Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un wargame en solitaire sur la guerre des Malouines. Ferez-vous mieux que l'Angleterre en ce mois de mai 1982 ?
La guerre des Malouines (Falklands War) est un conflit qui a opposé l'Angeleterre à l'Argentine d'avril à juin 1982. Ces îles, situées à la pointe de l'Amérique du sud, appartiennent à l'Angleterre mais sont revendiquées par l'Argentine, située juste en face. Le conflit a débuté le 2 avril par un débarquement argentin et s'est soldé le 20 juin par une victoire anglaise.
Where There Is Discord est un wargame en solitaire qui vous propose de tenir le rôle de l'Angleterre dans cet affrontement. Plusieurs rôles en fait puisque vous aurez à intervenir à tous les niveaux, qu'il s'agisse par exemple de coordonner un débarquement, d'appuyer sur le bouton de mise à feux de missiles, ou de gérer l'opinion publique internationale...
Le jeu se concentre plus particulièrement sur les événements du mois de mai 1982, réel début de la réponse militaire anglaise à l'invasion du mois précédent.
Where There Is Discord a été développé avec le concours de personnes ayant vécu ce conflit, aussi bien du côté anglais que du côté argentin, de façon à augmenter le réalisme historique des événements qui s'y déroulent. De l'avis de l'auteur lui-même, certaines libertés ont toutefois été prises pour l'intérêt de la jouabilité : tous les événements qui se déroulent dans une partie n'ont pas forcément eu lieu, mais ils auraient pu se produire...
Le jeu a été produit sous la forme de deux tirages limités dont les profits sont reversés à des associations d'anciens combattants des deux nations de cette guerre.
La boîte contient :
- un plateau de jeu "en dur" en deux parties (104cm x 72cm)
- 176 pions de grande taille (environ 2,5 cm)
- 60 cartes
- 2 planches d'aides de jeu
- un livret "d'intelligence" (56 pages de détails sur les cartes événements et les forces en présence)
- un livre de règles et de notes historiques (60 pages)
- 20 dés (4,6,8,10, et 12 faces, en deux couleurs)