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Tous les avis pour : World of Warcraft : Le Jeu d'Aventure (2009)
Le monde de la guerre des artisans
En traduction littérale, ça rend tout de suite moins bien XD Le jeu, quant à son principe, est simplissime : je bouge, je cogne, je monte de niveau, je remplis mes quêtes et je gagne. L'intérêt du jeu réside dans les phases tactiques (ne cherchez pas de stratégie, ce sont les quêtes, piochées au hasard, qui dictent vos choix à long terme) : quand utiliser des objets pour accélérer l'atteinte d'un objectif, quand dépenser les cartes en mains pour gagner un combat clef, ou du moins pas trop prendre sur la gueule. Le jeu possède un rythme à la vitesse exponentielle. Si au début on rame gravement pour récupérer du matériel de qualité (et il faut un peu de chance), dès le que notre personnage se grobilise, l'histoire s'accélère et les quêtes s'empilent jusqu'à la victoire. Les interactions entre les joueurs sont faibles mais les joueurs passifs ne s'ennuient pas trop pendant le tour adverse puisqu'ils ont pour rôle de jeter les dés des méchants, ce qui occupe un peu. Et puis on suit avec intérêt la montée en puissance des adversaires même si l'on n'y peut pas grand chose. Le matériel est sympathique (surtout au prix bradé auquel on trouve le jeu dorénavant), bien que les cartes de rencontres semblent être de bêtes (et moches) images du MMO. Les figurines sont cool et la map agréable. Au final, les parties sont sympa mais n'ont guère d'intérêt sur le plan intellectuel. C'est aussi un poil trop long. Un joueur motivé pourrait améliorer le système : on peut envisager des quêtes coopératives (à ce sujet, certaines quêtes sont vraiment pas terribles et sont à trier) sur un nombre de tours prédéterminés, ou même un scénario précis, de groupe ou individuel, intégrer des cartes évènements pour la durée d'un tour etc... La base du jeu, et la profusion du matériel, permettent les variantes sans trop se prendre la tête pour qui voudrait s'investir.

Jones

12/10/2020

6
Immersif et complet, mais à réserver aux fans
Ici, on entre dans le fan service pur et dur. Le jeu est truffé de références et s'efforce de rentrer un maximum de mécaniques du fameux MMORPG. Le principe est celui d'un jeu de l'oie auquel on aurait rajouté des notions d'XP, de loot et pas mal de combats. L'objectif est de parcourir le plateau pour monter en puissance et accumuler le plus de points. On chasse des monstres, réalise des quêtes et ramasse du stuff, le cahier de charge est rempli même si le hasard est très présent (dés de combats...). J'ai joué une partie de 4h, c'était sympa mais je ne pense pas que j'y reviendrai.

