Il n'est peut-être pas arrivé au bon moment pour moi ... un peu lassé par tous ces jeux de "speed brain burning" qui n'ont pas vraiment d'originalité à faire valoir. Si tu en as quelqu'uns, ça suffit ... Après, ça plaira aux adeptes. J'exagère un peu car j'aime pas le bourrage d'urnes (amis TTciens, on se comprend ...)
À ranger dans la catégorie des plus mauvais jeux auxquels j'ai pu jouer. Encore plus ennuyeux que Wazabi, c'est dire et pourtant, je ne suis pas mauvais public pour les jeux débiles. Peut-être qu'avec trois grammes dans le sang ça passe, allez savoir,
Tout est dans les règles : si machin, alors truc, mais si chose, alors pas machin mais plutôt bidule, mais attention, si machin + chose, alors trucmuche ultime...
Le fun est là le temps d'ouvrir la boite, de sourire face aux illustrations fort sympathiques et au matériel amusant, puis après, quand il s'agit de jouer, on comprend vite qu'on s'est fait avoir et que ce jeu ne plaira qu'à un public très, très restreint...
Les + :
• matériel rigolo
Les - :
• jeu prise de tête
• trop de si, si, si...
Beaucoup moins marrant et interessant que witty chronos selon moi.
Complexe, la durée de vie ne doit pas être très longue non plus.
Une partie m'a suffit.
Petit jeu dont les règles sont apprises en 2 minutes.
Tout le monde n'est pas égal. Si certains ne se trompent jamais, d'autres n'y arrivent pas. En multipliant les parties, on ne fait qu'augmenter le déséquilibre.
Ca à l'air sympa de loin, Ca à l'air sympa de près... Mais ça ne me donne pas envie d'y rejouer au final...
Peut être qu'entre mutants de la discrimination visuelle et l'utilisation des bananes sur les cartes (pouvoir répondre avant l'autre) le jeu monte en puissance... En attendant, il est dans le placard.
Ping pong ting king kong ting ...
Voilà à quoi ressemble une partie de "Witty pong", pur jeu de rapidité et d'observation.
Drôle dans le principe, simple à apprendre, il reste toutefois un petit temps d'adaptation pour connaître toutes les combinaisons possibles et surtout réagir rapidement.
Intéressant donc quand les joueurs autour de la table ont l'expérience du jeu, sinon, on peut vite s'ennuyer.
Néanmoins, un petit jeu rapide et drôle dont le principe et le graphisme prête à sourire.
Un principe simple, des règles rapides à retenir (si si), bref très pratique pour lancer une petite soirée jeu très rapidement. Attention cependant à la crise de nerf quand les parties s'accélèrent :)
L'accroche résume tout: encore un jeu du genre sans vraie révolution... On s'embrouille la tête, comme coconut, comme kakerlaken.... Oui mais c'est quand même trop bon de pouvoir changer de jeu. Par contre de là à en faire la collection....
Clairement un petit jeu d'apero; au début les gens sont circonspects mais se prennent très vite au jeu!
Le fait qu'il soit très modulable et que les règles soient progressives fait que tout le monde s amuse, cela finit toujours en fou rire.
Finalement, grâce aux variantes, on y joue et rejoue sans se lasser.
Ne gardez plus que 6 mots dans votre vocabulaire avec cette débilité ludique.
Le principe du jeu est tout bête et prend tout son sens au 3ème niveau de jeu (qu'on atteint rapidement d'ailleurs faute d’interactions dans les autres modes).
On rit, on se moque, on sourit narquois, on se prend la tête à deux mains, on vit à 200% l'échec de ne pas avoir déplacé une balle mais dit "King Kong !!!!" ...
C'est du tout bon, c'est pas faim, mais ça se mange sans fin ! ... euh ... ok je perds une banane ...
Un des meilleurs jeux d'ambiances auquel j'ai joué depuis le Time's up. C'est dire.
Les plus :
-Rapide (que dis-je, très rapide !)
-Drôle
-Plusieurs niveaux permettant d'initier facilement de nouveaux joueurs
Le moins :
-Une boite un peu grande qui n'était pas nécessaire pour si peu de matériel (on fait confiance à Witty Editions pour réctifier le tir dans leur futurs jeux :) )
Après quelques parties, Witty Pong s'impose comme un très bon jeu d'ambiance de début voir de fin de soirée.
Passé les graphismes de la boite qui feraient peut à la plus courageuse des guenons, le matériel est efficace et de bonne qualité.
Le temps de manger une banane, l'explication de règles est faite. Pas besoin de plus, notamment grâce aux précises aides de jeu que les joueurs pensent avoir le temps de regarder.
