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Tous les avis pour : World of Tanks : Rush (2014)
Une belle surprise
Fan et pendant un temps gros joueur du jeu PC j'ai été agréablement surpris par cette version deckbuilding ! Relativement aléatoire et tributaire du tirage de la rivière et defi en 1vs1 ce jeu prend du volume dès qu'une tierce personne s'invite à la fête A 4 ou 5 le jeu est fun et stratégique ! Les multiples défis font que les parties ne sont jamais les même laissant la part belle aux choix des gros tanks comme les légers ! Je le recommande vivement pour des parties dès 3 joueurs

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19/09/2019

8,4
Star Realms en pas pareil mais mieux
Pour l'heure, ne suis pas un grand fan de deck building, système que je trouve (à l'image de Star realms) bien peu impliquant en termes de réflexion. World of Tanks m'a cependant agréablement surpris: Les cartes Objectifs permettent de varier les plaisirs, on marque des PV de différentes manières, on peut pourrir les copains mais pas à coups de combos nucléaires imparables comme dans SR, on doit constamment surveiller ce que font les autres pour savoir qui est en tête dans tel ou tel domaine... Bref pas mal de vrais choix à faire. Léger et sympa sans être vraiment original non plus.

Brissac

21/07/2017

7,1
Deckbuilding léger
Grand joueur devant l'éternel de World of Tanks en ligne depuis quasiment ses débuts, je ne pouvais pas passer à côté de sa version jeu de cartes. Reçu à Noël et testé aussi sec avec deux enfants (un garçon de 15 ans et une fille de 11 ans) pas du tout habitués à ce type de jeu. Les règles s'expliquent vite une fois qu'on les a assimilées, mais c'est là à mon avis le gros point noir du jeu. Pas les règles en elle-mêmes, mais la façon dont elles sont rédigées. Il m'a fallu regarder les vidéos de la tric-trac TV pour comprendre certains points et lire l'article de présentation du jeu sur le site d'Asmodée (le distributeur) pour qu'enfin tout se clarifie !! Je conseil d'ailleurs fortement de commencer par là : (<http://fr.asmodee.com/ressources/articles/ca-va-tanker.php>). Une fois cette étape passée, le jeu s'avère très fun pour qui n'aime pas se prendre la tête et les parties s'enchaînent naturellement. Certainement pas aussi profond que d'autres jeux du même style, mais bien plus accessible à des non joueurs. Ne serait-ce le thème, je le qualifierais même de familial +. Concernant le matériel, il ne s'agit que de cartes, mais d'une part les illustrations sont très belles et les cartes très lisibles, mais la qualité de ces dernière est juste excellente. Pour le prix, il n'y a clairement pas d'arnaque ! J'espère voir arriver en Français l'extension qui est sur le point de sortir en Russie.

Gougou69

12/06/2017

10
Médaille de bronze
World of Tanks a tout pour me paire, et pourtant, si je n'ai pas trouvé le jeu mauvais, je n'ai pas réussi a accroché autant que le jeu le mérite. Car vous avez là une petite boite pas bien chère pour un jeu de deckbuilding qui regorge de bonnes idées : - Différentes façons de marquer des PV. - Des cartes Objectifs qui font varier les conditions d'acquisition de certains PV. - Des mécanismes simples, certains proposant même d'agréables variations par rapport aux autres jeux de deckbuilding. - Une interaction plus importante que dans la plupart des jeux du genre. - Une multitude de cartes différentes. Oui, mais, malgré toutes ces cartes différentes et la diversité des capacités qu'elles peuvent posséder, on a l'impression de faire tout le temps la même chose. Le jeu ne propose pas de montée en puissance ou de réelles combos. C'est léger, agréable, mais ça ne provoque pas de grands frisson. Encore un bon jeu, mais qui entre dans une catégorie où les ténors sont nombreux. Et à mes yeux, il ne parvient pas à se porter à leur niveau.