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27/08/2019

6,1
Excellent
Excellent jeu mais manque le mode solo

Vaguereiz

11/09/2016

8,6
l'âme perdue de warcraft !
Grand Fan de la série Warcraft et de World of Warcraft et tout aussi joueur de jeu de société je l'attendais grandement. La règle est mal foutue mais la je m'y attendais et une fois habitué au jeu américain traduis on n'y fait plus attention et le jeu s'explique en 10 minutes. Niveau du matériel, c'est plutôt pas mal, des cartes a tout va, des quêtes, un plateau pas vilain, une thématique bien respecté et des pointes d'humours qui rendent le tout agréable a manipuler et regarder. On est loin des gros jeux a l'américaine dans ce domaine niveau matos mais pour son prix que demander de mieux ? (petite sensation de se dire tiens ! on dirait Horreur a Arkham ) Donc pour moi ça a plutôt bien commencé ! Je m'attends tout de même a du thème plus qu'a de la mécanique allemande mais ça me semble bon ! C'est la ou cela devient très très moche ! Jeu a l'américaine a thème, donc du dé ! pas de problème cela fait partie du jeu (en grand fan de chaos dans le vieux monde, le dé je connais) MAIS Un dé qui nous fait avancer de case en case et qui nous procure plus ou moins de magie, le hasard de toute les cartes qui vont être piochés, tant au niveau des monstres plus ou moins méchants qui vont nous donner des armes pour augmenter notre héro ! SAUF qu'on peut passer toute la partie et elle peut être longue(3h a 5h)... a récolter 10 objets qu'on ne pourra pas équiper sur notre héro... Bon ok... et puis il ne faut pas oublier le dé de combat ! le tout fourmille de bonne idée mais très très mal exploité !!! on peut passer 3-4 tours(60minutes environ) a ne strictement rien faire a part rester sur place... Le jeu est totalement incontrôlable, aucune stratégie ne peut être prévus puisque les quêtes elle aussi sont tiré totalement au hasard et visible de TOUS... Au final le jeu est totalement aléatoire a en devenir nul. Le summum est l'interaction des joueurs sur ce beau jeu d'aventure (hum hum) Il est du niveau 0 !!!!! on peut de temps a autre au détour d'un chemin se croiser et se mettre un coup de dé sur la gueule totalement inutile... On ne peut pas combattre de monstre ensemble voila une idée qui me semblait fort appréciable !! Le jeu est ultra poussif a 4 joueurs !! je déconseille je pense que le max c'est 3 joueurs et l'idéal 2 joueurs puisque quand les gens jouent on attend et cela peut parfois prendre un temps fou !! il suffit que la personne tire des cartes évènements 4-5 fois le temps de les lire de les appliquer et que le jeu arrive a nous 30 minutes qu'on a rien fait et qui nous a totalement déconnecté du jeu !! on ne peut réfléchir a rien en avance puisque c'est le dé et les cartes qui vont décider... Pour moi ce jeu nécessite de revoir plein de point de règle pour le rendre fluide et immersif car il n'a que le nom pour dire jeu d'aventure, pour le reste aucun plaisir de jeu ni d'interaction entre les joueurs. Le hasard est ce qui toute la mécanique du jeu, le thème ne réussit pas a nous faire rentrer dedans et le jeu est bien trop long ce qui empêche toute fluidité nécessaire au bon déroulement d'une partie.

Illuminatus

12/08/2016

2
j'aime pas wow, et pourtant....
Bien qu'étant joueur de jeux vidéo, j'ai horreur des MMO et donc par extension de wow. J'ai acheté ce jeu pour compléter une commande et je dois bien dire que je n'en attendais pas grand-chose. Et pourtant...Même ma femme fut conquise. Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’un jeux, complexe encore moins d’un vrai jeux de rôle mais une espèce de pastille light qui en fait un jeu familiale et très accessible (trop diront certains). Alors les points positifs : Le matériel : plein de cartes, un dé spécial (c’est toujours sympa je trouve) Le plateau : très jolie je trouve Le système de jeu : réduit a son plus simple appareil je lance un dé j’additionne avec mon attaque et je regarde si ça passe son armure et peut-être une capacité pour terrassé ce gros vilain Le coté hack n slash, et le fait de Farmer si besoin des mobs Les points négatifs : Le matériels : les cartes sont écris en tout petit (pas pratique avec des enfants pour un jeu familiale) Le plateau bien que très jolie on peut vite perdre de vue les cartes Le système de jeux : plus con tu meurs, avec beaucoup de hasard (mais moi ancien joueur de rpg papier j’adore) Le coté pvp c’est le seul réelle point négatif important, il est mal géré peu utile , et pourtant nécessaire pour certaine quêtes ce qui mets d’autant plus en avant un déséquilibre entre les perso je trouve. Conclusion : et au final ça donne quoi ? La synthèse est réussie ! Alors bien sur ce n’est pas le jeu de l’année bien entendue ce n’est pas un jeu de hardcore gamer, mais pour ce faire plaisir juste comme ça a 2 ou avec des enfants c’est une bonne approche du jeu de société et si ça peut faire venir du monde par ce biais là je dis banco ! D’autant plus que le jeu ne vaut plus grand-chose aujourd’hui, alors foncez !