Nous voici donc parti par une séance de gymnastique pour nos neurones qui suscitera de jolis crises de rires. Il faudra réagir vite et bien aussi bien verbalement en annonçant le bon son que physiquement avec le déplacement de la balle, mais aussi parfois de manière plus rapide que les autres.
Il faudra donc faire avec ses 3 bananes de vies mais chose appréciable, en cas d'élimination, vous pourrez revenir grâce aux cartes bananes mettant en jeu la rapidité.
Au final, Witty Pong plait de plus en plus autour de moi, notamment grâce à sa difficulté paramétrable.
On peut en effet doser la difficulté de 4 sons différents, jusqu'à 12. Par ici, on joue régulièrement avec 6, cela nous suffit largement.
Edit : Je pensais initialement que ce jeu ferait partie des jeux que je sors pour les non-joueurs, et qu'il remplacerait les salades et soupe des cafards devenus classiques chez nous.
Seulement, pas tout à fait, ce jeu n'a pas forcément été très intéressant avec ce public car il a une particularité que je ne soupçonnais pas sur ce type de jeu : une jolie petite courbe d'apprentissage.
Ainsi, je l'ai sorti auprès de mon groupe de joueurs un peu plus avertis et il a fait mouche régulièrement, et lors de la dernière partie, on s'est même surpris à être bon voir très bon sur les variantes les plus ultimes.
Alors certes, il faut apprécier ce type de jeu en début ou fin de soirée en patientant que la table soit complète.
Bref, encore une surprenante création de Messieurs Bauza et Cathala qui ne cesseront d'étonner par leur création et leur contre-pieds !
Je serai curieux de savoir si d'autres ont ce type de retour sur ce jeu.
Le premier jeu edité par les edinautes et MyWittyGames !
Witty Pong c'est un ping-pong verbal avec vos amis. On retourne une carte et on doit prononcer la bonne formule (pong, ping, tong, ting, king, kong) en regardant les cartes placées au milieu de la table.
Un jeu simple, rapide, efficace et surtout progressif ! Pour y jouer, il faut faire preuve de vitesse mais surtout d'une bonne analyse.
Un jeu dans la lignée des Jungle Speed, Dobble, Bongo et autres jeux de réflexes visuels.
Si à la première partie, on peut se prendre une belle branlée, on s'améliore avec le temps. Malgré cela, je perds toujours aussi vite mon sang froid quand je tombe sur les cas particuliers ;)
Une belle réussite. Bravo à Antoine et Bruno pour ce petit jeu d'apéro bien sympathique !
Bravo bravo à toute l'équipe witty pour leurs effort dans cette nouvelle voie de l'édition et pour ce jeu simple et efficace !
Un jeu de rapidité comme l'est jungle speed ou autre jeu du genre.
Les cartes comportent des caractéristiques particulièrement difficiles à traiter avec notre cerveau^^ Non je blague mais j'ai eu le cerveau qui a chauffé pendant les deux parties effectuées.
C'est toujours difficile de lier parole et rapidité lorsqu'il s'agit de dire ping pong ting tong king kong en fonction de la couleur et des lettres inscrites sur les cartes.
Ajoutez à cela que les adversaires peuvent parfois vous devancer et ça vous donne l'état de stress d"une partie de witty pong.
Witty Pong est un bon petit jeu d'apéro à jouer quand on est encore frais ou quand on a pas encore un coup dans le nez.
Proche de Bongo, il demande tout comme lui d'avoir une bonne analyse... mais surtout d'être rapide.
Car s'il est facile de voir sur trois cartes laquelle des deux couleurs et laquelle des deux lettres sont majoritaires, le jeu se complique drôlement avec les cas particuliers qui obligent à prononcer un mot encore différent (car le principe est là: dire le bon mot selon les cartes présentes, et quand s'est votre tour, il faut être le plus rapide).
Ainsi, la donne se complique si les 3 cartes sont de même couleur ou de même lettre. Sans compter sur les cartes qui ne doivent pas être prises en compte et deviennent la nouvelle carte morte (ah ? Je ne vous avais pas parlé de la 4°carte, à ne pas prendre en compte ?).
Un bon petit jeu qui tourne bien, qui n'a pas besoin d'être complexifié mais qui peut l'être facilement par des ajouts de règles.
Un jeu auquel on s'améliore avec le temps, un peu comme au Jungle Speed mais un jeu qui a le même défaut, à savoir le principe d'élimination des joueurs.
Mais bon, suffit de dire qu'au premier éliminé, celui qui a le plus de jetons l'emporte.
Et pour gérer les égalités, suffit de noter (avec un autre type de jetons?) chaque fois qu'un joueur fait perdre un jeton à un autre: ainsi, on incite à tenter plus de griller ses adversaires...