Tous les avis pour : Yam Master travel (2012)
Yam Master Travel
- Un jeu de Yam très bien pensé et surtout plus besoin de noter les points. - Il faut aligner ses pions sur les cases selon les combinaisons un peu comme au Morpion pour tenter de gagner son adversaire. - Un jeu accessible à tous et facilement transportable.

iGarden

07/12/2022

un yahtzee intelligent
Petit jeu à deux pour des parties agréables et rapides. Une jolie déclinaison du yahtzée

tt-85680cbc7f1f7c2...

24/02/2014

Sans plus
Un jeu de dés pas mauvais mais qui ne m'a pas fait forte impression. Ca renouvelle agréablement du classique mais n'en fait pas non plus une nouveauté inoubliable. On a rarement plus d'un ou deux choix avec nos lancers de dés, et on se demande trop rarement si on doit prendre des risques où pas. Néanmoins, du suspens et de la tension tout du long de la partie.

Lililice

16/12/2012

Le plaisir du Yam sans compter les points
Le plaisir du Yam sans compter les points avec le plaisir de retrouver le vieux jeu du morpion. Vraiment super jeu à deux avec le beau plateau de ferti (même dimension que le jumpy jack). Les pions en bois sont magnifiques. Allez je repars tenter mon brelan de 6 pour finir ma ligne...

Danywilde72

16/12/2012

Tic Tac Yam tactique
Fan du Yams, je le vis dorénavant totalement différemment grâce à Yam master. J'enchaîne les parties et découvre à chacune d'elle, une nouvelle façon d'aborder l'alignement qui me permettra de l'emporter. Aucune partie ne se ressemble ni ne dure le même temps. C'est la surprise ! La manipulation des jetons est plus qu'agréable, ce qui ajoute au plaisir de jouer. Curieusement, dans cette version pour deux magnifiquement pensée, le hasard semble reculer face à la stratégie qui, elle, devient indispensable. L'équilibre est retrouvé, ce qui rend les parties très très intenses. Associer un jeu de réflexion aux jets de dés, idée géniale ! Les combinaisons sont identiques sauf quelques nouveautés comme le "inférieur ou égal à 8", le sec, le défi. Plusieurs voies s'offrent à nous, suivant les choix (pas simples) des joueurs. Les nerfs sont parfois mis à rude épreuve (on dirait presque du poker !). Deux trois petites choses incompréhensibles cependant : la taille la boîte, le ratage total de l'impression des règles du jeu qui sont tout bonnement illisibles sur l'arrière (ben, alors ? merci internet) et le prix, signé Ferti.

tt-a7648d9c1cb8d80...

07/02/2012

Yam/Morpion, le mariage réussi
Dépoussiérer 2 grands classiques (le yam et le morpion) en les combinant, voilà qui est très malin! La fusion est franchement une réussite. De plus la piste est de toute beauté. Idéal jeu de comptoir ou de salon à tout âges.

tt-9438ab4b15e66d6...

18/01/2012

Myam, myam
En règle générale j'aime bien les jeux de dés. Le petit frisson qui parcoure l'échine entre le lancé et le résultat pimente toujours la partie qui s'annonce hasardeuse mais à l'humeur bon enfant. J'aime bien le Yam aussi, un classique qui ne se démode jamais. Et c'est tout naturellement vers cette nouvelle version que je me suis tourné en cette fin d'année dernière pour jouer en famille. Et quelle heureuse surprise! Yam Master possède nombre d'atouts qui plairont à tout le monde. Ici, on joue avec et non contre un autre joueur. On peut décider de construire ses alignements dans son coin mais il est préférable tout de même de surveiller l'évolution de son adversaire pour éviter de le voir trop avancer dans les points en prenant en plus des places stratégiques sur la grille, un peu comme au Pente ou au Go. Les lancés de dés sont importants et guideront souvent la marche à suivre mais rien n'empêche de suivre une autre voie. Ce qui est important c'est de bien regarder le positionnement des pions et d'adapter sa tactique en circonstance. Les éléments les plus faciles à faire étant les brelans, les chiffres sont naturellement placés sur l'extérieur, endroit qui comporte le moins de connexions. Les plus difficiles (mais pas tous) seront plus vers le centre. L'aspect tactique réside donc dans les choix que l'on va faire et l'impact qu'ils vont avoir sur la grille et sur les choix de l'adversaire. Il n'y a, en ce sens, rien de figé et c'est là que réside toute la profondeur de Yam Master. Intéractif, guerrier, rapide, Yam Master apporte avec lui bouffée d'air frais et rejouabilité intelligente. La version solo, quant à elle, est très différente de la version originale. Beaucoup plus agressive, elle permet une fois de plus de confirmer la profondeur de ce jeu. Indispensable. Seul point négatif: les règles, situées au dos de la boîte, manquent grandement de lisibilité (on retrouve ce même problème avec Jumpy Jack). Plus un problème d'impression qu'un choix éditorial qui nous pousse finalement à imprimer les règles sur papier à partir du site du jeu. Rien de bien vilain, une fois les règles intégrées, mais qui jouent finalement en la défaveur du client lambda qui viendrait faire un tour en boutique.

tt-66a32333177c560...

15/01/2012