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30/07/2015

8,5
World of ennui
Avant d'entrer dans le vif du sujet je précise que je ne connais que de nom le jeu vidéo qui à servit de base pour le jeu de plateau. Pour être direct c'est l'ennui totale en 5 mn on a réalisé toute les actions possibles que l'on va répéter pendant près de 1h30 (à 3 et 4 joueurs) et le tout conditionné par le lancée de dés. Le jeu a au moins pour lui un matériel de toute beauté et de bonne qualité. Sur l'une des parties que j'ai proposé à des joueurs fins connaisseurs du MMORPG, ils ont été conquis le 1er quart d'heure puis a suivi l'ennui de toujours faire la même chose. Heureusement que je l'ai eu à petit prix, dans le genre je lui préfère talisman.

aurelh

07/05/2012

4
Immersif mais long
Un jeu intéressant, qui colle bien au thème. Les règles sont assez faciles à assimiler Cependant,il y a beaucoup d'aléatoire dans le jeu, notamment pour les quêtes qui peuvent aller du très facile à l'impossible. De plus, je n'ai pas réussi à exploiter pleinement les caractéristiques de mon personnage, dans une partie qui a duré plus de 2 h (ah ça oui c'est long)

redeagle

06/07/2011

6
Idéal pour découvrir le monde de Warcraft
Une seule partie à mon actif, à deux joueurs. Beau matériel, en qualité et en quantité. Les règles ne sont pas trop difficiles et on est vite immergé dans le monde de Warcraft à accomplir des quêtes et à trucider des ennemis. Tout cela en améliorant son personnage bien entendu. Je ne dirai pas non à une seconde partie ...

Ymokal

07/03/2011

8
3 joueurs maxi !
C\'est clairement le type de jeu que l\'on joue tranquillement sans se prendre la tête et seulement si on connait l\'univers. Je pense vraiment qu\'il est difficile d\'accrocher au jeu si on est pas plus ou moins fan du MMORPG. De plus je déconseille d\'y jouer à plus de trois joueurs, je trouve les tours vraiment trop long, on se lasse et on a du mal à tenir la partie entière. A réserver aux fans inconditionnelles de WoW. A la maison on y joue en discutant tranquillement au tour d\'une bière à deux. On laisse les synapses se reposer et ça fait du bien.

kanevan

07/02/2011

6
Le meilleur du genre, mais pas à chaque partie
Déjà adepte de Runebound, Talisman et autres jeux du même genre, je leur trouvais des défauts récurrents : manque d'interactions et parties trop longues. "World of Warcraft - le jeu d'aventure" a été une excellente surprise, il est tout ce que j'attends de ce type de jeu. Les personnages sont variés et vraiment très différents les uns des autres, il est juste dommage qu'il n'y en ait que quatre dans la boîte de base (d'où ma note de 4/5). Les personnages supplémentaires existent mais seulement en langue anglaise, et le jeu contient de nombreux et importants textes, pas d'échappatoire! De plus, ces personnages-extensions finissent par constituer un sacré budget si on prévoit de tous les acheter. Le background est celui du jeu vidéo, bien entendu, ce qui peut plaire autant que déplaire. On retrouve les aventures et les ennemis rencontrés sur les Territoires de l'Est (pas de "burning crusade" ni de "wrath of the lich king"). Etant un nostalgique du WoW originel, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette ambiance et à me remémorer tous ces souvenirs. Le déroulement du jeu fait énormément penser à Talisman, du moins il en a la saveur sans s'encombrer de ses défauts. La difficulté est progressive, par un code couleur semblable à Runebound. L'aspect "quêtes" (les missions à remplir) est très important et très bien conçu. Enfin, de nombreux mécanismes encouragent les interactions et une durée de partie modique (comptez deux heures de jeu). La durée de jeu peut d'ailleurs être modulée, en choisissant le nombre de points nécessaires à la victoire. MISE A JOUR, six mois plus tard : Je baisse ma note à 3/5, je trouve qu'il y a un problème de rythme. Les tours des joueurs sont un peu trop longs, et devoir considérer sa main de cartes avant la moindre action finit par être très lourd. Le jeu reste agréable à condition de jouer entre connaisseurs. Je n'aime pas non plus la règle qui soigne le personnage quand celui-ci gagne un niveau. Cette règle a tendance à avantager les bourrins au détriment des combattants à distance. Les parties jouées sans cette règle ont été beaucoup plus tendues et équilibrées.

