Tous les avis pour : Yes (2004)
No!
*Descriptif officieux du site de Bigburger* Qui a rêvé un jour d’être à la tête d’un empire financier… Encore un jeu d’argent, avec un mécanisme simpliste, ennuyeux et repoussant. Le but du jeu est de remplir ses deux objectifs pour faire fortune. Chaque joueur tire deux cartes objectifs AU HASARD et des cartes AU HASARD représentant des pays et la richesse de ce pays. Les figurines correspondantes sont placées sur la planisphère. Tout au long de la partie, vous devrez acheter (ah là on peut choisir) ou vendre AU HASARD des buildings, des usines, du pétrole, des terrains, de l’or ou encore des satellites pour essayer de devenir le « Maître du Monde ». Mais comme rien n’est jamais aussi simple, les aléas de la vie de milliardaire (ouais plus de HASARD) vous feront parfois gagner et parfois perdre du temps (pour sûr, déjà d'y jouer) ou beaucoup d’argent (oui aussi de l'acheter) dans votre course vers le succès. Et SUIVANT la face du dé sur laquelle on tombe, vous tirez une carte YES qui vous est favorable ou une carte NO qui peut changer votre destin…Aurez-vous la CHANCE de tirer la bonne carte ? La fortune vous attend…dans ce jeu inique. Les plus: \* un jeu de dés luxueux \*on crie le YES!!! quand on tire un cash, le NO quand on tire un NO \*le principe du double dés lancés, un étant passé au voisin de gauche (et l'obligation de vendre si c'est cette action) \* la rapidité (c'est un plus quand c'est un supplice) Les moins: \*l'achat de biens qui aurait pu être un vrai système d'enchères, là c'est un dé (chouette) \*l'action cash qui se révèle parfois tactique mais trop souvent surpuissante \*l'abscence quasi-complète de contrôle sur les autres joueurs, tant la majorité des mécanismes sont hasardeux \*la possibilité (avec une certaine part de chance) de gagner immédiatement ou de manière super rapide. Bien sûr je n'ai joué qu'une fois (mais jusqu'au bout) et certainement pas une deuxième. Mais si qqun se reconnait dans mon avis et peut s'éviter le déplaisir d'y jouer...

Grunt

29/08/2019

Jeu sympa
Simple et efficace, petit mixte entre un Monopoly et un Risk en plus court !

tt-eaaa3be8625d004...

29/08/2019

Ni bon, ni mauvais
Un jeu de grandes surfaces, type monopoly qui s'est avéré plus agréable à jouer que prévu. Mais loin d’être indispensable.

le jardinier

04/01/2019

5,4
oui et non
On s'attend à un jeu plus complexe mais au final la partie ne dure pas si longtemps. La chance intervient assez souvent puisque on lance des dés à chaque tour et que ce lancer peut entrainer le tirage de cartes "chance" ou "malchance". Mais comme les parties vont assez vite, pourquoi ne pas faire une revanche au lieu de ruminer que l'autre est plus verni?

blowjobaddict

09/07/2017

Jeu Familial
Jeu simple de mise en place et de compréhension. J'y ai passé de bons moments à jouer en famille. Les parties peuvent durer très longtemps.. Bon petit jeu sans réel grande saveur..

tt-c3de8f6b87edaac...

tt-f74fa53f6a526f5...

19/06/2014

4,9
Devenir un grand capitaliste
Jeu où il faut réaliser 2 objectif! Assez simple à comprendre.

tt-bb7e804e49b13df...

29/01/2014

4,6
ce jeu est une crise à lui tout seul
plein de matos pour faire joli, mais aucune cohérence dans l'articulation, on peut garder les pions pour ses protos et jeter le reste

tt-8e78f37ac9b1f94...

06/01/2013

Owner of a poorly game
"Dîtes oui à la fortune!"... mais en jouant au loto, au moins vous aurez le choix de cocher les chiffres que vous voulez. Des offres d'achat jouées aux dés (jamais vu un truc pareil), des cartes événements YES ou NO complètement inégales et qui peuvent vous bousiller votre jeu d'un coup d'un seul... Vous rajoutez à ça une fausse ressemblance graphique au RISK et c'est réglé, on oublie ce nième jeu plus basé sur du slogan et de l'image que sur une recherche d'un mécanisme quelconque.

