais est un peu difficile à appréhender à la première partie. Par exemple, les tests se font avec des jets de dés classique. Mais ce n'est pas la valeur des dés qui compte, c'est la combinaison de ces derniers. On détermine des niveaux de réussite avec des combinaisons de poker. Par exemple, une paire sera moins forte qu'un brelan et ainsi de suite.
Ce qui est bien fait, c'est que plus tu maîtrise une compétence, plus tu lance de dés (et plus tu peux faire des combinaisons élevées). A la première partie, comme tous les tests se font avec des codes représentant une combinaison minimale pour réussir, tu passe ton temps entre le plateau de jeu et le récapitulatif de ces codes.
Dès que ces codes sont maîtrisés, le jeu devient beaucoup plus agréable. Bon, faut pas être allergique aux dés par contre..
Enfin, un des aspects les plus intéressants consiste à incarner les personnages. Les règles précisent qu'au début de son tour, on peut utiliser son portable pour contacter un autre joueur. De la même manière, on ne peut communiquer qu'avec les joueurs à portée de voix sur le plateau (deux joueurs à 3 cases de distance peuvent communiquer tant qu'ils veulent mais un joueur à 6 cases devra rejoindre le groupe pour communiquer avec eux).
Si tous les joueurs respectent cette règle, le coté RP devient un vrai plus. On est alors obligé de se rejoindre pour partager ses infos, les coups de fils deviennent très importants et l'ambiance devient parfois très tendue.
Petit plus, d'après ce que j'ai lu par rapport à WOW, Runebound et consorts: un système d'expérience qui permet de faire progresser ses persos au fil des aventures.