artless

27/05/2010

6
Très bon
Bon je suis un fan des jeux à la talisman (Runebound, Talisman, Prophecy & co) mais celui-ci est peut être le meilleur dans cette catégorie. Comme d'habitude il s'agit d'un jeu de course/gestion à tendance grosbillisme. En gros on monte un personnage pour qu'il soit le plus puissant afin de ramasser des points pour aller vers la victoire. Pour ce faire on fera des quêtes ou diverses épreuves dissimiler ici et la sur le plateau de jeu. Classique simple mais diablement efficace. Seul regret jouable vraiment à 4 pour profiter du jeu et les diverses extensions qui seront à priori non traduite :(. Verdict 4/5 Très bon jeu :)

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01/02/2010

8
sympa!
je ne connaissais pas vraiment le jeu wow sur pc. Mais le jeu plateau j'aime beaucoup! j'y ai joué 2 fois, une fois à deux la partie a duré 4h et l'autre fois à 3 et la partie a également duré 4h en moyenne! donc prévoir un apres midi ou une soiree warcraft pour bien savourer! en tous cas je me laisse facilement prendre au jeu! a la fin de la 1ere partie j'ai regretté le manque de croisement entre mon objectif et celui de mon adversaire. par contre la 2eme fois que j'y ai joué nos quetes se croisaient etc et là c'était tout de suite beaucoup plus passionant, combattre l'autre etc... je regrette que ca soit écrit si petit sur les cartes... le soir c'est pas évident si la lumière est faible! voilà c'est tout bonne partie!

marie13300

25/01/2010

8
Une progression laborieuse
*World of Warcraft : Le Jeu d'Aventures* est un bon jeu : chouette matos, thème sympatoche, mécaniques bien pensées... le seul gros défaut du jeu, c'est qu'il est lent à démarrer. Les premiers "passages de niveaux" sont un peu laborieux et on a vraiment l'impression de se galérer chacun dans son petit coin à faire des petites rencontres en boucle pour enfin pouvoir accéder à de vrais missions ! Et comme en plus le jeu est un peu long, on ressent vraiment une sorte de "passage à vide". Pourtant, dans le dernier tiers de la partie, le jeu prens son essor et le côté "finish des quêtes" donne une tension entre les joueurs franchement cool à jouer ! Bref, un jeu sympa, mais qui peine à se lancer.

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27/12/2009

6
Dommage !
J’espérais plus de ce jeu, qui au final rappelle un peu trop Talisman, en plus « compliqué » -à savoir avec plus d’éléments (matos, jetons, pouvoirs), mais sans beaucoup plus de décisions intéressantes…

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12/09/2009

4
En Azeroth je liquide froidement
Assez décu de Warcraft the boardgame j'étais assez sceptique sur ce jeu, après une partie je suis plus plus qu'enthousiaste. Très accessible malgré une règle toujours aussi mal foutue (30 pages pour un jeu expliqué en 10 minutes !) on s'amuse très vite dans les aventures med-fan des héros du jeu. Il plaira beaucoup aux amateurs du genre et fera fuir les comptables de cubes et autres allegiques aux dés. Une très bonne surprise à condition de rentrer dans le style qui privilégie nettement le thème à la mécanique.

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20/04/2009

10
Plus simple, plus rapide que son ainé et moins cher
Un nouveau jeux tirer de la licence warcraft, un univers que j'affectionne particulièrement. Pourtant même si je le préfère largement à son ainé car il est beaucoup plus simple à mettre en place et plus simple à ranger dans son placard. Il garde un gros défaut qui fait que ma tête de pouic reste pareil à son ainé. On a l'impression de faire l'aventure chacun de son coté à jeter des dés. Certes il est possible de se rencontrer mais seulement pour se combattre alors qu'on pourrait s'associer pour se faire des gros monstres du niveaux rouges mais ils n'ont pas inclut cette idée dans les règles. (rien n'empêche d'inventer les règles maisons à ce niveaux là, mais je trouve dommage de ne pas y avoir penser). Le deuxième défaut c'est le but du jeu, c'est à dire le premier à arrivé à 8 points à gagner, du coup on n'a pas l'impression d'être dans une aventure épique mais dans une course aux points, il nous aurait mis quelque bon boss un peu à la horreur à arkham et c'était bon. Quelque point positif, tout de même. Un beau matos sans en faire trop. Des bonnes idées dans certains mécanismes qui simplifie le jeu. Et l'idée d'avoir un paquet de capacité pour chaque personnage qui les rend différent dans la manière de jouer. (peut être que certain personnages sont plus fort que d'autre par contre)