limp

06/04/2015

7
Tigres de papier
Ayant aimée le jeu en ligne, ma compagne m'as offert ce jeu pour noel. Je n'y ai pour le moment jouée qu'a deux joueurs. Le thème a rebuté pas mal de joueurs de notre club. Les regles sont simples quand on regarde la video sur trictrac mais a la lecture du livret c'est un peu plus confus. On est un peu perdu dans les "pouvoirs" des cartes au début. J'ai quand même du mal avec le theme qui fait très plaqué. Mais c'est le cas avec beaucoup de jeux hélas. Mais ce qui me gène le plus c'est que bien qu'on ait plus de 100 chars différents en uniques il ne le sont qu'en nom et illustrations car en termes de jeux on se retrouve avec 5 classes identiques. Bref les particularités des chars ne sont pas retranscrites. De plus en terme de "batailles de chars" ç'est très plat et manque d'action. Alors certes je ne l'ai testée qu'en mode 2 joueurs mais je reste sur ma faim. Il a néanmoins pour lui son prix abordable et ses illustrations assez joli.

thia74

07/03/2015

6,1
Assaut !
Joli matériel très coloré, c'est un deckbuilding plus simple que ceux sortis jusqu'à présent à règles simples dans la seconde guerre mondiale. La victoire se joue au gain de médaille en détruisant les chars adverses (une des interactions entre les joueurs), au gain de médaille en détruisant les bases adverses (autre interaction avec les autres), en étant le mieux placé sur les objectifs tirés au sort en début de partie parmi les 12 possibles. Très bonne rejouabilité par ces objectifs aléatoires et le manière dont les cartes à l'achat apparaissent. Si dans dominion ou thunderstone, il y a un vrai marché commun pour tous, ici l'achat se fait parmi 4 cartes disponibles qui sont remplacées dès qu'une est acheté et dont la dernière de la ligne est systématiquement défaussée à la fin du tour d'un joueur. Personne n'a donc jamais les mêmes cartes disponibles à l'achat. Le côté légèrement stratégique en espérant avoir les bonnes cartes à la pioche sont des attaques combinées de chars de la même nation et la possibilité de générer la fin de partie si on se sent devant et qu'une pioche médailles simple est presque vide ou qu'un joueur ne dispose plus que d'une seule base. Chacun des 100 chars est unique, les forces d'attaque et de blindage vont de 0 à 2 ce qui permet un équilibrage certain entre les cartes. Ce ne sera pas mon deckbuilding préféré mais pour des parties rapides il se joue très bien et ne demande pas de longues explications. La base se constitue des Etats-Unis, Allemagne, France et Russie, on suppose des extensions avec Italie, Canada, Grande Bretagne et Japon.

meliadus94

19/10/2014

6,5
Tanks il y aura des hommes
De 2 à 5 joueurs qui ont envie d'en découdre à coup d'obus, de mortier, de charge de blindés... tous différents et agréablement illustrés sur une centaine de cartes, toutes différentes. Le but est simple : gagner. Pour cela il y a 3 méthodes : 1/ "je te poucrasse ton blindé" et hop 1 médaille ; 2/ "je te poucrasse ta base" et hop 3 médailles et 3/ je vise l'un des objectifs donnés en début de partie et je gagne 5 médailles supplémentaires. Les règles sont simples, le jeu est fun et rapide, rien n'est caché, tout est sur le champ de bataille... par contre la personnalisation de son deck est réduiote à son minimum car on peut mixer les chars des 4 pays engagés dans la bataille. A découvrir ! Le jeu en ligne est lui très connu son homologue en boite l'est moins et il vaut le déplacement. Petite boite mais maxi plaisir... et çà j'achète ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)

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03/10/2014

7,7
tres bien les dessins
ça reste plutôt sympa comme jeu, il y a de l'interaction entre les joueurs, tout est la pour donner un jeu intéressant, mais... au fait il y a bien trop de hasard pour pouvoir faire quoi que ce soit contre une bonne pioche des adversaires. Il faut avoir les bonnes cartes au bon moment, et voilà... Les autres vont facile facile se faire passer un savon... ok...

bacco

06/09/2014

6,1
Très bon
World of Tanks Rush est un deckbuilding très bien fait, rapide à jouer et dont les objectifs changent à chaque partie. Je vous le recommande si vous aimez Dominion et que vous voulez jouer à autre chose tout en restant dans du jeu de carte. Et le rapport qualité/prix est vraiment impressionant : 23€ pour plus de 100 cartes uniques (oui chaque tank est unique !).

Salem2612

03/09/2014

10