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Boîte du jeu : Yakumbo !

Yakumbo !

Jeu

2005

Au cœur de la savane africaine, à chacun ses forces et ses faiblesses : le crocodile mange la souris mais la souris effraie l'éléphant...

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :6 ans et +
Durée de partie :25 min
Langues :Français
Date de sortie :20/01/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:37

    Contenu

    info
    5

    Description de la communauté

    Au cœur de la savane africaine, à chacun ses forces et ses faiblesses : le crocodile mange la souris mais la souris effraie l'éléphant... Le principe fait penser au jeu de la jungle : les pions ont leurs forces et leurs faiblesses et 2 pions identiques ne se mangent pas entre eux. Les différents pions sont : l'éléphant, le crocodile, le lion, la souris, Tracy le chasseur blanc et Mabutu le guerrier noir. Le déplacement s'effectue de case en case, sauf pour prendre où le pion peut se déplacer de 1, 2 ou 3 cases en ligne droite. Il n'y a pas d'obstacles sur le plateau de jeu et l'objectif est de prendre les pions adverses : le perdant est celui à qui il ne reste qu'un pion.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        22/03/2008

        Mon cerveau est un peu fumant !!! 

        jeu "d'echec" encore plus casse tete... entre les coups possibles oui mais non, les coups interdits et les coups à calculer environ 20 coups à l'avance...le cerveau fume et il manque clairement un sablier...mais qui obligerait en meme temps a faire des erreurs car aucun coup n'est évident... Bref, meme si au final, ce cher partenaire de jeu maki maki a perdu, il n'en reste pas moins qu'il a suffit d'une simple erreur de sa part quasiment inrattrapable si on reflechit longtemps...
      • 4
        09/01/2008

        Ô yakumbo, yakumbo ou bien le lion est mort ce soir !!! 

        Qui sera le maître de la savane ? Par les temps qui courent (et donc vaut mieux courir vite !!!), chacun est tout à la fois prédateur et proie... C'est un jeu d'échec (un contre un) auquel nous avons affaire ici. Prévoir des coups à l'avance pour tendre un piège à l'adversaire mais la difficulté est la possibilité de "manger" l'adversaire à 3 cases de distance donc il faut savoir pratiquer des ouvertures tout en se protégeant ! Cruel dilemme dans la brousse... il n'y aura pas de quartier ! Les règles de ce jeu abstrait sont extrèmement simples mais c'est un véritable casse-tête chinois, le thème étant artificiel. Une bonne dose de tactique donc dans ce jeu, avis aux amateurs.

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