dje03

15/04/2009

6
Runebound plus vite, plus simple, plus interactif
L'accroche de mon avis résume assez bien mon opinion sur le jeu. L'air de famille avec Runebound est évident, mais WoW: le jeu d'aventures a su se débarasser de toutes les lourdeurs de son aîné : déplacements alambiqués et lourdingues, massacre de monstres à la chaîne obligatoire, *win-to-win*, long, pas interactif; en bref chiant. Ici on a un jeu expliqué en 5mn, aux tours super rapides, un mécanisme de montée en niveau qui n'oblige pas à se larder 50 "quêtes" identiques, des decks de pouvoir spécifiques qui colle bien aux persos et surtout, **surtout** la partie est pliée en 2h et on a pas l'impression d'avoir fait un solitaire multi-joueurs. Le matos est également plus sympa, même si je n'adhère pas du tout à l'univers de WoW dont l'ubiquité m'écoeure. Je suis encore un tout petit peu sceptique sur l'interactivité. Elle est un peu "forcée" avec des quêtes de type "tuer un perso adverse", "coller aux basques d'un adversaire et buter des monstres à ses côtés", etc et des cartes de pouvoirs spécifiques au pourrissage des autres. Mais comme c'est le cas dans Runebound et l'autre jeu WoW, on a souvent mieux à faire que d'aller taper l'autre, qui est souvent plus long et dangereux que d'aller récupérer un objet de ci, taper un monstre de là. J'en viens à mon second gros doute qui porte sur les quêtes. Je ne les ai pas lues en détail, mais sur mes 3 parties j'ai quand même eu une forte impression de gros déséquilibre. Et ce déséquilibre apparent amène un comportement un peu néfaste qui consiste à camper en ville et remplacer des quêtes indésirables par d'autre plus facile ou rapide à réaliser. Troisième critique, 4 persos ce n'est pas assez. Bien sûr, la licence World of Warcraft étant particulièrement juteuse, on voit déjà apparaître de nouveaux personnages sous forme d'extensions, assez onéreuses d'ailleurs. Pour cette raison, le jeu frise le 3. Mais le prix du jeu de base reste très raisonnable par rapport aux autres de jeux de ce type et offre quand même une certaine rejouabilité. Je reste donc pour le moment sur la note de 4.

seboss

25/03/2009

8
Aventures, mais pas vraiment épiques
J'attendais beaucoup de "World of Warcraft : Le Jeu d'Aventure" et il faut avouer que je suis un peu déçu... Déçu par le matériel d'abord. Celui ci est de bonne qualité selon la norme FFG, la il n'y'a pas grand chose à dire, mais je trouve le plateau un peu brouillon. Les lieux singuliers sont tout petits et ne vous permettent pas de vous mettre dans l'ambiance ou d'avoir une considération géographique de vos pérégrinations. A la fin de la partie, vous ne vous souviendrez pas des lieux ou vous êtes passés, et par conséquent vous n'aurez pas d'histoire de votre jeu. Dans de nombreux jeux de ce genre, on arrive à se dire qu'on est allé dans telle ville pour trouver la quête du dragon de la montagne ou de l'épée bidule qu'on a eu du mal à avoir par la suite... Aussi, si on rajoute la petite carte boguée qu'il y'a dans la plupart des traductions de jeu FFG les chose ne changent pas (je suis taquin, il semblerait que ce soit FFG et non Edge qui ait fait une erreur, mais le résultat est le même, encore un bug et le parcours du combattant pour récupérer les cartes corrigées, d'ailleurs ils ne m'ont toujours pas envoyé les cartes corrigées de la première version de "World of Warcraft : le jeu de plateau »... mais je m'égare)... Bon bref, le matériel n'est pas très immersif, ca c'est dit... le système de quête est de prime abord sympathique mais il souffre du même problème d'immersion (pour gagner deux points de prestige, je dois aller la puis la... il y'a vraiment trop de texte et pas d'identification à la quête). Ensuite, il y'a des points positifs. Le prix tout d'abord qui est raisonnable pour un jeu de ce type, et les mécanismes de combats et de progression qui sont simples et très bien trouvés. Le système de jeu de cartes de capacité propre à chaque personnage est aussi bien trouvé et permet de varier les plaisirs de jeu même si on pourra regretter qu'il y' ait seulement quatre personnages dans la boite de base ce qui va nécessairement réduire la durée de vie du jeu (en attendant l’hypothétique traduction des quatre autres personnages parus en anglais à ce jour) . Au final, "World of Warcraft : Le Jeu d'Aventure" est un jeu qui présente bien avec des mécanismes très intéressantS mais qui est vraiment trop verbeux et pas assez immersif. Pour moi, la mayonnaise n'a pas pris, je vais continuer à jouer à l'excellent "Return of the Heroes" qui reste malgré son look ultra baroque et ses règles d’un autre âge, bien plus immersif.