Matchec

29/12/2011

Yes souis pas dou tout fan!
Bon OK, ce jeu bidon figure bien dans ma ludothèque... Je me suis fait avoir comme un bleu! C'était à l'époque où je ne fréquentais pas encore les bonnes adresses. La fiche Tric Trac de "Yes" stiplule "hasard" en face de la rubrique "mécanisme"... On ne peut pas être plus précis! Ce jeu n'est basé que sur du hasard puisqu'il laisse les cartes (objectifs et Yes ou No) et les dés décider de la tournure des évènements. Ne cherchez pas de la gesion, du développement ou de la plannification. Il n'y en a pas une miette! Pour gagner à ce jeu il vous faut de la chance, de la chance, euh... de la chance et un tout petit peu d'opportunisme! Je vais tout de même le garder dans ma ludothèque pour trois raisons : 1 - Il peut être sorti avec des amis joueurs de Monopoly qui viennent chez moi avec leur gamin de 8 ans... 2 - Il me permet de mettre en valeur le reste de ma ludothèque : lorsque je vois la boîte de "Puerto Rico" à côté de celle de "Yes", j'ai encore plus envie de jouer à "Puerto Rico"! 3 - Il me rappelle tout ce que je ne veux plus "subir" dans un jeu. Vous l'aurez compris, ce jeu est à éviter! Pour jouer avec des enfants, je pense que "Labyrinthe" ou "Château Roquefort" sont bien plus sympas.

tt-43fe9cb416394a3...

23/06/2011

proche du monopoly
Ce jeux qui ressemble aux richesses du monde est pas mal! Mais n'est pas exceptionnel! Je préfère cela à Monopoly! Car plus divertissant et plus rapide!

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

that was very boring, YES!
J'ai trouvé très bien le titre de numéro6 : "riskopoly" en effet c'est un monopoly (ou plutôt richesse du monde ) sur un plateau de risk, le tout dans des règles plus light (seul point positif). A la limite pour un jeunes public, je dis pas...C'est pour ca que j'aurai plutôt mis 2,5 mais bon...

tt-09c7f2b709fac45...

24/08/2010

Le dé rouge me tente...
Fun : 6 Graphisme : 6 Matos : 5 Replay value : 7 Difficulté : 3 Chance : 8 Verdict tric-trac : 3 Hum... YES fait partie de ces jeux qui ont un certain concept mais le facteur chance écrase un peu l'envie d'y rejouer. Dommage ! Minolio.

tt-94313c1eb10dd2d...

28/04/2010

BOF
Que du hasard rien que du hasard ...tout est dans le tirage des cartes et le lancer de dé . Impossible de bâtir vraiment une stratégie . Un jeu pour ...enfants !

tt-b6bf86854ad1df3...

22/02/2010

Stratégie mondiale pour jouer sur la table de la cuisine
Familiale et sans beaucoup de prétention. Mais intéressant pour préparer les enfants à devenir des "bêtes" des jeux de stratégie. ...pour vous planter quelques années plus tard avec commentaires et moqueries.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

20/12/2009

YES OR NO ?
Jeu agréable à jouer. Pas mal de chance dans ce jeu. J'aime beau coup le fait de choisir un dé sur deux et d'imposer le resultat du deuxième dé au joueur suivant. Certains objectifs sont durs à réaliser mais il y a possibilite de les changer à condition de payer le prix. Même si la chance est de mise, il reste très attractif à deux ou plus.

tt-71cbd1898eade27...

29/08/2009

NOOOOOOON
Nul, à éviter et cher.

tt-76c66cf0175df23...

05/12/2008

Yes ! I am the king of the dices
*Une partie à six joueurs* **Ce que j’aime :** Thème : Etre le roi du monde capitaliste, ça pète sur un CV Une partie des mécanismes : Le fait de lancer deux dés, d’en garder un pour soi et refiler le second à son voisin de gauche **Ce que j’aime moins :** Hasard : Le hasard est trop présent : Déséquilibre entre les objectifs et du combo des cartes objectifs, des nations tirées, des deux dés actions, des dés enchères Mécanismes : Les enchères sont présentes mais faussées par les dés. Pour compenser le hasard, des cartes YES et NO ont été créées mais je trouve qu’elles sont pour certaines trop puissantes comparées à d’autres qui sont ridicules. Le jeu a aussi trainé un peu en longueur. Heureusement qu’une joueuse avait des objectifs qui se recoupaient. Le thème est sympa mais le hasard est beaucoup trop présent pour moi.

cazito

19/09/2008

boaf !!!!!!!!!!!!
richesse du monde en beaucoup moins bien........

papoudark88

23/07/2008