Tous les avis pour : Xe queo ! (2003)
bluffeur, bluffeur et demi!
Un petit jeu rapide, qui propose des situations assez variées avec un matériel simple. Attention : anti-bluffeurs s\'abstenir! Ne casse pas trois pattes à un canard, mais on est pas des piafs!

tt-fad5f99878b00a8...

19/05/2004

Brut de bluff
Bon, ben c'est clair: c'est QUE du bluff à 100%. Alors on aime ça ou pas. Moi, j'aime pas, dans ce genre de jeu, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Un coup tu bluffes à fond pour brouiller les pistes, et l'autre est + rapide, un coup t'y va à fond sans bluff et tu gagnes car le bluff paraissait trop évident. L'avantage: le jeu est rapide, on peut faire pleinde parties à la suite, chacun changeant de tactique à chaque partie éclair. Bon, ça se discute pas: pour les amateurs de grand bluff uniquement.

bonobo

23/12/2003

Des anneaux mais pas de Seigneur !
XE QUEO est un petit jeu de bluff qui aurait pu être bien sympa mais qui pêche à mon sens par un gros défaut : il se joue uniquement à deux. Les jeux basés essentiellement sur le bluff comme CIAO CIAO ou le POKER ne sont intéressants que lorsque plusieurs joueurs sont autour d'une table et contribuent à installer une ambiance faite de suspicion et de roublardise. Ce n'est pas le cas ici. On joue à deux sans réellement communiquer, un peu comme dans un jeu de stratégie pure mais avec la frustration de perdre ou de gagner un peu par hasard. XE QUEO ne m'a pas réellement convaincu et il est probable que je délaisserai souvent ce jeu dans l'avenir. Un matériel peu avantageux, une ambiance peu réjouissante et le sentiment de gagner sans réelle satisfaction personnelle ou de perdre sans réelle déception ne m'incite pas à montrer de l'enthousiasme pour ce jeu somme toute bien terne.

21/10/2003

rester impassible...
Je vois davantage d'objectif secret que de bluff dans ce jeu... autant dans "ciao ciao" c'est du bluff pur car on peut raconter n'importe quoi à l'adversaire, autant là avec "xe queo" ya pas d'échanges nécessaires, ça peut se jouer dans le silence complet... Donc pas trop de vrai bluff possible. mais ça reste bien sympa. faut rien laisser transparaître, faire avancer les pions doucement, remercier l'adversaire quand il avance un pion près de l'anneau... et c'est NOTRE pion ! Hop dans l'anneau et merci !! Je donne donc un BON 3/5 à Xe Queo.

Toftof

02/10/2003