Pac

06/03/2009

6
Longue et perilleuse aventure !
Dans World of Warcraft, le jeu d'aventure, vous devez effectuer et valider des quêtes valant 8 points pour remporter la partie. Le jeu se passe sur la carte des Royaumes de l'Est où vous allez pouvoir parcourir les régions des terres d'Azeroth en fonction de votre niveau. Pour passer au niveau supérieur, il vous faudra vaincre un boss de fin de région. Le jeu se passe au tour par tour et se décompose en 4 phases : - déplacement - résolution du bonus ou du malus de la case ou l'on termine - combat contre une créature aléatoire, un boss de fin de zone ou un autre adversaire sur la même case que vous - phase d'équipement et de résoltion des quêtes. Le tout dans un univers très fidèle à l'univers made in Blizzard. En théorie, tout çà est très alléchant, bien pensé et les mécaniques tiennent la route ( c'est quand même l'auteur de Starcraft entre autres). Seulement au vu de ma première partie, il y a eu un souci ! La partie a été très longue et on a du modifier le nombre de points de victoire pour l'écourter ! Pour moi, en fait, on n'est passé à coté de la partie et tous les torts ne reviennent pas forcément au jeu. J'e suis peut etre passé a coté de quelquechose lors de l'explication du jeu. Tout d'abord, il y a pas mal de lecture à faire pour une première partie , d'autant plus si l'on est pas familiarisé avec cet univers. Tout au long de la partie, on pioche des capacités correspondant au pouvoir de notre personnage. Le texte n'est pas très long mais le langage peut etre un peu trop "blizzardien". J'irai même jusqu'a dire que certains traductions sont un peu foireuses. Il faut relire 2 fois la carte pour la comprendre. Ceci rajoute de la durée au tour de jeu.Je pense que lors d'une deuxième partie, ce défaut se gomme. Ensuite, ce jeu demande un équilibre entre combat contre les créatures et contre les joueurs. Certaines quetes sont meme uniquement joueur contre joueur sans etre trop dure ( vous devez etre vaincu dans un combat ! ). Les cartes capacité sont pour certaines uniquement orientées contre les autres joueurs. Mais on n'a mis trop de temps à se débrider et à se foutre dessus, ce qui a rendu la partie plus marrante à la fin. Les premiers tours avaient énormement manqué d'interactions ce qui donnaient encore plus une impression de longueur entre les tours. Avec tout çà, je pense que l'on doit effectivement se rapprocher des 2 heures de jeu mais surtout d'une ambiance et d'un rythme plus sympathique. Voilà donc, j'y rejouerai, même avec plaisir. Je vais le tester avec des joueurs du jeu en ligne pour voir ce que çà donne, mais je le ramènerai également au club pour peu que çà tente , malgré tout, quelques uns de le tester. Je reste persuadé que le jeu est bon. Je vais également guetter la variante permettant de jouer en 2vs2 qui doit rajouter pas mal d'interaction.

starvince

28/02/2009

8
En Français, c'est encore mieux!
Voir mon avis pour le jeu en VO, sachant qu'avec toutes les cartes en VF ainsi que les cases du plateau, c'est encore plus confortable! Le matériél signé FF est un standard pour les habitués de cet éditeur, à jouer en famille, car c'est un jeu qui ravit en général les ados. Les adultes, eux, le trouveront rafraîchissant mais peu stratégique.

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02/12/2008

8